Problème de performance avec ma 8800GT

J’ai aussi un gros problème de performance avec ma 8800 GT Générique…

20-40 Fps sur Css…

Ma config :
-P4 3Ghz
-1Giga de ram

  • Carte mère qui commence a dater mais qui reste bien : Asus P5GD1

Un amis a la 8800 GT avec ~250 Fps sur css…

Je sèche vraiment…

J’ai eu exactement le même problème et voici la solution que j’ai trouvé
Tout d’abord ma config :

Gigabyte P35-DS4 rev 2.0
E6580 O/C@3.6Ghz (400*9)
Ventilo Zalman 9700
4Go PC-6400 5-5-5-18 (2Go de Crucial et 2Go de Corsair)
Alim Fortron Blue Storm II 500W
Manli 8800GT 512Mo

sur ma P35-DS4 rev 2.0, j’ai O/C le e6850 à 3.6 (400*9) en laissant la ram en 2.4 soit ddr2 à 960Mhz et en augmentant le voltage de la ram à 2.1V. cela tourne sans problème sous Orthos, OCCT ou CPUSTRESS mais les performances de la CG sont aléatoires.

En utilisant GPU-Z, j’ai remarqué que le port PCI-E fonctionnait en 1x ou parfois en 4x au lieu de 16x ce qui pouvait expliquer les baisses de performances. j’ai donc essayé une douzaine de drivers nvidia, de changer la CG de port PCI-E mais pas de modif : parfois j’étais en 1x parfois en 4x et parfois miracle en 16x.
je ne sais plus pourquoi mais j’ai finalement décidé de remettre la ram en 1:1 à 800Mhz (c’est de la PC-6400) et de remettre le voltage de la ram en mode normal (soit 1.8V) et depuis le port PCI-E est toujours en 16x. est-ce que le problème se situe au niveau de la tension limite au niveau du port PCI-E? faut-il augmenter son voltage? peut-être mais comme de toute façon le gain apporté par l’O/C de ma ram ne m’est pas absolument nécessaire je préfère rester dans la situation que je viens de présenter

salut.
je viens d’acheter une 8800gt msi o/c et j’ai moi aussi un probleme de perf. sous 3dmark mon score est le meme qu’avec mon ancienne x1900xt. je plafonne a 5600pts.

config:
p4 3.4 @ 3.8
2*1go gskill pc5400
dfi lanparty
8800gt mso o/c
hyper type R 480

j’ai mis a jour les pilotes, je suis repassé au anciens, toujours le meme probleme.la carte est bien branché a l’alim. j’ai bien desinstallé les anciens pilotes.
bref je ne trouve pas de solution, si quelqu’un peut m’aider.
merci

J’ai comme l’impression que certaines 8800 GT ne fonctionnent pas comme elles le devraient…

Doit-on faire marcher la garantie ? …

Si quelqu’un tente et que ses problèmes sont résolus, qu’ils viennent nous tenir au courant :slight_smile:

Salut, apparemment j’ai le même problème, je fais 30 fps a css …

Vous avez réussi à régler ce défaut ? ça m’interresse

alexandre et taozen, je croi que vous n avez aucun probleme^^, vous etes limiter par le processeur. moi j ai un X2 5000+ et je tourne a 9350 point sous 3dmark06 , je suis aussi limiter par le processeur. Sur les test la 8800 gt atteind plus de 12000 point , mais avec un bon processeur intel dual core lol. Pour l autre qui a un probleme de jeux avec son X2 5000+ , si tu n a pas installer dualcore optimizer et les hotfix etc… , tu risque de ramer.


tu fais cb a 3dmark06
install les hotfix , dual core optimizer etc...mise a jour xp pour les dual core ...

Sur terre non ! mais sur ta planète je sais pas :smiley:

bonjour a tous voila pour moi j’ai reglé mon probleme avec ma 8800gt pour ceux qui aurrait deploré des baisse de performence a certain démarage de windows le probleme peut se régler avec une mise a jour du bios de votre carte mere ce fu le cas pour la mienne depuis j’ai aucun probleme j’ai tj passer les 11 000 sur 3dmark06 voila si ca peux aider certain. Désole du retard mais j’ai été assez occupé ces dernier temps…
Edité le 11/03/2008 à 19:46