Probléme de montage avec P5WDH - écran et souris ne réagissent pas

Bonjour, je monte mon premier PC, je suis parti avec une carte mere P5WDH, un conroe 6600 et pour la carte graphique une 1950XTX, avec un ptit DD Sata 2 et 2Go de ram 6800. Le tout alimenté par une seasonic S12 500Watt. Je fai mon montage, j’allume l’engin aucun bip, la tour s’allume, les ventilos tournent, les lecteurs CD sortent ext… mais, mon écran reste en veille et ma souris ne s’allume pas :S, je n’ai aucune idée de ce que j’ai pu oublier. :neutre: :’( Je suis un peu désespéré.
Si quelqu’un sait d’ou peut venir le probleme je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m’éclairer.
Merci d’avance.

:hello:

jai eu la meme alimentation sa vaut pas mon noname ! :o donc essay avec une autre alimentation ! :super:
pour le reste il ne devrai pas avoire de probleme ! :super: a par si ta CM a un defaut de construction :confused:

CMat54 > tu n’as pas oublié de brancher le câble ATX 12V en haut à gauche du socket ?

Merci de vos réponses. Le 12V est branché :confused: . Et pour l’alim je ne pense pas que sa vienne de la, statistiquement elle devrait faire l’affaire

Bon rebelote, tu vires la RAM et tu vois si la mobo bippe ou non.
Le speaker doit être branché.

J’ai eu le même problème en nettoyant la tour d’une amie. Je débranche tous les fils, j’ouvre la bécanne (qui avant que je fasse quoi que ce soit marchait), je passe mes petits coups de bombe, je referme et remets les fils et allume. Pas de bip, pas de souris, pas de clavier et pas d’écran !! Que faire donc ?? Ben je savais pas sur le coup. ALors je parle avec mes potes qui bidouille amateurement et ils me disent qu’il faudrait court-circuiter le cmos de la carte mère. Trop tard car la fille avait déjà emmené le bazard chez le réparateur qui lui a dit qu’il avait tout démonté, tout remonté et que ça fonctionnait maintenant.
A mon avis, je sais pas si ce qu’il dit est vrai. Ou il a bien tout démonté et remonté, ou il a court-circuité le cmos et a fait payer 25 euros pour un coup de tournevis bien placé !!

PS: je me sens trop mal d’avoir à moitié bousiller sa tour
PS: ne me demande pas comment on court-circuite le cmos, j’en ai aucune idée !!

Ce que tu décris, c’est la procédure dite clear cmos.
Elle consiste à reconfigurer le bios d’origine en déplaçant le jumper adéquat ou en ôtant la pile quelques instants, tout ça PC éteint.

Et comment tu ferais ça exactement ??
Tu penses que le réparateur s’est foutu de ma copine ??
Cmat54 j’espère que ça t’aide …

:??: hein ! mais …

koi :neutre:

la CG c pas sa ! le proco n’a rien a voire la ram je vois pas en quoi le clavier ne repond plus a cause de sa !

a par l’alimentation ! ou un cable mal brancher !

si c’est pas sa le probleme ne peut que venir de la carte mere :super:

si jai meme plus le droit de donne des conseil c’est grave :pfff:

oups :smiley:

sa peut aussie etre la CG car l’ecran ne s’alume pas ! :sarcastic: javai pas lu cette petite partie !

a tu brancher le molex de la CG ?? essay avec un autre port DVI ! :super:

clear cmos, c’est fait mais sa ne change rien, je vais essayer des tout remonter :/.
a et aussi, j’ai l’impression qu’il n’y as pas de speaker sur la carte :heink: l’emplacement ou est placée l’icone du speaker est vide, est-ce normal sur une P5WDH?

Même config et on dirait pbs similaires :confused:
http://www.clubic.com/forum/gros-blem-avec…ig-t401859.html

oui sauf que pour moi y as même pas eu de premier boot sur le bios lol et mes périphériques ne fonctionnent pas, claviers et souris ne s’allument pas …

Pour le speaker, le manuel doit contenir le schéma de raccordement des fils.
Tu ne vois rien ?

Vu un topic pas très rassurant sur cette mobo :peur:

Luss !!!

Ouais donc petit rappel en fait je boot correctement sous windows pas de blém avec les peripheriques, seul hic c lorsque que je demande un reboot dans le menu démarrer de windows ou lorsque que je rsors du bios que là le pc semble rester en veille.

A ce détails pres que les hd commence à tourner qt qu’il ralentisse presque aussitot et que rien ne finit par s’afficher à l’écran.

En dehors de ça une foi que je suis dans windows tout fonctionne correctement.

J’ai lu 3km de page web cet aprèm, mais rien de semblable à ça ne figurait sur le net !!!

tchuss !!!

hum je vien de remonter tt le PC et au moment ou je met l’alim en marche, le PC démarre (toujours avec le méme problème) mais cette foi ci, le PC demarre sans que j’appuye sur le bouton marche du boitier, il suffit de mettre l’alim en marche :heink: :neutre:

Idem pour moi pc démonté et remonté intégralement tjs pareil !!!

http://www.clubic.com/forum/style_images/1…icons/icon7.gif

vous les avez brancher comment les fiche power, reset, ide led :??:

Perso j’ai suivi le repérage de l’adapteur vendu avec la carte soit :

ligne du dessus : powerled + powerled- speaker +5V __speaker
ligne du dessous ; ide led +ide led - pwr grnd reset_grnd

Bref je crois avoir suivi la notice de la mobo.

Déjà, ça contredit ce que disait CMat54 concernant le speaker.