Probleme de Package Windows Installer (installation iTunes)

Bonjour,

je souhaite installer iTunes sur mon PC mais à l’installation j’ai le problème suivant qui s’affiche:

“Un problème s’est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n’a pas pu être exécuté. Contactez votre service de support ou le distributeur du package.”

J’ai d’abord cru à un problème de téléchargement: j’ai re-téléchargé le fichier au moins 3 fois à des endroits différents (site officiel Apple, Clubic et 01net) et toujours le même problème…

Que faire ?

Merci !
Edité le 04/02/2008 à 19:58

telecharge et install windows installer

www.commentcamarche.net…

a+

Après installation de ton lien et un reboot, toujours la même erreur :frowning:

Quel OS tu as ?

a+

Bonsoir,

Il me semble que c’est le package qui pose problème mais pour en être certain essaie de le lancer (pas besoin d’installer complètement) sur une autre machine si tu peux.
Sinon un test simple : executer le package avec l’option /?
ex: C:\Download\itunes.exe /?

Si c’est effectivement le package qui est corrompu alors il y a de fortes chances que tu ais le même message au lieu d’une fenêtre affichant des options d’installation.

En cas de nouvelle tentative de téléchargement, ne pas oublier de vider le cache de son navigateur avant.

Koin-Koin
Edité le 04/02/2008 à 20:27

Merci de vous pencher sur mon problème !

J’ai Windows XP SP2

Sinon pour le fichier j’ai essayé sur mes autres PC et ça passe normalement, ça vient donc de mon PC…

Et pour les tentatives de téléchargement, j’ai 3 fichiers différents mais qui me lancent le même message d’erreur…

Par contre pour le /? j’ai pas bien compris comment le faire ?!

fait CTRL ALT SUP et arretes tous les services msi.exec
et recommence

a+

Il y avait 3 processus msiexec, j’ai tout supprimé mais toujours la meme erreur :@

dans l’ordre

tu supprimes tout les services msiexec

tu redemarres et verifie qu’il n’y en a plus…

tu installes windows installer …mon lien

et tu telecharges itunes ici: www.clubic.com…

et tu l’installes

a+

Bon ça ne marche toujours pas mais j’ai reussi à installer une ancienne version d’iTunes…

A partir de celle-ci tu peux faire une mise à jour ?

a6

Menu démarrer / Exécuter :
msiexec
cliquer sur OK

Tu doit avoir une fenêtre qui apparait et détaille les options d’installations.
En haut il y a également la version de windows installer.
Si déja ceci ne fonctionne pas c’est mauvais signe.

Dans la liste des programmes installés (ajout / suppression de programmes) il doit y avoir Windows Installer 3.1, si ce n’est pas le cas, un petite mise à jour par windows update ne ferait certainement pas de mal.

Koin-Koin

Si je veux faire une mise à jour à partir de cette ancienne version, je dois retélécharger le fichier qui déconne…on tourne en rond !

Sinon avec msiexec dans Exécuter ça marche bien j’ai une fenetre qui s’ouvre avec les options ! Par contre dans ajout/suppr de programmes il n’y a pas de traces de Windows Installer 3.1 …

Bonjour,

Quelle est la version affichée ?
Il y a de forte chance qu’il s’agisse d’une 3.0 et non d’une 3.1.
Un coupd de windows update ne devrais pas te faire de mal (par contre je ne sais plus si la mise a jour apparait dans les mises à jour obligatoires/conseillées ou facultatives).

Koin-Koin
Edité le 05/02/2008 à 13:16

Il s’agit bien de Windows ® Installer. V 3.01.4000.1823

Et pour la maj je dois installer le WGA et je n’en n’ai pas tellement envie :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Il s’agit bien de la dernière version.
Tu peux essayer ceci.

Koin-Koin
Edité le 06/02/2008 à 21:25

Je crois que l’on ne trouvera jamais la solution :frowning: Le logiciel n’a pas marché…

Je crois avoir trouvé une solution !
En effet, j’avais le même probleme “vérifiez le packager d’installation blablabla” quand j’essayais d’installer iTunes.
En me creusant un peu, je me suis dit utilise le zip ! et j’ai dézipper !
En gros tu cliques sur ton itunes.exe et tu fais “Extraire les Fichiers” (avec Winrar) et là il va t’extraire tous les .msi (ou .exe je ne sais pas exactement) qui eux peuvent s’ouvrir automatiquement avec Windows Installer et sont considérés comme venant de Windows Installer et pas iTunes Installer. tu Choppes celui qui s’appelle iTunes et il va tout t’installer même QuickTime. Si il ne veut pas essaie de le copier/coller dans c:/WINDOWS/System 32 j’avais fait ça un jour je sais plus comment et ça me l’avait installé !

Voila j’espere que sa marchera pour toi comme ça a pu marcher pour moi !

Bonne continuation

j’ai le meme message qui s’affiche, c’est à dire : Un problème s’est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n’a pas pu être exécuté. Contactez votre service de support ou le distributeur du package." mais sous l’installation d’une web cam Logiteck QuickCam Chat.
Svp j’ai besoin d’aide

va la support.microsoft.com…
téléchargs l’utilitaires et vire ce ki va pas