Problème de Perf Radeon HD4870

Jordi : Après mon format et la réinstallation du pilote, j’ai laissé la carte tranquille dans ses perf d’origines donc ça ne vient pas de là…

Dark Aevy : J’ai regardé dans le Catalyst et ben j’ai trouvé des infos sur l’Aniso ou l’AA dans la sous-rubrique " 3D " pour ce qui était de l’AA et de l’Aniso c’était en " Automatique " c’est à dire que c’était au plus plus bas ( 2X pour l’AA il me semble et pareil pour l’aniso ), la barre ne permettait pas d’aller encore plus bas c’est à dire de le désactiver… donc je sais pas vraiment ? :etonne2:

Je suis débutant avec le CCC -)

Autre détail étrange c’est qu’apres 1 ou 2 heure d’Age of Conan hier, j’ai commencé à avoir des artefacts ( armure de losanges noirs et blancs, phrases de dialogue remplacées par des rectangles noirs … ) donc du coup je me suis peut-être dit que ça venait de ma carte, je suis au bureau avec mon Asus sous le bras et la garantie, je pense la faire echanger ce soir contre une Sapphire.

Mise à part ça, la désactivation de l’AA et l’Aniso demande une manip spéciale ? J’ai laissé les catalyst tels quels, çad au reglages les plus " performants " possible ?

EDIT : Faut il activer le Catalyst A.I ?
Edité le 24/07/2008 à 10:47

Up, s’il vous plait une petite aide sur les catalyst, j’arrive pas à trouver grand chose sur le Net, et le manuel d’ATI semble bien complexe :stuck_out_tongue:

Est ce que, dans le CCC, l’Adaptive Anti-aliasing est activé ?
Si oui, désactives le.
Je te conseille de cocher la case “use application settings” dans chaque rubrique où c’est disponible et de régler l’AA et l’aniso directement dans le jeu.

Non, il était désactivé, et tout était " Use Application Settings ", vu que je n’ai rien touché après l’installe des Drivers…

On verra bien avec la Sapphire…

Perso, j’ai une Sapphire Radeon HD4850 et aucun problème, elle tourne du feu de dieu ! :super:

Salut Dante,

Tu fais combien de FPS sous Crysis et GRID par exemple avec quel paramètre graphique ? Pour comparer…

Pour Crysis, je suis passé sous le Tweak de Pyron et je tourne à 38FPS en “pseudo” very high 1280x1024 sans AA ni aniso.
Pour GRID, je suis tout au taquet, mais sur Xbox360 ! :ane:
Je ne pense pas me le faire sur PC.
Pour info, Devil May Cry 4 passe en même réso, tout en super haut, AA 8x et VSync activée, à 48FPS de moyenne ! Il est super beau.
Ma carte est en 690/1128, ventilo à 70% pour les jeux.

Dante pour crysis je tourne pareil grid a 100 fps sur pc et dmc je suis a 110 sans vsync

Merci Dante :jap:

Pour DMC 4 tu as fais avec la démo ?

Tu pourrais me repasser le lien pour télécharger le tweak “very high” de Pyron stp ?


[quote="wazany"] Dante pour crysis je tourne pareil grid a 100 fps sur pc et dmc je suis a 110 sans vsync [/quote]

Qu’elle paramétre de configuration pour GRID ?

Car moi en 1600*1200, AA8x, tous en ultra, je fais entre 50 et 60 FPS voir plus mais sur la démo.
Edité le 24/07/2008 à 17:19

Autant pour moi Dark Aevy, c’est pas Pyron, c’est Pydon (et je m’excuse auprès de lui aussi) ! :jap:

www.clubic.com…

Pas de souci Dante,

Bon je viens de test Crysis en 1280*1024, je suis entre 45 et 50 FPS avec par moment des chutes en dessous des 45 mais rien grave

c’est bien l’installateur 1.4 qu’il faut télécharger ?

Oui, c’est bien le 1.4.
Quand je dis 38FPS, c’est le minimum (végétation dense, beaucoup d’ennemis …).

J’ai installé la 1.4, et j’ai coché en mode “très élevé” pas de changement niveau FPS, toujours entre 45 et 50 voir plus par moment.

Mais le nombre de FPS est beaucoup plus stable avec le Tweak.
Edité le 24/07/2008 à 19:15

C’est clair, et c’est bien plus beau ! :love:

Bon Aprés avoir ré-installer Crysis, puis ré-installer le tweak Pydon en mode “très élevé” sa marche deja beaucoup mieux.

Je joue en 1600*1200, AA4x et je fais entre 30 et 40 FPS voir entre 35 et 40 FPS tous dépend de l’endroit ou je me trouve ^^
Edité le 24/07/2008 à 23:42

Salut, j’ai reçu ma 4870 il y a 2 jours

J’ai des gros problèmes de perf avec stalker, en particulier dans la base de la liberté pour ceux qui connaissent, ca rame a mort !
et même dans d’autre endroit je le sens bien, ca reste jouable, mais il y a de temps en temps une chute du frame/rate.

J’avais avant une Geforce 8800GTS 640Mo (1iere génération) le jeux tournais a fond de la première seconde du jeux a la dernière

Je suis dégouté j’ai cherché des patch correctif j’ai rien trouvé, et vu la chute des prix de nvidia je suis vert de ne pas avoir attendu quelques jours pour acheter une 260GTX qui maintenant est a peu près au même prix qu’une 4870, avec quand même 896Mo de ram contre 512 pour une 4870.

Je crois que je vais renvoyer ce week la carte pour l’échanger en profitant de la semaine légale de rétractaction
Edité le 24/07/2008 à 23:42

As tu bien installer les dernier driver ? Mais la gtx260 est encore plus chére que la 4870 (50e c’est pas négligeable) T’as tester d’autres jeux ?

Non effectivement je n’ai pas testé avec d’autres jeux encore, je vais le faire, je vais aussi amener la cartes chez un pote voir si ca marche bien chez lui ou pas et en cas je verrrais, sinon les 260GTX premiers prix sont maintenant au même prix que les 4870 et si il faut mettre 40€ de plus tant pis je les mettrais.

A mon avis ca vient soit d’un probleme de soft les jeux etant pratiquement tous optimisé pour nvidia et dieux sait que stalker est un jeux bugger soit j’ai un serieux probleme avec mon pc… mais je ne met pas en cause que la 4870 soit une bonne carte c’est une bonne carte assurément et c’est pour ca que je l’ai acheté
Edité le 25/07/2008 à 10:31

what da funk!

ben faut en mettre 2 en crossfire alor ^^