Probléme de montage avec P5WDH - écran et souris ne réagissent pas

Herbs, j’ai exactemetn la même organisation et j’ai aucuun problème de clavier, souris, d’allumage ect …

donc c’est pas ça! j’ai tout pareil

EN fait moi non plus je n’ai pas de problèmes avec ma souris et mon clavier, c’est juste que lorsque je suis sous windows et que je demande un redémarrage et bien le pc ce coupe, fait mine de repartir puis semble ce mettre en “veille” ( tout tourne mais rien ce ne passe, la led de mon écran reste orange)
Et c’est exactement le même chose lorsque je quitte le bios alors que le pc devrait redémarrer et bien il fait mine de redémarrer puis plonge dans un état ressemblant comme je l’ai dis plus à une mise en veille à ce détail prés que tout les ventilo tourne (crux du boitier du proce et de la cg)

Donc lorsque j’installe quelquechose necessitant un reboot, je demande à redémarrer plus tard et fait “arrêter” dans le menu démarrer et rallume le pc au bouton.

Bientot 24 heures de recherches infrutueuses !!!!!!

Tu aurais une autre alim pour tester ?

Je viens de comparer les docs de l’alim et de la cm à propos de la broche 24 pins et j’ai repéré une différence, que je ne m’explique pas, là où la cm demande du -5V, l’alim donne un pin libre non cablé (vérifier physiquement sur la broche de l’alim).
Si y’a un expert en alim peut-il nous indiquer les éventuels problèmes que pourrait provoquer cette différence.

merci.

Vous avez quoi comme alim Herbs et Cmat54 ?

Sinon, Shady31, je vois que tu as le même disque dur et evidement la CM que moi, tu n’a pas eu de problèmes pour la detection du DD ? Quel bios as-tu ?

Je commence à regretter d’avoir acheter cette CM, vu le nombre de problèmes …

Herbs > les mobos n’ont plus besoin de -5V

alors pour le bios j’avais le le 701 jusqu’a la semaine derniére ou avec asus update je suis passé au 1602

pour le disque dur, pas de probléme de reconaissance il aparait dans le bios,
a noter qu’aprés la reconaissance du materiel du bios sur la p5w tu a droit a l’ecran jc micron qui recherche les periheriques, pour moi c’est le graveur que j’ai brancher sur la prise ide en bas a gauche

p.s si vou voulait des tof du bios ou branchement je suis a votre dispo

Ok autant pour moi pour le -5V sinon mon alim est une seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0.

:o si jai bien compris javai raison depui le debut !

y avait il une alimentation livre avec le boitier ?? juste pour voire si avec une autre alimentation sa marche :clap:

ou une autres qui traine :jap:

J’en suis super désolé mais je n’ai pas d’autre alim pouvant être testée sur cette machine.

c’est un peut tot pour le dire :heink:
et je pense que c’est quand meme que une S12-600 est assez fiable :slight_smile:

Pour l’instant, pas de conclusion hâtive engtx :na:
J’ai lu certains posts concernant cette mobo et une Seasonic mais avec d’autres alims aussi (lien matbe).

Shady, etant donné que tu as vraiment presque la même config que moi, je me permets de te demander ton msn, si cela ne te derange pas evidement, et juste provisoirement, reponds moi par MP ;).

Je viens de voir sur le site officiel d’asus ceci : Version 1602
Enhance HDD compatibility

Je crois bien que j’ai trouvé la solution, seulement, je ne sais pas flasher :’(.

Il te suffit de download le bios chez asus ou chez cluclu, d’installer asuspdate à qui tu demanderas de flasher le bios à partir du fichier downloadé.

C comme ça que j’ai fait cet aprèm mais sans résultat.

le souçi c’est qu’il ne peut pas booter sur le DD :sweet:

Oups dsl !

jai eu le meme blem en montant ma pb deluxe le pc demarai et pas de bip le probeme: la ram que javai mis en dual je lai replace cote a cote et c’est parti

eu je n’ai pas suivi :stuck_out_tongue: qu’est-ce qui me contredit?

et j’ai tout essayé, rien a faire :S