Probleme de pc qui freeze en plein jeu

Salut à tous ,

Il y a pas si longtemps j’ai monté mon pc moi même et j’ai pu commencé a jouer a mon jeu favori qui est Starcraft 2 en ultra .

Depuis que j’ai monté mon pc , mon pc a freeze 2 fois de la même façon , c’est a dire que l’écran ne détectait plus ma tour et la tour fesait un bruit continue plutôt grave , c’est assez dérangeant surtout en pleine partie , par contre je suis plutôt du genre a jouer longtemps mais c’est quand même pas normal.

Caractéristiques du PC :

• Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
  • Carte mère Asus P8H77-M LE
  • Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
  • Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
  • Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9
  • Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
  • Alimentation ZS Series 550W, OCZ
  • Boitier PC Zalman Z9 U3 (3 ventilos a l’intérieur)

Commence déjà par vérifier les températures en charge avec HWmonitor. Tu peux également faire les test CPU et GPU d’OCCT.
Jette un oeil sur les tensions au passage.

Pour ce qui est des temperatures dès que j’ai redemarré mon PC (c’est a dire tout de suite après le freeze) le GPU était a 62°C .

L’info n’est pas trop viable, essaye les tests :wink:

Je viens de faire un test sur 3DMark et voila le résultat : 3dmark.com…
Après le test , le GPU était a 48°C et ma tour (Zalman Z9 U3) affiché 30°C

Vu que la température d’un gpu descend assez vite (et un reboot prend un certain temps),ça signifie qu’il était beaucoup plus haut que ça au moment du freeze :confused:

Par contre je ne comprend pas alors les 48° seulement après un 3D Mark :hein:

Comme dit Carafdo : essaies de jouer jusqu’au freeze avec HW Monitor lancé et tu verras les températures maximum atteintes :wink:

Au cas où le pc serait bloqué et que tu serais obligé de rebooter,en lançant HW Monitor,va dans “file” puis “save monitoring data” : les températures seront inscrites dans un fichier que tu pourras consulter après reboot :wink:

Bon alors pour l’instant j’ai pas encore eu de freeze mais quand j’ai jouais , la temperature max pour la carte graphique était de 66°C .

Sinon pendant que je joue j’ai aussi ce petit soucis graphique avec les petits pixels qui apparaissent de temps à autre
Screen : image.noelshack.com…

Ces pixels partent dès que je bouge la souris mais yen a assez souvent quand même , comment je peux faire pour les enlever ?

la 7870 est une carte qui a beaucoup de souci quand on voit les avis des utilisateur
freeze, ecran noir…etc
a ta place je la renverrai direct, vu que c’est un souci connu des 7870

J’ai pas très envie de la revendre pour l’instant , je préfère essayer de m’en servir sans trop avoir de problèmes avec .
Sinon , pour les pixels , y’a un moyen de les corriger ?

Essaye avec des drivers différents, test avec une autre alim’ également (ou regarde les tensions de la tienne en charge).

Sinon unrealx77 ne te parlait pas de la revendre, mais de la renvoyer en SAV.

Pour les tensions , j’ai fais un screen de mon HWMonitor
www.noelshack.com…

Doit y’avoir un problème de lecture au niveau du 12V.

Mais sinon fais un test Power Supply avec OCCT et guette les éventuelles variations de tension.

Le 12v est un bug
A 7v le pc ne démarrerai même pas

Et oui je parle de sav , revendre une carte defectueuse est un peu de l escroquerie

forum.hardware.fr…

Regarde si tu t y retrouve la dedant

Bon alors après avoir le test Power Supply avec OCCT , mon ordi a freeze et OCCT a pris plusieurs screens pour moi . Je dois vous envoyez lequel ?

Post-les tous :wink:

Daccord les voici :

www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

90 degrés le CPU quand même tu as quoi comme ventirad
Sinon les tension sont stable ça viens pas d occt le plantage
Mais change le ventirad

Bah j’ai le ventirad qui était avec le CPU quoi , sa coute chère un ventirad ?

30 40 euro

D’accord tu me conseillerais quoi pour ce prix là pour mon i5 2500K ?