Probleme de perf avec une x1650 pro

Reste plus qu’à le toper…

De toutes les façons, l’objectif de mon upgrade (+1 Go de Ram et passage d’une X600 Pro à une X1950XT 256) était de pouvoir profiter de PES2008 et vus que la démo passe très bien , je pense que la mission est réusssie.:wink:

Mais bon, je pense aussi vouloir profiter des futurs jeux comme Crysis, c’est pour ça que je veux assurer mes arrières.

Je ne pense pas non… :smiley:

“Profiter” est je sais un grand mot mais bon si tu préfères je dis “je pense que ces jeux devraient passer à peu près”:jap:

Qui vivra verra.

Niveau CPU je ne sais pas, Crysis est très lourd niveau physique il me semble :confused:

Ah lalala, c’est de la folie furieuse de toutes les manières…y’aura bien un jeu qui passera sur le lot :etonne:

Tetris 3D HDR et encore… :smiley:

Mais oui ne t’inquiète pas, au pire il faudra un peu réduire le nombre d’éléments du décor ou ce genre de chose :wink:

Très très bon ça , dis moi quand je dois arrêter de rire :smiley:

+1

Si une x1950xt n’arrivait pas à faire tourner Crysis dans des conditions acceptables en Dx9,ce n’est pas elle qu’il faut mettre à la poubelle,c’est le jeu :paf:
Parce que ça le réserverait à une élite fortunée et je ne crois pas que Crytek commetrait une erreur pareille : si le jeu ramait à ce point,la chose se répandrait très vite et des tas de gens ne l’achèteraient pas :neutre:

Ce qui l’inquiète c’est pas sa CG (une XT ça va :D), c’est surtout son proc :confused:

Tout à fait Thierry :wink:

Le jeu n’est pas sorti et les tests sur une version finale non plus, tu peux encore rigoler un moment…

C’est pour ça j’en profite… Au pire maintenant je peux jouer à Far Cry en metant tout vraiment à fond :wink:

C’est clair que ta config est bonne pour la plupart des jeux plus ou moins récents (même Oblivion devrait tourner correctement).
Ce sont surtout les jeux à venir qui peuvent être un peu limités par ton proc (et encore ça dépend lesquels)

HL2 est un des jeux les moins gourmand, il tourne à fond sans filtres sur une Radeon 9800Pro :neutre:

Exemple de CPU limited avec une 8800GTS:
http://img444.imageshack.us/img444/5329/cohrm2.jpg

Et je n’ai jamais dit que ce serait de beaucoup, mais il l’est dans la plupart des jeux, par contre qu’à un faible niveau :neutre:
Je n’ai jamais dit qu’il fallais changer la config pour quelques petites images seconde!! :nexath

Le pire!! Jette un coup d’oeil ICI: World in Conflict avec une 8800GTX , 10fps avec un Athlon 64 4000+ vs. 36fps avec un E6600 :etonne:

Désolé pour le HS :wink:
Edité le 11/10/2007 à 19:16

Bonne lecture :wink:

Dans ton lien (qui date d’un an) le Sempron 3000+ obtient tout de même en moyenne 15fps de moins que le X2 3800+ :wink:

Si on parle de jeux récent, il y en a certains qui demandent un bon CPU, par exemple World in Conflict que j’ai cité plus haut.

De toute façon la plupart des jeux du moment ne demandent pas de gros CPU, par contre ça va peut-être changer

/fin du HS
Edité le 11/10/2007 à 19:39

Bon après avoir lu, vos différentes sources, j’ai fait un test sur HL², avec une config détails à fonds.

J’obtiens:

  • 60 fps en 1240*1024
  • 64 fps en 1024*768
  • 66 fps en 800*600

Donc là je pense que peux être nommé un “CPU limited” où je suis encore à la ramasse?

En effet ton CPU te limite mais vu ta CG c’est sûr qu’elle n’allait beaucoup te limiter :wink:
Après 60FPS c’est très correct, moi je joue souvent à 30-40FPS.