Forum Clubic

Probleme de reboot ordinateur sous battlefield 3

bonsoir à tous. voilà j’ai acheter Battlefield 3 il y a maintenant quelques jours, et un problème mes apparue. je m’explique le jeux ce lance sans problème au graphisme élevé, pas de RAM, le jeux tourne tranquillement et d’un coup un petit freez (ecran noir pas de message) reboot pc, bien sur aléatoirement. j’ai d’abord pensé a un problème d’alimentation trop faible, j’en ai donc acheter une nouvelle passant de 450W à 620W. après avoir changer l’alimentation petit test en jeu, au bout de 10 min re plantage retour a zéro. je pense donc a un problème de chaleur dans l’ordinateur. plus précisément celle du processeur(pâte thermique, ventilateur, les deux ?. Everest m’affiche en continue du 85 °c (bureau) sur le processeur élevé me direz vous, je pense que la sonde n’est pas extra sinon ça aurais fondus depuis longtemps, j’aimerais avoir votre avis sur mon problème voici ma config:

Dualcore intel i3 2100 , 3100 Mhz
6go ram
nvidia geforce gtx 560 ti
Antec hcg 620 W

Merci a vous cordialement
Edité le 14/11/2011 à 21:01

Télécharge HWmonitor et affiche le screen pour voir les différentes températures de tes composants.

Tu peux également faire un test CPU OCCT histoire de contrôler la monté de la température en direct.
Peu de risques pour ton proco qui se mettra en sécurité si ça monte trop.

Si c’est bien 85° en idle, alors il faut vérifier que le ventirad est bien posé, éventuellement changer la pâte thermique qui a peut-être été mal posée (ou en trop grande quantité) ainsi que le flux d’air général de ta tour.

bonsoir carafdo, merci de ta réponse dans un premier temp voici le screen:

[Photo supprimée]

le test CPU OCCT je dois le faire sous quel logiciel ?

et en ce qui concerne le flux d’air j’ai esseillé de m’informer et d’après moi le mien et vulgairement parlant a chier. je m’explique , pour toute ma config j’ai un ventilateur de à peu prêt 110 mm a l’arrière qui est sensé évacuer l’air chaud. pas de ventilateur qui aspire l’air froid a l’intérieur, j’ai donc ouvert la tour quand pense tu ?

pour la pâte thermique aucune idée, de base il viens du commerce (grosse erreur et bien la dernière)

merci

Les températures indiquées sont bonnes.

Faut tester ce que ça donne en charge maintenant.
Le test s’effectue avec le logiciel OCCT: www.clubic.com…

Tu peux faire plusieurs tests avec, notamment CPU.

je te remercie le test est en cours je te tient au courant d’ici 1 heure

voilà après deux test de 20 -30 min

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 14/11/2011 à 22:47

Ok, mais ça c’est les courbes GPU, il me faut celles du CPU :wink:

Quel marque ta 450W ?

le logiciel ma donner du gpu,vcore volt3/volt12 en screen resultat pas de cpu tu as une idée.?


cooler master

Hum, c’est bien un test CPU que tu as fais ? tu as des onglets sur la gauche pour choisir ce que tu veux tester.

Re alors j’ai fais le 1er(cpu occt). avec donc les résultat ci dessus, et la je viens de tenté le 2eme(cpu linpack), surprise crash au bout de 5 min
Edité le 14/11/2011 à 23:10

Possible que ça vienne de la ram, refais le test avec une seule barrette de montée, puis une autre etc… afin de voir si l’une d’entre elle n’est pas défectueuse.

Ps: tu as eu le temps d’observer la température proco avant le crash ?
Edité le 14/11/2011 à 23:15

ok, seulement ce qui me tracasse c’est que ca m’arrive uniquement sur battlefield3. je joue a d’autre jeu comme just cause 2, BFBC2 en max settings et pas de crash, et pour le proc pas eu le temps de prendre avant le crash je refais un test

après nouveau test de 15 min pas de crash. et pas de graph cpu :confused: . !!
Edité le 14/11/2011 à 23:36

d’autre avis ? …

Et temp’ correcte ?

Tu as testé les barrettes ?

hello ! je viens au nouvelle pour vous annoncez que finalement ça ne venais pas vraiment de moi, ayant parcourus les forum BF3, j’ai découvert que la cg (gtx 560 ti) posais beaucoup de probleme a beaucoup de personne, après des recherche j’ai baisser l’oc de ma cg de 900 mhz a 800 et flashé le bios de f12 a f13 problème résolue je peux enfin jouer sans coupures. merci a toi carafdo

skoz91 => Merci de te calmer un peu, même si jeje07bis t’as paru un peu sec il est resté correct.
Il a cependant raison sur une chose: On commence par vérifier si le problème ne vient pas d’un OC instable dans un cas pareil …

sauf qu’en quoi il joue les kéké? si la carte est o/c d’origine, elle est supposé tenir… mais avec les soucis avec les bios chez gigabyte, les pilotes nVIdia que certain doivent augmenter le vGPU :neutre:

tout à fait seulement on n’est pas tous pro ici et jeje07 ce crois l’être j’ai l’impression,je n’aime pas du tout ce genre de personne surtout avec des réflexion a la con pareil.

Du calme. :jap:

skoz91 => Ta carte est overclockée d’origine?