Bon ben idem, j’ai tout esssayé, j’ai mis à jour le bios, masi en vain.
Shady a la même config que moi, et il n’a pas eu tous ces problèmes. De plus, quand je branche le DD en raid, il est detecté, donc je pense que c’est au niveau des ports Sata que ca merde sur la CM.
Dons j’ai essayé ce que disais Vlador plus haut, c’est à dire que j’ai mis ma ram en single channel les 2 sur les slots de gauche, cela a eu pour effet de solutionner pour moitié mon problème.
J’ai retrouvé le reboot depuis windows et après avoir été dans le bios mais là 2 fois sur trois y’a le speaker qui bip de manières très rapide et je reste sur le post de la carte mère à l’écran.
Asus P5W DH deluxe
Bios 1602
C2D E6600
2*1Go corsair en pc2 6400C4
Alim seasonic S600
CG Leadtek 7950GT 512 Mo
le système est sur un raptor
et mes sauvegardes sur un raid 1 composé de 2 maxtor 160Go
lecteur dvd pionneer
graveur dvd LG (je grave un DVD tout les trois mois
Voilà de quoi est composé ma machine et moi pour le moment je suis décomposé total !!!!
Bon, juste pour ceux qui pourraient être dans mon cas :
J’ai reussi à installer windows XP, tout marche snas problème, en fait, il suffisait juste de debrancher le DD pour acceder au bios, puis dans ce dernier, il fallait activer dans le mode : P-ATA S-ATA. Et hop, DD detecté, et tout marche !
salut à tous
j’avais prévu de me faire une nouvelle config en janvier/février prochain, à base d’Intel core 2 duo avec comme mobo l’asus P5W DH DeLuxe
Comme j’ai vu une promo chez pc look valable jusqu’à demain sur cette mobo, je me demandais si je n’allais pas avancer mes commandes, mais quand je vois les problèmes qui semblent se poser avec cette cm asus, je pense que je vais sagement attendre encore un peu.
sinon, j’avais pensé aussi à l’abit AW9D max, j’aime bien cette marque et son bios award que je trouve plus simple que les bios ami, en plus le système de refroidissement abit est performant
Le problème, c’est qu’elle est un peu plus chère que l’asus et plus difficile à trouver (il faudra que je vérifie, mais il me semble que LDLC la distribue), peut-être aussi un peu moins équipée que l’asus.
J’hésite
Si un clubicien possède cette carte abit, ça m’intéresserait d’avoir ses remarques