Problème de performances graphiques

Bonjour tout le monde, je vais vous la jouer rapide voilà mon problème :

J’ai décidé récemment de changer de carte graphique, la mienne étant à la base une geforce 4 mx qui se faisait vieille, et j’ai craqué pour le bundle Point of View geforce 6600 GT + 3 jeux. Tout les commentaires que je pouvais lire dessus affirmaient grosso modo qu’“aucun jeu ne rame avec”.

Comme FarCry était livré avec je m’en suis servi pour vérifier et effectivement c’est très beau, et ça rame pas… enfin presque pas et c’est là que ça devient bizarre car je ne pense pas que ça vienne de la carte en elle même, parce que tant que je me balade dans l’environnement tout va bien, c’est fluide et tout, mais au tout début du jeu quand on ouvre la porte et qu’on arrive dans la jungle là déjà gros ramage pendant quelques secondes ; et quelques secondes après je me sers de mon révolvers ramassé à l’instant pour dégommer un type, je clique sur le bouton pour tirer, et le coup part… 5 secondes après :heink: (cela dit seulement pour le premier coup de feu, et c’est pareil pour toutes les armes, même celles des méchants), donc c’est pénible, surtout quand je lis les autres s’esclaffer “ça rame pas un Q je fais tout tourner au max de détails etc”…

Je précise que j’ai la dernière version de DirectX et des forceware. J’ai fait un benchmark avec 3dmark 2003 et j’obtiens 7239 ce qui me semble être un score tout à fait honorable.

Donc ça doit venir d’autre chose mais de quoi??? Ma RAM?? je fais rien tourner de gourmand en même temps, seulement MSN et Mirc, avec 512 de DDR ça devrait quand-même aller…

Ma carte mère?? Une ASUS A7N8X-X elle devrait pouvoir s’en sortir non?

Mon CPU?? Je pense pas qu’il ai grand chose à y voir c’est un Athlon XP 2600+

Je pense éventuellement à une option du BIOS, que je n’ai bidouillé qu’au strict minimum tellement c’est bien précisé quel truc sert à quoi…

Ou alors un autre de ces tweaks cachés de windows qu’on ne compte plus…

Vous auriez une idée d’ou ça peut venir??? Parce que c’est frustant de mettre ce prix dans une bonne carte graphique et au final être em*****dé par des ramages au cour du jeu.

Merci d’avance.

  • 512 mo :d

En fait, c’est pas ta carte qui va pas, c’est le reste qui suit pas. En fait, c’est du chargement. Faudrait améliorer de ce coté. Perso, je penche plus pour un disque dur un peu lent.

[:@rez:2] pour la ram

Far Cry est un des jeux les plus gourmands(voire le plus gourmand)au niveau de la RAM,c’est clair alors le passage à 1 Go se fera santir au niveau des temps de chargement.
M’enfin,de là à ce que la balle parte 5 s après :heink:
Teste les drivers 67.03 qui règlent des problèmes avec ces cartes,d’après ce que j’ai lu.
Edit: après vérification,ces 67.03 ne concerneraient qu’un problème de corruption d’image avec des mobos équipées d’un chipset SIS.

j’ai deja eu un pb similaire a cause de mon antivirus …
sinon …et ba en fait je sais pas :slight_smile:

Merci pour vos réponses…

J’ai essayé de fermer mon antivirus (kaspersky) et ça change rien.

Personnellement je pencherais pous le DD puisque j’ai exactement le même type de ramage à chaque sauvegarde de partie.

Mon disque dur est un Seagate 80 Go 7200 tr/min (ST380011A).
Ma Ram c’est de la 333 MHz pc 2700 (sans marque pour autant que je sache).

Sinon aucun conseil vis-à-vis du BIOS? Je sais pas pourquoi je suis persuadé qu’il y a des réglages intéressants, et pas moyen de trouver un bonsite sur Google…

Ca te le fait sur d’autres jeux ?

Car sinon essaye de mettre Far Cry à jour, c’est tout con mais j’ai vu que pour cerains ça avait marché

+1 pour +512Mo de ram :wink:

Ben oui mais ça étonnera personne : Doom 3 et HL2, j’ai pas encore testé d’autres jeux parce qu’ils sont trop vieux (genre Jedi Academy) et qu’ils sont complètement dépassés niveau ressources.

J’ai mis le patch 1.3.

La RAM vraiment? Pas le Disque Dur?

je ne pense pas que cela vienne du disque dur, il a des normes “standard” , du moment que ce n’est pas un 5400 rpm
sinon dans le bios y a toujours l’agp aperture size que tu peux augmenter et passer de 64 a 128 (pas plus)
Quand a la ram, en rajouter sera toujours benefique et ce pas uniquement pour les jeux
pis sinon … anticipe et tire avant de voir l’ennemi :lol:

sinon tu peux toujours installer sandra et lancer " assistant reglage de la performance" ca te donnera de bons conseils si jamais des reglages sont mals faits (udma3 ou 4 au lieu de 5 pour disques durs , processus inutiles etc… )

J’ai essayé Sandra et quand j’ai vu qu’il m’affichait 250°C pour la carte mère je me suis dit “bon ben on va pas se fier au reste”.

Donc maintenant faut que jeme trouve une barette de 512 DDR pc 2700… ça va encore me délester le portefeuille ça…

Sandra est un très bon soft…mais il est connu pour ses températures fantaisistes.Everest est excellent(sur Cluclu)!
N’achète pas de la PC2700 mais de la 3200,au même prix et elle te servira aussi plus tard :wink:
Edit: prends de la RAM de marque :oui: à peine plus chère que la noname(Samsung Original)

Ca ça te semble correct?

:non: fais gaffe,cdiscount(ils ne sont pas les seuls)affichent Samsung car ça fait vendre mais c’est de la générique avec chips Samsung!
De la vraie Samsung -> http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_produit=1051

vu l’evolution des cartes meres, je ne suis pas sur que la ddr servira encore dans 1 an, amd est encore a la ddr mais pour combien de temps ?

Si tu lis l’actu,pas de passage à la DDR2 avant 2006 pour AMD :whistle:

Waw mais ça coûte cher ce truc!!!

En plus je lui trouve une drôle de tête à cette barette, celles que j’ai ressemblent pas du tout à ça…

Plutôt à ça

C’est à toi de voir,tu seras prévenu et de plus je vois que ta mobo est une Asus nF2…peu tolérante avec la noname.