Problème de RAM avec les "chiffres" - (genre 3.0-3-3-8 )

Bonjour, je ne m’y connais pas trop en RAM alors j’aimerais un peu d’aide svp.

Je vous explique mon problème :

Hier j’avais 2 barettes de 256 Mo Corsair PC 3200

(Qd je faisait des tests avec EVEREST il y avait bien écrit PC 3200)

Aujourd’hui j’ai installer une barette de 1 Go Corsair PC 3200 en PLUS

et :

  1. Maintenant dans les teste ca detecte de la PC 1600 alors que si je vais dans le module pour voir la RAM il y a bien écrit que les 3 barettes sont des 3200, je pense que ca viens de ma CM mais je n’es suis pas certain.

et il y a aussi un autre truc qui me parait bizarre avec les numéros (genre 3.0-3-3-8 )

Je ne sais pas a quoi cela correspond, mais ma barette de 1Go est 3.0-3-3-8
et 1 des mes barettes de 256 est 3.0-3-3-8 alors que l’autre est 2.5-3-3-7

alors que je les ai acheter en même temps au même endroit.

A votre avis je doit l’overclocker pour la remettre au niveau des autres ?

Et un dernier conseil svp, j’ai mis la 1Go sur la Dimm3 car je pense que le dual DDR est sur les dimm1 et dimm2 (où y’a mes deux 256), j’ai raison ?

Merci de m’avoir lu…

Salut
C’est quoi ta mobo et ton proc’ ?
Tu vas tout comprendre en lisant cet article

lorenzo.fr > tu voulais dire timings je suppose :stuck_out_tongue:
Bah,en lisant l’article de pci,ce sera limpide je pense,en tous cas bien plus clair :smiley:

Chouette article je le mets dans mes favoris :bounce:

excuse besoinde vacanse pas prit cet été , mais je vais me ratrapper :pt1cable: :lol:

quel est ton cpu ?
quelle ta fsb (cpu) ?
quelle est ta carte mère ?

Salut, merci pour l’article ca m’a bien aidé ds le choix de mes nouvelles barrettes de ram.

Maintenant il y a encore un truc que je ne pige pas trop entre :

-TWINX2048-3200C2 DDR-400 (XMS-3200C2) 2GB kit (2 x 1GB) *2-3-3-6 / 2.5-3-3-6 ( avec amd)

et

-TWINX2048-3200PRO DDR-400 (PC-3200) 2GB kit (2 x 1GB) 3-3-3-8

le prix de la version pro est plus élévée alors que les timining sont moins aggressif

lesquels choisir pour une carte mere epox 9nd3 svp?

merci d’avance

Prends les premières,surtout si elles sont moins chères.
Elles sont à combien ?

heu finalement la difference de prix est pas enorme ^^

299 pour les premieres et 304 pour les deuxiemes.j’ai en fait confondu avec les c2pro qui sont a 337 :paf:

A ta place,je prendrais celles-ci :oui:

Heu je connais pâs du tt ce fabriquant, tu a des tests sous la mains? ou des avis? Parce que ca me fait un peu peur de me lancer ds un truc inconnu ^^ surtout que la difference de prix n’est pas énorme ( vi je sais c’est garanti a vie mais si la boite ferme ds 2 ans … ^^)

G.Skill est une marque connue par les overclockers et qui commence à se développer en France.
Pour les tests -> http://www.pcinpact.com/articles/a/148/0.htm?pge=1
http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2235&p=1
Mais en général,les tests portent sur des modules 512 Mo plus performants que les 1 Go (meilleurs timings et meilleure fréquence).
T’as quelle mobo ?

Epox 9nda3+
Proco : amd 3500+ core venice
zalmann 7000 full cu

A priori,t’aimes l’o/c alors.Pourquoi pas prendre 4*512 car si tu ne le sais pas,le Venice permet la gestion de 4 modules DDR400 alors qu’avant,c’était du 333MHz d’office.

on va dire que j’aimais l’oc avec mon p2 400 mhz ^^. a partir du moment ou il a fallu souder( notamment sur carte mere asus) pour pouvoir oc j’ai un peu abandonner :wink:

Le problème est que je possède deja 3 barretes de 512 de ram (infineon) dont une pas compatible avec les autres :frowning: et donc j’avais envie de passer aux barretes de 1g pour ne pas changer pour changer ^^ et en finir avec mes problèmes d’instabilité ( encore faut il pour ca que je demonte ma fichue pov 6600 gt pour enlever les cousinets ^^)

Revends tes barrettes et bon courage avec ta CG :whistle:
Si tu parles d’instabilité,l’alim peut être en cause.
Va voir les topics où on en parle,je dois y aller.
Je reste sur les G.Skill perso :slight_smile:

j avais un q-tec 400 watts, maintenant je viens d 'acheter le boitier sonata 2 avec l’alim antec 450 watt inclue, j 'espere que ca ne le fera plus, si ca persiste ben charcutage de cg ^^

oki je note ton avis :slight_smile: et donc plutot 4x512 que 2x1g, le gain est si flagrant??

petit up pour que chafoin puisse me répondre ^^

Présent :smiley:
A priori,pas de souci pour l’alim Antec au niveau des tensions,mais vérifie quand même.
Pour les barrettes 4512 ou 21 je n’hésite pas une seconde,je choisis la 1ère option :oui:
Il est certain qu’en o/c des 512 Mo de qualité ont de bien meilleures perfs que les 1 Go.Maintenant,si c’est la capacité de RAM totale qui t’importe…
Je n’aime pas le panachage de barrettes de marques différentes,mais bon si tu veux passer @ 2 Go,la logique voudrait que tu rajoutes 2*512.
Je ne sais pas ce que valent tes Infineon (je parle des perfs) :neutre: