Problème de pilotes Asus EAH 3650

Bonjour, j’ai acheté une carte graphique ATI HD 3650 pour remplacer la Nvidia GeForce 6200 TC d’origine de mon pc Fujitsu-Siemens Scaleo P.

Le problème est que lorsque les pilotes sont installés, la barre de chargement de Windows XP bloque au démarrage, m’obligeant à couper l’alimentation et à redémarrer en mode sans échec.

Voici ce qu’indique l’observateur d’éléments

http://img183.imageshack.us/img183/7775/observateurjf3.th.jpg

Et voici le message de ces erreurs.

Je précise que le pc démarre à tous les coups lorsque les pilotes ne sont pas installés.

Je viens de formater le DD croyant que ça allait résoudre le problème et je n’ai donc rien installé avant d’installer les pilotes.

J’ai réussi à faire démarrer le pc quelques fois avec les pilotes installés et tant qu’il est allumé je peux jouer aux jeux (TM Nations Forever). Par contre j’ai remarqué que lorsque j’arrive à démarrer avec les pilotes, le processeur (Pentium 4 2,93 Ghz) fonctionne en permanence autour des 50 % et monte des fois à 100%). Le problème est que même si j’arrive à démarrer, la fois suivante ça bloque quand même à cause de ces mêmes erreurs précédemment citées.

J’aimerais savoir à quoi c’est du et comment résoudre ce problème.

Merci de m’aider

salut tu as pris les dernier catalyst 8.8 ( driver et catalyst control center ) ??

Oui j’ai essayé avec les 8.45 du CD et également avec les 8.8 mais ça ne change rien.

Je n’ai pas eu besoin de le désinstaller puisque je viens de formater et la première chose que j’ai installé sont les pilotes ATI.

Non je ne l’ai pas installé, ça change quoi au fait ?

En fait, c’est au moins la 10e fois que je formate, j’ai essayé d’installer dans tous les ordres mais je n’ai pas encore réussi à le faire fonctionner correctement.

J’avais essayé une fois d’installer les pilotes d’origine du pc avec la 6200. Tous les pilotes étaient sur un DVD et donc le pilote du chipset s’est surement installé. Ensuite j’ai bien désinstallé les pilotes de la GeForce et installé la ATI mais ça bloquait :@

Voici ce qu’il ya dans le gestionnaire de périphériques. Je n’ai installé que le pilote du chip son et désinstallé le pilote de la carte graphique pour pouvoir faire fonctionner l’ordinateur.

http://img122.imageshack.us/img122/1143/gestpriphfc0.th.jpg

Mais pourquoi il marque que la carte n’est pas configurée correctement alors que pour les autres périphériques qui n’ont pas de pilotes comme le contrôleur ethernet il marque juste que les pilotes ne sont pas installés ?

Mon alimentation est une Fortron FSP 350-60 THA-P de 350 Watt et voici ce qu’il y a écrit sur l’étiquette.

AC INPUT : 220-240 V~, 4.5 A, 50 Hz

MAX DC OUTPUT : 350 W ( +3.3 V & +5 V = 130 W MAX)

DC OUTPUT : +3.3 V = 22.0 A (ORG)
+5 V = 21.0 A (RED), +12 V 1 = 10.0 A (YEL), +12 V 2 = 15.0 A (YEL/BLACK), +5 Vsb = 2.0 A (PURP), - 12 V = 0.3 A (BLUE)

Elle devrait suffire amplement non ?

Oui le Service Pack 2 est installé puisque il est compris dans le CD de Fujitsu. Le SP3 ne l’est pas mais j’avais testé précédemment, qu’il soit installé ou pas, ça bloque.

Pour tester sur un autre pc j’aimerais bien mais c’est le seul pc que j’ai à la maison.

fait une detection automatique des driver ici : www.touslesdrivers.com…
et met a jours ensuite install la CG

En fait j’aimerais savoir à quoi est dû ce problème, quelles sont les possibilités ? Et que signifie les erreurs que j’ai posté au premier message ?

Merci d’avance

J’ai essayé le 7.12 mais ça ne change toujours rien …

Je pense que je vais télécharger des pilotes non officiels comme les Omega. www.omegadrivers.net…

Peut-être que ça va régler le problème :neutre:

Mais je ne risque rien à installer des pilotes non officiels ?

non ces driver fonctionne bien

Part contre faudrais passer a vista pour profiter du dx10

C’est une version AGP ou Pci express ?
Car ci c’est l’AGP il ne faut pas utiliser les pilotes ATI (car ils ne gèrent pas bien l’AGP) tu doit attendre que le fabriquant de la carte les modifient et les mettent a disposition.
Voici le lien de chez Sappire pour trouver la version modifié AGP : www.sapphiretech.com…

J’ai installé les pilotes omega, et de nouveau ça bloque …

Je ne comprends pas, est-ce que les driver omega sont dérivés des Catalyst ?

Et ma carte est bien une version PCI express.

oui c’est des driver un peu particulier plus “optimisé”

Est-ce que ça existe des driver qui ne sont pas basés du tout sur ceux d’ATI ?

Essaye uniquement avec le driver sans le Catalist Control Center : game.amd.com…
Et tu clique sur “Option 2 Display Driver”
Si tu veux utiliser le Catalist Control Center il te faut absolument installer le Net Framework installé : www.filehippo.com…

Non ça bloque aussi lorsque j’installe seulement le display driver.

Mais pourquoi la carte fonctionne-t-elle seulement lorsque les pilotes ne sont pas installés ?

Essaye d’installer le display driver en mode sans échec.
Les drivers de ta carte mère sont ils à jours ? (driver de bus …) va faire un tour sur touslesdrivers.com www.touslesdrivers.com… pour tout mètre à jour.
Sinon tu va devoir tester ta carte sur un autre PC

Je n’arrive pas à les installer en mode sans échec :arf: il ya ce message d’erreur qui apparait.

http://img83.imageshack.us/img83/9586/erreurdriverstv4.th.jpg

Les pilotes sont à jour sauf le BIOS

Essaye avec les drivers de chez Asus : support.asus.com…