Probleme de ports usb sous XP aucun peripherique reconnu

depuis 2 jous windows ne reconnait plus mes peripheriques branchés en usb j’ai essaye une restaur systeme sans resultat/je susi une debutante donc si ya d’autres manips merci de m’aider :slight_smile:

Ouvre le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration/système) et regarde si tout est normal au niveau des contrôleurs/concentrateurs USB :slight_smile:

Bonjour,

Quels sont les périphériques qui normalement son connectés dessus ?
De quel type de machine s’agit-il (portable, tour) marque du matériel ?
De nouveaux périphériques ont-ils été connectés dessus ?
Combien de périphériques ?
Un seul périphérique fonctionne t-il tout seul ?

@+
Edité le 17/01/2008 à 07:36

regarde si le cable qui va de la carte mère vers les ports usb est toujours bien connecté.

hello
normalment il y a une imprimante Hp et accessoirement ma clé USB et un disque dur externe iomega
la tour c une compacq presario AMD SEMPRON TM PROCESSOR 3000+
eh oui effectivement j’ai mis dessus y’a 4 jours un disque dur externe Western digital (que depuis j’ai enlevé)
et enfin aucun periph ne fonctionne seul …
merci pour ta réponse

bis

lol
eh ben la tu vas voir a kel point je ny connais rien je trouve pas le gestionnaire …:wink:

Re,

Je rejoins chafoin, dans le panneau de configuration -> Système -> Onglet matériel - > gestionnaire de périphériques tu as une liste des matériels présents sur ton ordinateur dont en principe concentrateur USB. Ce nom est-il présent, si oui lorsque tu cliques sur le petit + que se passe t-il et qu’est ce qu’il y a d’indiqué (en principe plusieurs lignes), des points d’interrogation ou croix roudes sont-ils présents ?

@+
Edité le 17/01/2008 à 08:20


[quote="xixou"] regarde si le cable qui va de la carte mère vers les ports usb est toujours bien connecté. [/quote]

Les port USB sont intégrés à la CM, seuls les ports déportés sont reliés à la CM par un câble :wink:

re,
merci pour les infos
donc pas de plus ou de points d’interros mais effectivement toute une liste dont 2 lignes avec peripherique inconnu


xixou, si je doit ouvrir ma becane j croi ke ca pas le faire...je me sen pas tro la ....:p

OK

Dans démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils sytème -> Restauration système, fais une restauration en prenant un point de restauration à 5 ou 6 jours, aucun documents ne sera perdu dans pas de pb.

Après on aura une idée si c’est matériel ou logiciel.

@+

re,
eh bein c deja fait g utilise deja plusieurs points de restaur ca ne change rien…

humm pas bon, as tu déjà essayé d’aller dans le bios de la machine ?

compacq me propose un test d’eligibilité UB ke g fait mais la g un rapport d’erreur donc…:yeux2:


ah ah eh bien non mais omme tu peux le voir je susi tres limitee en connaissance info donc trifouillé dans le bios ....

Ce que tu peux faire, c’est les désinstaller logiciellement : tu cliques sur les 2 périphs en question puis désinstaller.
Tu redémarres le PC, Windows va les redétecter et les réinstaller en principe.

J’espère que les ports n’ont pas cramés car si ce test est un test matériel… adieu…

Il te restera l’option de racheter une carte PCI avec des ports USB à plugger dans la machine.
Ton DD externe était branché en USB sans alimentation ou avec ?

@+

avec alim…


[quote="chafoin_1_1"] [quote=""] donc pas de plus ou de points d'interros mais effectivement toute une liste dont [b]2 lignes avec peripherique inconnu[/b] [/quote] Ce que tu peux faire, c'est les désinstaller logiciellement : tu cliques sur les 2 périphs en question puis désinstaller. Tu redémarres le PC, Windows va les redétecter et les réinstaller en principe. [/quote]

je l’ai fait ca ne change rien…

Poste le message complet et évite d’écrire en abrégé façon SMS :jap:

Re,

A priori celà ressemble à un soucis matériel si le test compaq a échoué… de plus les ports USB ne semblent pas désactivés par le bios puisque détectés dans le gestionnaire de périphériques… le fait en plus d’avoir supprimé les pilotes pour forcer XP à les recréer… sans résultat…

@+
Edité le 17/01/2008 à 10:12

oui et j 'ai refait un test d eligibilite ca fonctionne aucun probleme sur les ports …bref j sui un peu desespere…j ai eu uen assistance en ligen ki na pas cherche plus loin et m dit de refaire une restau complete …vu tou ce ke g dans le pc et que mon garveur marche tres mal je sui dans la m…
HELP ME


désolée pour le langage sms....

Bonjour,

Le problème pourrait venir de là :

Lancer regedit :

Se déplacer à la clé suivante :

Tu pourras trouver dans la partie droite de la fenêtre la clé suivante :

Il faut qu’elle soit renseignée de la manière suivante :

Si tu possèdes une NeufBox et si seulement :

Si tu ne possèdes pas de NeufBox :

En espérant que ceci puisse faire avancer la solution à ton problème.

Cordialement,

AtY
Edité le 17/01/2008 à 13:06