Problème de performances graphiques

Ben celles que j’ai ça doit être des nonames (enfin je crois).

Sans doute mais le mélange ne sera pas forcément compatible,à moins que tu ne trouves exactement la même référence mais c’est pas gagné hein :kaola:

Tu veux dire le mélange de noname avec de la marque ou le mélange de pc2700 avec pc3200 (le tout en noname)?

Et concernant l’aspect extérieur c’est grave si c’est pas le même?

Alors,il faut savoir que la 3200 s’aligne d’office sur la 2700 au niveau fréquence.Ce n’est pas un problème en soi,mais choisir de la 3200 de marque te permet de la garder quand tu feras évoluer ton matos.
Le mieux est d’acheter ta RAM dans un magasin près de chez toi,car en cas de souci d’incompatibilité,tu pourras l’échanger de suite(sinon en VPC,retour plus long :sleep: )

je sais que sur p4 la memoire est pas tout a fait geree pareil mais le jour ou j’ai installé une barrette de marque en plus de ma noname ca plantait tout
l’ideal c’est deux barrettes de marque ou deux de noname strictement identiques

désolé je suis chez intel et vu que je ne compte pas changer de config pour le moment je ne suis pas trop les news amd

La noname n’est jamais conseillée en principe(tu ne sais jamais sur quoi tu tombes)chez AMD ou Intel.
Certains chipsets sont plus sensibles que d’autres…

Je vais m’acheter une barette de 512 cet aprem… on verra ce que ça donne. La j’ai optimisé ma RAM (merci Chafoin) en 2-2-2-11 et j’ai un peu gagné en perf.

Mais je vois un truc qui me laisse perplexe là… Le test de la 6600 GT sur cette page, on voit que sur Far Cry elle fais 74 FPS, mais avec quelle qualité d’image?? Standard, élevée, très élevée???
Parce que moi en Très Elevée sans anti-crénelage ni filtrage aniso je suis grosso modo à 30 FPS,et pourtant ma carte est loin au dessus de la config recommandée pour ce jeu… Donc je me pose des questions

up??

Bah,ça dépend des passages du jeu,selon qu’ils sont plus ou moins chargés(vers la fin,sur le volcan tu peux descendre bien plus bas :smiley: ).
Ne t’inquiètes pas pour ça.

Ben si jem’inquiète!!! J’ai pas acheté une carte comme ça pour avoir 30 FPS sur un jeu qui date d’un an moi!!

Bonjour jai acheter moi aussi une 6600GT jai un pentium 4 2600mhz 1024ddr et jai le meme resultat que toi au debut du jeu dans les egout je tourne a 70FPS et des que jouvre la porte je tombe a 15FPS alors jai chercher 1 semaine appeler 3 SAV dont nvidia france rue du commerce sav de POV(pourtant je nai pas une POV) mais ils mont tous dit la meme chose temp que il ni a pas de prob daffichage la carte ne peut pas etre remis en cause… :stuck_out_tongue:

mais bon sa ma pas avancer jai lancer X topic (deja sur clubic…) jai mis mes drivers a jour TT est a jour … est personne na reussi a maider (on voit les presumer dieu de linformatique…)

alors HELP

ahh oui dsl jai oublier de dire ma pencer…
je pence que mon proc est a remettre en question

raison ou tord dite le moi mercii je rappele p4 2600mhz C

Bah moi j’ai le même proc mais en Athlon, et non ça vient pas du CPU, il a quasiment rien à faire pendant un jeu comme Far Cry, c tout la carte graphique le DD et la mémoire.

Et je pense effectivement que là c’est la mémoire qui est à mettre en cause, m’enfin c’est vrai qu’avec 1024…

Mon problème c’est pas tant le FPS en lui même, c’est que dès que j’arrive dans une nouvelle zone (que j’ouvre une porte) du niveau, là ça rame que le diable, et après un moment ça reprend comme avant…

Je pense qu’il est normal d’avoir une baisse de perf en passant des égoûts à la jungle (plus de choses à calculer), mais de là à tomber à 15 FPS… (tu veux dire 15 FPS en permanence où seulement à l’ouverture la porte?)…

Moi rien qu’en modifiant un paramètre du bios (voir ce post : http://forum.clubic.com/forum2.php?post=132797&cat=3&page=1&config=clubic.inc) j’ai réussi à gagner des points sous 3dmark, mais c valable qu’avec un chipset NForce 2… Dans peu de temps j’aurais 1024 DDR comme toi et je verrai ce que ça donne (par contre ce sera plus osus far cry mais sous doom3 mais niveau ressource c’est pareil (voire pire).

bin sa reste dans les 20 FPS et des que je rentre en interieur 60 80 fps sa monte mai en exterieur c vraiment pas fameux HL² a le meme probleme en exterieur 30 avec des chutes. par contre underground 2 no prob 40 FPS en 1024 tt a fond sauf L AA a 1/3
CSS marche aussi tres bien 40 de moyenne 2x aa 2x fsaa 1180 x jsai plu combien

mai je ne sait pas dou sa peut venir
petete de ma carte mere qui est une rareter msi 6701 avec puce sis 648…
mais bon pour le moment je trouve que cest potable meme si je suis tres en dessous des test clubic… avis au pro

Bah moi aussi chuis en dessous, même dans les égoûts je fais quoi 50 FPS max (je me demande comment tu fais pour avoir 70, la ram ptet), mais en extérieur ça descend jamais en dessous de 25 (et encore) donc ça va. Et je n’ai ni anti-crénelage ni filtrage aniso, je suis en 1024*768 (bicoz écran LCD) et j’ai des perfs basses comparées à celles de clubic, alors que j’ai overclocké!!
Par contre tu es à quel niveau de détail? Moi très elevé. Mais normalement Clubic aussi lors des test donc ça explique pas le problème.

Bizarrement Doom 3 semble avoir moins de mal, je reste entre 50 et 60 en environnement calme (Clubic arrive à 100 mais je n’ai pas enlevé la limitation à 60 donc…), mais j’ai le même problème dès que j’ouvre une porte : ça rame.

Donc c’est bien une question de mémoire.

ou www.hardware.fr/news/lire/30-12-2004/
cette carte graphique semble un peu chatouilleuse avec l’alim

Oui effectivement ces coussinnets sont présents. Je vais peut-être les enlever bien que ma carte semble être correctement refroidie.

De toute façon j’avais prévu de changer de dissipateur, celui là est trop bruyant à mon goût.