Probléme de performance dans les jeux avec gtx 460 gainward glh

+1

-1 , la 460 a de très bonne performance , et en OC elle décolle littéralement ! , par contre , tu te trouve dans quelle résolution ? dans tes jeux , tu fout l’AA a font ? ( X16 ? ) car si tu te trouve en une résolution supérieur a du 1600X1080 avec l’AA X16 , voila le problème … , confirme tu que ta GTX est une version 1 Go ? Installe les Pilote Graphique directement depuis le Site Nvidia : www.nvidia.fr…

L’AA (antialiasing) est à 8 X maximum :wink: c’est l’AF (anosotropic filtering) qui peut monter à 16 X,mais il influe moins sur les perfs

Voici maintenant les résultat de 3Dmark 06 avec les réglage par défault comme vous m’avez demandé
[Photo supprimée]

Pensez vous que l’augmentation des températures depuis la remise du bios par défault peut être due à une option que j’avais activé sur se dernier?

Ton score me semble faible
je fait 17500 avec un e8500@4Ghz et une GTX 275 :confused:

C’est peu,oui :confused: dans la bdd 3D Mark 06 il y a pas mal de Q6600 (o/cés il est vrai) qui atteignent 17.000 avec des cg moins puissantes,genre HD 4870 :neutre:


Ps : ha bah en plus c'est une HD4870 que tu avais avant :paf:

Comme les autres disent le score est faible!

Pour comparer je fais 19100 pts avec:

Q6600 @ 3.4 Ghz
GTX 460 @ 825/1600/4000
4 Go DDR2 PC8500

OS: Windows XP SP3

Je ne suis pas d’accord, une GTX 460 1 Go bien OC obtient des performance tres similaires a la HD 5850 qui est pas mal plus cher :wink:
Edité le 17/10/2010 à 17:07

Joli score Manu :super: parce que 19.000 pts c’est ce que je fais avec un Phenom II X4 965 BE (@ stock) et une HD5870 :wink:

Je suis quand même curieux de savoir jusqu’où ça monterait en o/cant mon cpu,va falloir que je pense à monter un bon ventirad et essayer ça :ane:

Vous pensez qu’un overclocking peut réglé le problème?
Ou faudrait’il que je change carrément de processeur et de carte mére??:o(
Je vais faire une mise à jour du bios, en espérant que la températures tombera un peu plus bas; puis je vais essayé de oc le CPU jusqu’à 3GHZ, je vous tient au courant des résultat obtenus…

Ah, et est-ce que les écarts de degré entre les différents cœur comme le souligné blackalf sont normal?
Edité le 17/10/2010 à 18:19

pour moi ca semble assez clair: il est urgent de changer, au minimum, la pâte thermique. De toute façon elle ne tient pas plus de 3 ans avant de perdre ses propriétés calo-conductrices. Si en plus tu as tiré sur le rad, il perd peut-être un peu de contact …

J’espère que ton proc n’a pas surchauffé trop gravement à un moment ou à un autre.
Si ca n’est pas le cas, il reste dans le coup, même s’il est logiquement dépassé par de plus récents.

Change donc ta pâte au moins, ton rad en plus si tu peux, ca devrait aller beaucoup mieux.

Si tu manque de place, je ter conseille le corsair H50, voire le H70, ca fait pas de bruit, c’est simple et ca marche très bien, même en o/c.

PS: j’avais un Q6600 avant, et j’avais aussi quelques degrés d’écart entre les coeurs, ca ne me semble pas alarmant, mais moi j’avais plutot environ 5° d’écart; j’espère qu’une surchauffe n’a pas endommagé le proc, tu le sauras vite en faisant ce que je conseille (humblement) plus haut.
Edité le 17/10/2010 à 18:49

Après avoir murement réfléchis j’ai vais suivre ton conseil et m’acheter le H70 au lieu du Noctua.:wink: (mais bon il est quand même un peu cher…)

Vu mes températures je me suis résigné à tout overcloking en attendant le nouveau rad.

J’ai tout de même vérifier les 4 fixations de mon rad actuel, et surprise un fixe n’était pas bien enclenché.

Résultat: l’écart entre les cœurs s’est réduis de à peu prés 5°.

[Photo supprimée]

J’espère que ma futur acquisition réglera tout mes problèmes, dans tout les cas je vous tiendrais au courant; je devrais recevoir la commande d’ici 3 ou 4 jours…

ps
Si quelqu’un à tout de même une autre proposition pour un rad qui rentrerai dans ma tour tout en restant au moins aussi performant, je suis tout ouïe.
Edité le 19/10/2010 à 19:16

perso j’ai un H50 sur un I750, et j’en suis très content.

Les 2 corsair sont livrés avec de la pâte thermique pré-installée.

j’ai longtemps hésité car d’aprés les test que j’ai pu lire sur le net le H70 à l’inconvénient de faire pas de mal de bruit et est plus cher de 30E que son petit frére pour 4° gagné en full, mais reste au moins aussi performant qu’un rad haut de gamme:)
Edité le 20/10/2010 à 10:31

Va sur le site de nVidia et télécharge les pilotes le plus récent… ne laisse pas windows update te donner les pilotes. Même si windows te donnerais les dernier, install à partir de celui de nVidia… tu en sera sur…

sinon, le score es tvraiment très bas pour la GTX 460… je fais plus avec mon Athlon X4 635 et ma HD5770

:jap:

Effectivement, en overclockant par exemple ton Phenom II X4 965 de 3.4 Ghz @ 4.0 Ghz tu ferais + de 20K pts :wink:

Sérieusement un CoolerMaster Hyper 212 @ 25 EUR ferait AMPLEMENT le travail (+ pâte thermique) :super:

Je lui ai déja dit :icon_biggrin:
Edité le 20/10/2010 à 16:02

oui j’ai vu, mais faut le répété, car pilote microsoft = pilote très standar…

Toutafay d’accord! :smiley:

Nouveau rebondissement!!!

hier soir je m’apprêtai à réinstaller les pilotes de nvidia (télécharger sur le site;)) quant l’envie me prend de jeter un coup d’œil à mes températures; et là énorme surprise non seulement l’écart entre les cœurs redépasse les 5°, mais elle atteint surtout aléatoirement des valeurs très inquiétante puisqu’elle peut monter jusqu’à plus de 80° en idl;

Je précise qu’à part avoir “mieux” refixer le rad je n’ai rien touché que se soit au niveau du bios ou autre… Est ce que mon proc vit ses derniers instants? ou est ce juste un problème de pâte thermique comme le souligné ASUSORNOT?

Enfin… mon H70 arrive demain, je verrai bien se qu’il en est une fois monté…
En attendant le pc reste hors tension (de peur qu’il chauffe au point de cramer) d’où mes post tardif et je m’en excuse…
Edité le 25/10/2010 à 11:07

Alléluia!
Ben voilà: mon H70 est installé, et la température actuelle en idl est de 25° et de 35 en full. :D:D:D
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer:diable:

Comme l’a dit ASSUSORNOT? il était urgent de mettre de la pâte thermique…

Juste une petite chose à redire, à l’allumage du pc, un message “erreur du ventilateur de cpu, press F1 to résume” s’affiche et un des deux ventilateurs ne tourne pas. Je précise que j’ai relié les deux par l’adaptateur en Y inclus dans la boîte et que je l’ai bien branché sur le CPU_FAN de la carte mère.
J’imagine que c’est un réglage à effectuer dans le BIOS mais je n’ai aucune idée duquel.

MANUKEY pourrait-tu s’il te plait poster les réglages de ton BIOS que je me fasse une idée des réglages à effectuer pour atteindre 3,6 Ghz.

Merci encore à vous tous pour les nombreux conseils dont vous m’avais fait part (même s’il reste encore pas mal de boulot;)), j’ai vraiment avancé depuis que j’ai posté sur se forum.
Edité le 27/10/2010 à 18:58

voilà des bonnes nouvelles.

c’est bizarre ton histoire de ventilos. Vérifie quand même les branchements, ca devrait tourner.

Tu vas oc maintenant ? :icon_biggrin: