Problème de mise en réseau d'un ancien serveur

bonsoir a tous merci de vous interresser a mon cas…

bon premierement en ce qui concerne les IP et masques sous réseau, j’ai simplement configuré mon PC exactement comme les trois autres pour etre tout simplement sur que le probleme ne vienne pas de la config tcp/ip . Ceux ci ,ont été configuré par la société avec ces masques et adresses IP et ca fonctionne depuis 5ans pour eux. Ils sont tout les trois branchés sur un meme HUB … j’ai simplement fait un copié collé de leur config et j’ai changé le dernier numéro de l’adresse IP

Avant de le recupérer , mon PC était raccordé à un domaine. Sur le coup je me suis demandé si mon PC avait bien compris que je venais de le basculer d’un domaine à un groupe de travail…donc pour en etre sur j’ai fait les actions suivantes:

j’ai sorti le PC de son domaine"XXX" initiale
je l’ai mis sous workgroup
puis je l’ai mis dans le groupe de travail “YYY”

c’est apres cette manip que j’ai commencé a voir l’un des trois ordis par intermittence

Aujourd’hui j’ai essayé de trouver une carte réseau de remplacement mais j’ai rien trouvé. Je pense maintenant que ma config n’est pas en cause , ca serait peut etre un probleme matériel…En effet j’ai regardé si des paquets etait recu ou envoyé par la carte et celle ci apparament ne recoit rien mais transmet.

Le voyant témoin de la carte réseau est allumé , idem pour l’entreé du hub que j’ai utilisé. Quel est le but des voyants témoins d’une carte réseau et d’un hub?? est ce que cela indique que c’est sous tension ou que la carte ,a ou n’a pas, de problèmes???

Pour etre sur que la carte réseau installée fonctionne , je compte lundi brancher mon ordi à un portable via un cable droit et voir si au moins il est foutu de voir un simple PC . Connaissez vous une methode particuliere pour tester une carte réseau???

Je dois préciser aussi que le groupe de travail n’est aucunement relié à internet , nous sommes simplement 4ordis sur un meme hub, par contre il faut que je verifie s’il est relié au switch de notre baie, qui lui gere plusieurs autres HUB
Edité le 05/09/2008 à 20:59

Le voyant témoin de la carte réseau est allumé , idem pour l’entreé du hub que j’ai utilisé. Quel est le but des voyants témoins d’une carte réseau et d’un hub?? est ce que cela indique que c’est sous tension ou que la carte ,a ou n’a pas, de problèmes???

cela t’indique la connection et l’envoye de donner " vert " si c’est orange c’est 10M part exemple et pas en 100M et rouge pas bon

“”"""""""""""“je compte lundi brancher mon ordi à un portable via un cable droit “””"""""""""""

d’ordi a ordi c’est un cable croisé qu’il faut
Edité le 05/09/2008 à 21:06

le problème des cartes réseaux c’est que ça tombe pas souvent franchement en panne. c’est vicieux une carte réseau. J’en ai vu pleins qui semblaient marcher mais qui en fait avaient un petit dysfonctionnement qui rendaient les choses très difficile à diagnostiquer

Arrête de raconter des conneries s’il te plaît, ça vaudra mieux pour tout le monde, toi le premier.

DSP_OKA, tu peux essayer de pinger l’adresse 127.0.0.1 et poster le résultat?

Tu peux essayer d’intervertir les câbles avec un PC qui marche?

ou est la connerie dans ce que tu as citer??? Aller dit nous tu as l’air si fort

  1. Je suis certain que tout ceux qui liront cette phrase ne la comprendront pas, parce que c’est tout simplement incompréhensible.
  2. Tu as l’air de dire que la couleur des voyants indique le débit de la connexion (orange=10M), j’ai jamais vu quelque chose d’aussi absurde, si tu changes de câble (donc éventuellement de débit), les couleurs de voyants changent eux aussi?
  3. La couleur des voyants dépend de toute manière du type/marque/modèle de la carte réseau, et uniquement de ça.
  4. Depuis tout à l’heure, les seules phrases correctes qui ont du sens et qui nous apportent quelque chose sont celles que tu as copié/collé depuis un autre site Web, cela montre simplement que tu n’y connais absolument rien.
  5. Et n’oublie pas de cliquer sur résolue :wink:
    Edité le 05/09/2008 à 23:06

oui d’accord t’es un boss : et la normalisation tu connais

www.commentcamarche.net…
il vaut mieux ce referer à des sites qu’au pseudo connaissance que tu nous donne depuis le debut

Bien sur, et sur un ordi portable, tu la vois de quelle couleur la LED?

ah oui pardon on parlais de portable ici!!!
oh désolé :slight_smile:

Ouais on sait tous que les sites sont plus professionnels que les gens qui ont passé des diplômes dans les réseaux et cie…

Toutes les cartes réseaux ne sont pas dotés de LED…

Normalisation, dans le domaine de l’informatique c’est malheureusement pas souvent le cas, surtout si son matériel est plutôt ancien.

Et dernier point, je ne vois pas en quoi ça va l’aider à résoudre son problème de mise en place de serveur.

DSP_OKA vérifie aussi que la couche réseau de ton “serveur” est en état de marche en la réinitialisant avec ça (marche aussi pour windows 2000)

c’est lui qui a demander la signification des led : je lui repond
pour les carte sans led il n’aurrais pas demander

Sauf que tu peux pas lui répondre il te manque l’info essentielle: marque des cartes réseaux et hubs… :paf:

oui mais c’est sur il y a des exception mais dans la grande majoriter des cas c’est comme cela
Maintenat si tu es pas comptant que je lui réponde ne me lit pas
Et surtout : répond lui dans ce cas la a la place de contredire les autre sans arguments

On lui a demandé de faire des manipulations entre deux de tes interventions, on attends les résultats pour mieux l’aider par la suite. C’est mieux que parler pour ne rien dire…

ah bon
faudrais lire plus haut
1er message de cette page il l’a ecrit en gras

Donc c’est pas moi qui parle pour rien dire mais juste vos critique sur les reponses qui sont hors sujet

De plustu dit : on lui a

heu ton 1er post c’est :

Ouais on sait tous que les sites sont plus professionnels que les gens qui ont passé des diplômes dans les réseaux et cie…

Toutes les cartes réseaux ne sont pas dotés de LED…

Normalisation, dans le domaine de l’informatique c’est malheureusement pas souvent le cas, surtout si son matériel est plutôt ancien.

Et dernier point, je ne vois pas en quoi ça va l’aider à résoudre son problème de mise en place de serveur.

DSP_OKA vérifie aussi que la couche réseau de ton “serveur” est en état de marche en la réinitialisant avec ça (marche aussi pour windows 2000)

Alors je vois pas trop ce que tu as demandé
Mise a part d’etre venue troller
Edité le 05/09/2008 à 23:46

Je lui ai demandé de vérifier que sa couche réseau était en état de marche et TouChAmO lui a demandé de pinger 127.0.0.1 et de dire ce qu’il obtenait, toussa…

Faudrait ptêt penser que t’es pas tout seul à donner des conseils…

“”""""“On lui a demandé de faire des manipulations entre deux de tes interventions, on attends les résultats pour mieux l’aider par la suite. C’est mieux que parler pour ne rien dire…”""""""""""""

c’est pas entre mes 2 interventions mais a la fin alors
Tu connais l’ordre

Si, juste après ta remarque sur les masques sous réseaux, TouChAmO a demandé une manip qui s’est noyée dans la petite gueguerre ridicule qui a débuté…

Laisse tomber mad, ça sert à rien, on ne peut pas lutter contre les Experts… http://medias.lepost.fr/ill/2007/10/03/v-6-1030077.jpg

ah oui mais toi tu n’as rien dit tu est juste intervenue
en trollant :

“”"""""Ouais on sait tous que les sites sont plus professionnels que les gens qui ont passé des diplômes dans les réseaux et cie…

Toutes les cartes réseaux ne sont pas dotés de LED…""""""""""""""

d’ailleurs tes diplome tu les as ou tu es en cours encore mdr! aller bonne nuit
et la prochaine fois me lis pas et repond au posteur cela serra surement mieux

Il a poser 2 question en gras alors contente toi d’y répondre


[quote="TouChAmO"] Laisse tomber mad, ça sert à rien, on ne peut pas lutter contre les Experts... http://medias.lepost.fr/ill/2007/10/03/v-6-1030077.jpg [/quote]

de la part d’un Modo cela vole bas et toi aussi a la place de critiquer mes réponses tu devrais répondre a celle du posteur en haut de page