Problème de prise ventilateur - aucune prise de mes ventilo marchent

bonjout tout le monde,je vous explique mon problème:
j’ai sorti ma carte mère de mon boîtier pour ajouter des composants et le haut de la carte(ou il y a la prise atx et venilo cpu) a touché le boitier.L’odinateur s’est arrêté.Depuis lorsque l’allume je n’ai pas de problème ,mais aucune prise ventilateur marchent.Je me suis fait un adapateur molex mais le ventilo marche au ralenti.
J’ aimerais éviter de passer par cette méthode.
Y’a t_il un moyen de les réparer?
c’est urgent merci d’avance!!!!

Tu es en train de dire que tu as voulu sortir la mobo du boîtier alors que le PC tournait ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Y en a qui n’ont pas froid aux yeux ici :ouch:
J’ai peut-être mal compris (j’espère) car comment tu aurais pu faire sans débrancher tous les câbles à l’arrière, sans parler de l’alim ?

:MDR :paf: :MDR :paf: :MDR :paf: :MDR :paf: :MDR :paf:

Je cherche l’aspect pratique pour installer un composant dans ces conditions…

le fil rouge du molex est a 5V … donc forcement ton ventillo tourne au ralenti… utilise le fil jaune :wink:

Vu comme il dit ça … il faut croire… :MDR

Ya vraiment des dingues :ouch: :paf:

PTDR :MDR

et les articles pour bien monter son pc sur Clubic, c’est pour les touristes? :stuck_out_tongue:

lol, plus réponse. "offline"

Tout a cramé maintenant lol

:bounce:

jE POUVAIS PAS REPONDRE DSL!!!!!!! pour info l’ordi était éteint losque j’ai enlever la carte.Lorsque je l’ai allumé,au début il n’y avait pas de contact avec ,elle a touché le boitier après
Je comprends pourquoi mn ventilo tourne au ralentie, j’avais en effet utilisé le fil rouge!!!!!!
Mais quand même n’y at_il pas une autre solution a l’adapteur molex.C’est peut etre une question bete mais y’at- il moyen de réparer qql chose dedans?

Il vaut mieux ça, mais ta description faisait penser que le PC tournait :paf:

Je sais pas vous, lol mais moi je comprend rien :paf: :pt1cable:

:nexath:

oui c’est sa! Je peux faire des conneries avec mon PC mais je suis pas fou au point d’enlever la carte alors qu’elle tourne!!!!!Je me suis peut etre mal exprimé

JE SAIS PAS QUOI vous dire si vous ne comprenez pas.En résumant j’ai enlever la carte PC éteint et elle a touché le boitier lorsque le pc était allumé c tout.

en fait je ne l’ai pas replacé dans le boitier lorsque je l’ai allumé pour plus de commodité(si ya d’autres truc a faire dessus par ex)

J’ai trouvé une solution a mn problème mais ca m’embete de d’utiliser un molex (se fait trop de bruit et il n’y a pas d’autorégulation de la vitesse, il fo rajouter un potentiomètre)

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

<== voila !

et pis apres ca a touché le metal du boitié et boom plus de ventilateur!

applaudissez moi oui :clap: :clap:

c pas vraiment sa losque je l’ai alumé la carte était a l’exterieur(sur le boitier mais je l’ai isolé bien q’elle ai touché a un moment le boitier)
Mais ya un truc que je pije pas,si la prise cpu a grillé pk la prise ventilo du boitier ne marcjhe pas aussi.Pk aurait-elle aussi cramé?c pas vraiment logique

oui macoo09 tu a comprise mn problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!as tu un réponse a cela?

Comment veux-tu que la mobo soit fixé alors qu’elle était a l’xterieur!!!!!

:clap: :clap:

:heink: kézoko???

haaaaaaaaaaaaaa donc ton (tes) fameux ventilo qui marche plus sont branché sur le boitié !!!!

facile< court jus de la carte mere sur le chassis du boitié, ce qui provoqué la casse du systeme d’alim des ventil du boitier (peut etre y’a des composant style condos ect ect propre au boitier) et c’est ca qui a cramé!

:clap: :clap: