Problème de pilotes Asus EAH 3650

J’avais déjà essayé avec les pilotes d’Asus, ça ne marche pas.

Ma carte mère est une Asus P5SD1-FM2/S, c’est une carte faite uniquement pour Fujitsu-Siemens avec un BIOS Fujitsu-Siemens. Est-ce que c’est possible qu’elle est bridée pour n’accepter que les cartes d’origine ?
De plus j’ai trouvé un problème similaire forum.fujitsu-siemens.com…
Mais si c’est le cas, pourquoi est-ce que le pc bloque au chargement de Windows et non au BIOS et pourquoi fonctionne-t’il lorsque les pilotes ne sont pas installés ? Et enfin, est-ce que mettre à jour les BIOS pourrait résoudre le problème ?

Merci

A mon avis ce sont les drivers qui 1 fois sur 2 ne trouve pas la carte, comme le dis l’install en sans échec.
J’aurai pensé que Asus aurai modifiés les pilotes ATI pour que ça marche bien.
Essaye de les installer a la méthode Win95 : tu va dans le gestionnaire de périphériques, tu fait un clic droit sur ta carte graphique et tu prend “mettre le pilote à jour”, la tu choisi le pilote a installer en allant dans le répertoire ou le driver se décompresse (en général C:\ATI…)

J’ai essayé de l’installer à la méthode Win 95 mais en mode normal ça bloque. Alors j’ai essayé en mode sans échecs, je redémarre et ça fonctionne. Je redémarre encore pour tester et là de nouveau ça bloque à l’écran de Windows XP. Je coupe l’alimentation et je redémarre, je choisis redémarrer en mode normal et là ça fonctionne et ainsi de suite. Comme tu le dis ça trouve la carte une fois sur deux. Mais pourquoi ? Et aussi au démarrage de Windows, lorsque les pilotes sont installés la musique d’accueil est très saccadée et le processeur fonctionne en permanence a ± 50 %.

La je fais choux blanc ! Essaye de la tester sur un autre PC ?

Ou essaye de te créer une autre session, de l’installer et de lancer toujours l’autre session, ya peut être un bug dans la tienne.
Edité le 28/08/2008 à 14:18

Voilà, j’ai amené ma carte au magasin, il la testée sur 2 pc et ça fonctionnait sans problèmes. Il me dit que ça peut être un problème de compatibilité avec la carte mère ou avec le système d’exploitation (Windows XP de Fujitsu).

Bon essaye de regarder le si il y a des nouveaux bios pour ta carte mère : support.fujitsu-siemens.fr…

Sinon t’est bon pour une install d’XP mais avec un cd de microsoft et pas avec le cd de Fujitsu sinon tu risque d’avoir les mêmes problèmes

Oui il y a un nouveau bios pour la carte mère. Enfin, le premier date de décembre 2005 et le dernier de janvier 2006 :neutre:

Je n’ai jamais flashé de BIOS donc est-ce que si je rate l’opération la carte mère est bonne pour la poubelle ?

Et j’ai vu dans le manuel de la carte mère qu’il faut le faire avec une disquette. Mais je n’en ai pas, est-ce que je peux le faire avec une clé USB ou une carte SD ?

non je ne croit pas pas sur cette carte mere

Bonjour,

Juste une chose, j’ai lu que ton alim avait deux lignes 12 V : une à 10 A (jaune), et l’autre à 15 A (jaune/noir)
Ta 3650 a t-elle besoin d’une alim supplémentaire, et si oui est elle sur la 10 A ou sur la 15 A ?

Tu peux télécharger le manuel de ta carte mère sur le site de Fujitsu-Siemens ?
Car moi je le trouve pas sur le net.
Est ce que lors de l’écran du bios tu a une option en bas qui contient “flash” ? du style flash utility ? ça pourrait flasher ton bios avec une clef USB
Tu peux aussi ESSAYER d’utilisez de programme Asus liveupdate sous windows : support.asus.com…
Mais j’ai des doutes que ça marche même en téléchargeant manuellement le bios.
Edité le 07/09/2008 à 19:56

Voilà, après maintes essais j’ai enfin réussi à la faire fonctionner.

Le problème ne venait pas du BIOS, de plus il était à jour.

En fait j’ai installé Windows XP avec un CD de Microsoft et la clé de Fujitsu. Ensuite ça fonctionnait… jusqu’à ce que j’installe le Service Pack 3. Je l’ai alors désinstallé et installé les mises à jour prioritaires sur le SP2.
Donc, le problème venait apparemment d’une mise à jour inclue dans le SP3 et dans le CD de Fujitsu qui entrait en conflit avec la carte graphique.

J’ai juste un petit problème : après avoir formaté le disque dur avec le CD de XP, on m’indique qu’il fait 127 Go alors qu’il en fait en réalité 250.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

A+

Content pour toi que ça marche !

Et pour ton disque dur, regarde dans le gestionnaire disque de windows pour voir si il n’y a pas de l’espace libre inutilisé.
Tu fait un clic droit sur Poste de travail et sur Gérer et tu clique sur gestion des disques

Ah oui merci, il y a un espace non partitionné. Le problème c’est que j’ai entendu que je dois formater tout le disque dur si il y a un bug pendant la création d’une nouvelle partition. Et là je risque de péter un cable si je dois tout recommencer :paf: