Probléme de performance dans les jeux avec gtx 460 gainward glh

Bonjour, j’ai changé ma HD4870 pour une GTX460 et le gain de performance est quasi nul sur mes jeux (GTA4, crysis, COH…) au max 3fps gagné… Ma config: Q6600, alim 580W, 4go, P5K3 deluxe, windows 7 64 bit, pilote nvidia à jour. Je sais que mon proc est limite, mais ne devrais je pas au moins gagné une dizaine de fps, en vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter, car je me retrouve avec un achat de 230E pour rien…
Edité le 13/10/2010 à 15:28

Disons que l’upgrade est discutable, mais normalement les gains devraient être aux alentours de 15-20% (source pcworld.fr)

Tu as pensé à OC ton Q6600 ??

Quel est le modèle exacte de ton alim ?
Edité le 13/10/2010 à 15:56

Merci de t’intéresser à mon problème.

Oui pour le coup je pense OC le proc, mais il faudrait alors que je change de ventirad (je pense au NH-12P SE2) et je ne sais pas s’il peut rentrer dans ma tour (lexa blackline de NZXT), d’autre part n’est-il pas trop « limité » au niveau perf par rapport à un processeur milieu de gamme?

Sinon mon alim: hiper type-r series 580W.

Est-ce que les performances pourrais s’expliquer par une mauvaise désinstallation des pilote ATI?

Avant d’oc le proc aurait tu une autre piste à m’indiquer avant que je banque 60euros de plus pour l’achat du noctua??
J’ai vraiment du mal à avaler les deux misérable fps gagné depuis mon achat (cher payé pour les performances acquis); et encore le gain concerne juste un jeux en fait… Les scores des autres jeux n’ont littéralement pas bougés…
Edité le 14/10/2010 à 01:47

Pour ton processeur NORMALEMENT tu devrais pouvoir atteindre 3 Ghz sans monter le voltage ce qui n’engendre pratiquement aucun dégagement de chaleur supplémentaire, voir quelques degrés max. :wink:

L’alim devrait etre OK malgré son age, un test OCCT pourrait tout de meme confirmer.

Ensuite coté software, tu as bien fait le désinstall Ati >> driver cleaner >> install driver nvidia et ton control panel est bien réglé (VSync OFF, AA, AA transparence) ?

Edit: Quelle version la GTX460, 768Mo ou 1 Go ?
Edité le 14/10/2010 à 04:14

GLH d’après le titre,donc je pense que c’est celle-là :slight_smile:

Alors en fait j’avais déjà éssayer de l’OC. Mais arrivé à 2,7 Ghz il grimpé facilement à plus de 65°, 70°; et planté parfois (en même temps chuis débutant en overcloking). Le ventirad n’est pas celui d’origine, et je serais incapable de dire ce que c’est comme modèle (j’ai acheté le pc d’occaz il y au moins deux ans) mais vu sa tête je pense que c’est un bas de gamme, ce qui pourrait expliquer les température élevées. C’est pour cela que je pense au Noctua si l’OC devient nécessaire.

Coté software j’ai bien dèsinstaller ATI, suis ensuite passé en mode sans échec et utilisé driver cleaner pro, puis en mode normal et j’ai laissé windows update mettre la carte à jour vers la version 8.17.12.5896… J’ai du refaire la procédure au moins quatre fois…
Par contre je suis allé dans le control panel comme t’a dit et effectivement la Vsync était activée. Une fois sur off j’ai gagné en moyenne 4 fps en plus (on progresse :)!!); mais je n’ai pas su voir AA ou AA transparence, n’y aurait il pas une autre appellation?

Merci encore pour ton aide, je reprend espoir…


OUI!! c'est bien celle là Blackalf, gtx 460 gainward goes like hell 1Go. Mais je sais pas si je dois pleuré ou être content de l'avoir...

En désactivant le VSync sur certains scènes tu va gagner beaucoup plus que 4 fps… l’AA c’est l’anti-crénelage (anti-aliasing en anglais)

Pour ce qui est de la GTX 460 GLH c’est une très bonne carte bien OC

Pour l’OC, que tu sois à 2.4 Ghz ou 2.7 Ghz aucun dégagement de chaleur supplémentaire devrait se dégager… Tu as touché aux voltages lors de ton essai ???

Et finalement concernant les drivers video, installe les derniers en date sur le site de Nvidia :wink:

Je croyais qu’ils la fesait aussi en version 768Mo :whistle:
Edité le 14/10/2010 à 21:14

:heink: bizarre,ça : Windows update n’a jamais tenté de me mettre à jour des drivers de cg :neutre:

Et la séquence de chiffres me fait penser aux versions Ati,à moins que Nvidia utilise quelque chose de ressemblant

Je ne me rappelle plus les réglages que j’avais effectué, mais oui j’avais augmenté le Vcore de 0.1V là il est à 1.112V
Le proc est actuellement OC à 2.5 Ghz et au niveau température je suis à 50° au repos.
Demain je posterais un screen du bios, et je referais des test pour voir à quel moment sa n’allait plus.
Je vérifierai également les performances sans AA, pour le moment le AA transparence est sur off et le antialiasing-mode est sur application-controlled. Est-il nécessaire de modifier se dernier?


Bé moi non plus.... jusqu'à maintenant; il doit y avoir une option mise à jour activé quelque part. Pour la séquence de chiffre c'est celle qui me donne quand je vais dans les propriétés de la carte à version du pilote. Et si je ne me trompe pas s'est bien la dernière version de Nvidia.

Ce serait un Phenom II je te dirais que c’est beaucoup (mon X4 965 monte au max à 47° en jeu) mais pour un Q6600 je ne sais pas :neutre:

Normalement non,ça signifie que c’est le jeu qui applique le degré d’AA lui-même et non toi qui le forces à 4 x ou 8 x dans le panneau de contrôle :wink:

Les Q6600 sont gravés en 65nm, et surtout sont des quadcores donc chauffe assez. Par contre c’est dommage de pas nous dire ton ventirad, il a un gros radiateur et une bonne ventilation où c’est un genre de ventirad box à la Intel ?

Tout d’abord voici un screen des températures au repos, il y a également un screen de cpu-z afin de vous montrez les derniers réglages que j’avais effectué (et que je vais complétement revoir) :
[Photo supprimée]

Pour le ventirad le mieux que je puisse faire s’est de vous en montré une photo (dsl pour la qualité, mais mon appareil numérique ne vaut rien)
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Au prochain coup je vous mets une photo du bios, dés que je l’aurais faite.

Au final en se qui concerne le control panel de Nvidia j’ai juste changé la Vsync sur off. J’ai aussi tenté de mettre le multithreading sur ON (j’ai lu que sa pouvez apporté un gain sur un quad core limité en fréquence) mais sa n’a rien changé, sa à même fait chuter le nombre de fps sur certain jeux… Une autre idée? Pensez vous qu’un reformatage du PC pourrez changer quelque chose à mon probléme??
Edité le 15/10/2010 à 17:59

son ventirad ça a bien l’air d’etre celui la:

Ventirad Aerocool Silverwind

Mon Q6600 @ 3.5 Ghz (1.38v) en IDLE est aux alentours de 42°c et 65°c en BURN (60°c max en jeu), ton boitier est bien ventilé et ton rad CPU bien fixé ?

Un score 3DMark pourrait aider à diagnostiquer.
Edité le 15/10/2010 à 18:08

Yes:super:! s’est exactement celui là (depuis le temps que je cherchais à savoir ce que c’était comme modèle); cela confirme bien qu’il est plutôt moyen au niveau refroidissement non?

Oui le boitier est bien ventilé (5 ventilos), en ce qui concerne la fixation du rad CPU, il était déjà en place quand j’ai acheté le pc.

Par contre, j’avais essayé de le démonter une fois pour le dépoussiérer, j’avais dévissé les 4 fix, et voyant qu’il ne venait pas, je me suis mis à tirer un peu plus fort. Le hic, c’est que j’avais pas vu qu’il était retenu par une plaque fixée au dos de la carte mère. :fou: Pensez vous que j’ai pu endommager des composants et que ca expliquerai la température élevé?
Depuis ce jour, je n’ai plus osé y retoucher… mais maintenant que je connais mieux les différents moyens de fixation je suis prêt à changer de ventirad si cela peut me permettre de refroidir efficacement le CPU.

Pour le BenckMark, j’ai 3DMark06. Est-ce que cela suffit ou me conseillez vous plutôt de télécharger Vantage?
Edité le 15/10/2010 à 19:51

Bah, passe un coup de 3DMark 06 pour voir! (avant met la “qualité filtrage @ performance” dans le control panel Nvidia.

Sinon pour ce qui est de l’OC CPU, ne monte pas le VCore tant qu’il n’y a pas d’instabilité!!! Au besoin refait un “reset default” si tu ne te souvient plus exactement des valeurs d’origine.

C’est moi ou c’est bizarre d’avoir ces écarts de température sur les core ? 36°-37°-46°-48°

Mes 4 core sont à la même température (à 1 ° près : 35-35-35-36) :neutre:


Il y a longtemps qu'il est monté ton cpu ? peut-être la pâte thermique à remplacer...

Alors, voici les résultats de 3DMark 06. J’ai donc mis “Texture filtering quality” sur performance.
[Photo supprimée]

Qu’en pensez vous?

J’ai également remis les valeurs du BIOS par défaut. Problème: la température a augmenté d’environ 5°C en moyenne.

Blackalf: ayant acheté le pc déjà monté, je n’ai aucune idée de quand et comment il a été monté. Il faudrait sûrement changer la pâte thermique, mais au point où j’en suis, je vais carrément changer de ventirad pour un autre plus efficace (NH-12P SE2, s’il peut rentrer dans ma tour)

Fait un 3Dmark 06 avec les réglages par défault pour que l’on puisse comparer :wink:

yop

tu dit que tu na gagné aucune perf avec cette nouvelle carte, mais tu ne cite des jeux avec les qu’elle il faut une configuration musclé. a tu testé avec d autre jeux call of duty 4 mw2 . la gtx 460 est une bonne carte mais sa reste tout de même le moyenne gamme au performance avouons le plutôt MOYENE

et comme dit plus haut fait un 3dmark 06 pour voir les perf de ta machine sa nous donnera une idée plus claire a++