Pas nécessairement, il peut très bien s’agir d’une inductance qui siffle, ou d’un transfo effectivement mais dans ce cas, ce n’est aps systématiquement signe d’un problème quelconque.
Encore une fois, pas forcément.
Sources?
Ben voyons … surtout qu’il n’y a aucune liaison directe entre le transfo et la carte mère.
Encore une fois (et c’est la dernière) le fait qu’un transfo siffle ne signifie pas forcément qu’il va cramer, il peut s’agir:
D’un enroulement qui vibre et donc sui peut siffler (selon la fréquence du courant qui parcourt cet enroulement le bruit peut être différent)
D’une self (inductance, ou encore bobine), là encore il arrive qu’elles vibrent et donc qu’elles sifflent.
D’un condensateur, là encore ça peut être du à une vibration “de fonctionnement”, sinon, effectivement un condo fatigué va avoir tendance à siffler mais ce n’est pas nécessairement un signe indicant que le condo va claquer …
Je ne vais pas me répéter 150 000 fois mais il serait bon d’arrêter d’affirmer des choses qui ne sont pas vraiment justes (carrément fausses dans certains cas)…
Effectivement, je pense pas que ça pose de problème puisque j’avais acheté un nouvel écran il y a quelques temps et j’ai du le ramener … à cause de sifflement !
Chez le SAV, aucun sifflement et j’ai même appelé le service technique de la marque (LG). On en a conclut à une incompatibilité électrique.
Au pire, j’installe un interrupteur “à pied” ou je crois qu’il en existe des “tout fait” à castorama, avec interrupteur lumineux (mais ça, je m’en fous qu’il soit lumineux ou non ^^).
Je vais tenter les solutions proposées à la page précédente, à savoir débrancher tout ce qui est relié à l’écran sauf l’écran et au pire, je mettrai un interrupteur que je couperais tout les soirs.
J’ai débrancher tout ce qui reliait l’écran au PC comme précisé dans la page précédente (audio - câble VGA) et le sifflement est toujours le même. Je vais donc acheter un interrupteur pour le couper la nuit. Merci pour votre aide ; ).