Probleme de raid0 et vista - le raid0 n s affiche pas

Précise un peu, quand tu lances le setup, il se passe quoi exactement ?

il se passe ceci:
http://img264.imageshack.us/my.php?image=driver5zb9.png

Ok et l’autre setup à gauche ?

il ne le veut pas non plus:
http://img404.imageshack.us/my.php?image=driver6yb3.png

Ok, je reviens à ce screen.
Si tu mets le dossier WinXP, txtsetup.oem et viaraid ça tient sur une disquette vierge ?

oui c’est ce que j ai fait au tout debut j ai mis ces fichier sur une diskette et a l instalation d xp en appuillant sur f6 on ma proposé un “via raid xp” via raid 2000" et “via raid nt”.j ai donc pris le “via raid xp” proposé mais lors du chargement de la disquette un message d erreur se produit.sois en disant que le system n a pas pu charger les pilotes sois en disant qu ils ont provoqué une erreur dont je ne me rappel plus de memoir sur quel fichier exactement mais un fichier de windows meme.donc je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, je sèche, désolé :neutre:

merci quand meme d avoir essayer de resoudre mon probleme.bonne continuation et bonne soirée.

à quoi ça sert d’essayer de faire passer des driver raid via pour xp pour des hd qui sont montés sur du raid nf4 à destination de vista ? :confused:

démonte ton raid et utilise tes hd en single et puis voilà.

Maintenant que tu en parles, je ne vois pas ce que vient faire VIA là dedans.
Il n’y a qu’un contrôleur NVRAID :heink:

[i]# NVIDIA RAID Technology - RAID 0,1,0+1

Support 4 serial ATA (SATA) ports

Data transfer rates up to 1.5Gb/s[/i]

c’est a dire ???je ne comprend pas tout !!!désolé

C’est à dire que c’est un chipset nvidia et non pas via.

Ta carte mère comporte un contrôleur RAID intégré au chipset nVidia.
Il n’y a pas de VIA donc c’est logique que tu aies un pb pour installer ces drivers!

donc je n utilise pas le bon pilote ???

La question, c’est qu’est-ce qu’ils font sur le CD de ta mobo ?

Maintenant que j’y pense…
J’ai une carte a base de nforce2 et dans les pilotes 5.10, il y a des pilotes raid , non?
Ca change avec les pilotes pour le nforce4?
Essayes de télécharger les pilotes sur le site nvidia et tu ouvres le .exe avec winrar ou tout autre logiciel zip. Si tu vois un dossier qui traite du raid, tu le copies sur une disquette et tu installes ces pilotes.

J’ai tout faux…?

j en ai strictement aucune idée…pourtant c’est vrais que c’est illogique.
j ai quand meme reussi a faire marcher ce pilote meme VIA comme vous dites cela sert a rien …pour une fois j ai pa eu de beug.l installation s 'est lancé normal et au moment de choisir sur quel disk je voulais installer xp au lieu d en avoir un gros (donc le raid0) j avait les 2 comme si rien n avait marché…

donc si vous me dites que les pilotes via ce n est pas ce qui me faut je doit faire quoi alors …(l histoir des disques en single ca revien a abandonner le raid0 non ??)

Répondre à des questions par des questions ne fait pas avancer les choses…

Les pilotes VIA que tu as installé viennent du cd fourni avec ta carte mère?
Tu as regardé si tu as des pilotes raid dans les pilotes nforce4?

Edit: Oui pour ta dernière question.

je n ai pas de fichier propre pour "nforce 4" mais dans chipset j ai un fichier nvidia et ca m amene a ceci:
http://img411.imageshack.us/my.php?image=driverlh0.png
dans l explorateur a gauche vous pourrez voir qu il y a d autres dossier consacré aux drivers … on trouve du raid dans "sata" un pe partout.