Problème de performance avec ma 8800GT

Bonjour,

J’ai des problèmes de perf avec ma 8800GT (Point of View). Ce matin je met Most Wanted en route, graph tout au max, c’est fluide, ça marche niquel…
J’éteins le PC…
J’revient 10 minutes plus tard, ça rame à mort, obligé de descendre les reglage…
Je quitte le jeu, je mets Supreme Commander, même chose (alors qu’hier il marchait niquel avec tout au max)

Qu’est-ce qui s’est passé entre le moment où j’ai éteint le PC et rallumé pour qu’il me fasse ça ?? J’ai essayé de le redémarrer plusieurs fois. Et même l’éteindre quelques minutes, rien à faire… une idée ?

Merci d’avance

PS : j’ai un Quad Core Q6600 et 2x2Go de DDR2 6400
Edité le 08/01/2008 à 12:24

Salut,

Je l’ai toujours dis, le PC il mache mieux éteint qu’allumé… des que tu l’alume les problemes arrivent …

Bon serieux …

La carte elle était installé depuis long temps ? ou s’est une install fraiche ?
Lors de l’install tu a bien viré les vieux pilote ?

Entre temps tu as été surfé sur des sites de Crack pour adulte en PtoP ?

A tu verifier le reste du PC, car s’est pas forcémant la carte graphique, un DD qui passe de UDMA en POI tue les perfs, un bios qui saute, et tu te retrouve avec un pross emputé de plus de la moitier…

Enfin et en géneral ton PC et bien entretenue , CCleaner, defrag, anti virus et anti spy… parefeux … bref la complette mais sans fromage …

Courage

+1

un nettoiyage global est mieux

La config est toute fraiche et date d’hier…et je ne suis allé sur aucun site “à risque”…
La première chose que j’ai faite a été d’installer les derniers drivers de la CG…

salut a tu essaye de voir si ca persistai just en redemarant et en essayant apres ansi car moi j’ai la meme carte graphique que toi et a certain demarage windows g la carte qui ralentit je voi ca avec 3dmark la carte fais le demi des points qu’elle doi obtenir apres qd je redemare j’ai plus de prob elle marche nikel le plus bizard c’est que j’ai ca que qd j’eteint completement et allume le pc en suite et pas tj simultane parfois ca me le fait 1 fois sur 3 ou 4 voila tient moi au courant…

j’ai un problème equivalent au tiens voila ma config
AMD X2 5000+
4Go de DDR2 en dual channel
et une geforce 8800GT gainward golden sample
Je joue surtout a counter strike source jeu qui a au moins 4 ans et j ai des performances lamentable 50 FPS en 1280*… et les options meme pas monter au max d’aprés des potes je devrai tourner au moins a 200/300 FPS constament.
J’ai essayé plein de truc j’ai meme reinstallé completement windows avec formatage et tout ce qui va bien et meme resultat j ai essayé avec les dernier forceware meme probleme reinstallé le dernier bios de ma carte mere pareil donc la je seche…
Je pensai a un pb d’alim j’ai une alim de 450W LG power mais d’aprés les differentes personnes qui m ont repondu sur les forums ca suffirais amplement…
Donc si tu trouves un truc tiens moi au courrant je ferai de meme de mon coté

Bon courage ++

vous avez bien branché le connecteur molex de votre 8800 gt sur l’alim?

Faites un test avec des drivers moins recents pour voir si le pb persiste.Si c’est le cas retour sav

Bon courage

sinon, c’est quoi ton aliM? car je crois que la 450w LC (ou LG? ) power de bored, c’est sur que sa doit pas aider :neutre:

je trouve qu’il y a beaucoup de soucis avec les 8800 gt vous trouver pas ?

pas moi :neutre:, ma 8800GT de chez palit fonctionne nikel, et o/c encore mieu :paf:

il y a beaucoup de soucis avec la 3870
à mon taf 6 retour de HD 3870 j’ai jamais vu sa

ha oui c’est un peu beaucoups, moi en tous cas je constate plus de probleme avec les 8800 gt que les hd 3870.

c’est le meme cas pour les deux

surtout qu’il ont eté lancé avant la date prévu :neutre:
il y a pas plu de problème de 8800 gt que de HD 3870

tout dépend sur quelle modèle tu tombe et la marque

pour les cas que je parle de problème et de retour dans mon taf
la marque c’est celle là www.ldlc.com… surtout des cas de surchauffe problème d’affichage et artefact
Edité le 16/01/2008 à 14:51

salut moi j’ai aussi une 8800gt et j’ai des baisse de performence aussi a certain demarage de windows mais pas toujours si j’ai ca je redemare et elle marche nikel paérfois meme en redemarrant ca continue alors je ressaie jusque qd j’ai plus le prob c bizard surtout que mon alim une 500 watt pensez vous que ce si trop peu? pourtant la config minimum est de 400watt. Ma carte est bien relié a l’alim et ici j’a une asus p5e 2 giga corsaire, intel e6750 2.66 et 2 lecteur graveur dvd.
une idée???
Edité le 16/01/2008 à 23:19

ton alimentation c’est quoi comme marque ???
et il faudrai prendre les derniers drivers pour ta carte graphique

moi j’ai pas de problème avec mon sli de 8800 gt :neutre:

Salut sylvanas_corp, mon alim c’est une point of view 500watt reel et j’ai les dernier pilotes je met toujours a jour les pilotes je me demande si il faudrai pas que je mette a jour le bios de ma carte mere j’ai une asus p5e la tienne c’est laquel? j’ai pu lire sur le site d’asus que les derniere vertion du bios de ma carte corrigais justement le pci express donc c’est peut etre ca j’ai pas encore essayé mais ca ne saurrai tarder merci de tes conseils…

edit: j’avais pas pensé a regarder dans ton profil ben aparement on a pas la meme carte mere donc c’est peut etre pour ca que tu n’as pas de probleme moi ma carte gere le pci express 2.0 et peut etre qu’ils ont rencontre des problemes comme c’est le tout debut donc je pense serieusement a mettre a jour le bios je sais pas exactement si la tienne gere le pci express 2.0 enfin voila merci encore.
Edité le 17/01/2008 à 15:10

:hello:

ma carte mère c’est une Asus striker extreme socket 775 == www.materiel.net…[/url] et elle donne sa globalement [url=http://www.info-mods.com/images/liens/max/1164805716.jpg]www.info-mods.com…

ton alimentation est bien alors sa vien pas de là ton probleme
moi c’est pareil mon pc est 100% à jour dernier bios,pilote graphique et chipset,son etc…

Re sylvanas_corp, oui elle ne prend pas en charge le pci express 2.0 sinon le reste c’est tres bon et estetiquement c’est tres joli sur la photos la mienne ne fait pas autant piste d’aterissage lol… j’ai un ami qui vien de faire le meme pc que moi je vais tester si il a egalement le meme probleme avant de mettre a jour mon bios je viendrai dire koi si j’ai reglé ou pas mon probleme merci encore pour tout.++
Edité le 17/01/2008 à 16:43

de rien :wink:

mais sa sert à rien pour l’instant le 2.0 c’est juste une norme
ma carte mère c’est point fort

  • overcloking extrème
  • et elle en a beaucoup de qualité

le seul défault c’est l’évolution
mais je m’en fous :whistle:

:non: défaut: Prix :paf: