Problème de micro-lag

Ce qui est bizarre : j’ai un ping de 20 et je parle sur ts sans lagué …

Une idée ?
Edité le 11/02/2008 à 18:06

Voila j’allais fermer Kaspersky et regarder ca … www.hiboox.com…

Ou sinon fenetre tcp/ip ca vous dit quelque chose ?
Edité le 11/02/2008 à 18:12

:heink:

193 connexions ouvertes ? :heink:

T’es en wifi non sécurisé et tu héberges tous les squatteurs de bande passantes de ton quartier ou bien ? :paf:

non je suis pas en wifi (enfin je sais pas ) j’ai un topcom Racer wireless en modem

bein « wireless », ca veut dire sans fil…

Tu sais quand meme si le modem est directement connecté à ta tour et ta prise téléphonique par un cable ou non ?

oui cable qui est rélié a l’ethernet

EDIT : peut-être prendre un firewall :slight_smile: ?
Edité le 11/02/2008 à 21:15

Si tu as une box, par principe, elle émet aussi en Wifi donc il faut vérifier si la connexion est verrouillée. :smiley:
Je sais que les box Wanadoo/orange sont verrouillées par défaut, idem pour Free, par contre les neufs/cegetel, niet à moins que cela ait changé dernièrement.

Je suis en belgique donc le choix du modem est libre !

La question est surtout de savoir si ton modem est mixte (ethernet/wifi) et si, dans le cas ou tu aurais le wifi, si tu as bien verrouillé l’accès à ta borne. Si, ce n’est pas le cas, n’importe qui peut se connecter dessus. :wink:

Ba vu qu’il y a une antenne sur le modem je crois qu’il est wifi ! Comment vérouillé ?

Mettre une clé WEP ou WAP… De mémoire, Clubic a fait un article, il y a de cela quelques mois. :wink:

Avant de sortir le portefeuille :smiley: N’y-a-t-il pas moyen de voir si on se connecte vraiment sur ma connexion ?

:lol:

Pas besoin de payer pour ajouter une clé de sécurité sur ton modem. Donne nous le modèle de ton modem.

Topcom Wireless Webr@cer 1104

Bon j’ai essayer de faire des tests donc avec Antivirus activé, j’ai fait par Mire ADSL, Le testeur 60 millions et autres et a chaque fois même resultat :

1er test : entre 4000 et 5000ko en reception
2e test : entre 3000 et 1500ko " "
3e test : ne depasse pas les 2000ko !

EDIT : c’est faux de temps en temps ca reste constant a 4.500 ko

J’ai regardé le system log du modem et rien d’anormal, ayant quelques messages d’erreur avec le modem, j’ai essayé de parametrer le DNS et l’ip en fixe :

www.hiboox.com…

ca pose problème ?

Ou sinon voila ce que mon modem est censé faire :

www.hiboox.com…

EDIT : le pb semblent venir du DHCP ! (ba j’en ai pas)

2/13/2008 6:17:20> Primary DNS not found! 2/13/2008 6:4:43> Primary DNS not found!

Voila ce que le system log me dit quand internet fait ses lags

RE-EDIT : le problème ne vient n’y de msn, ni de steam : j’ai vérifié !
Edité le 13/02/2008 à 18:38

Pour désactiver le WiFi, tu vas dans l’onglet Wireless, et tu dois pouvoir le décocher. :wink:

hum voila ce que j’ai dans wireless : www.hiboox.com…

Je te dirais bien de vider la case SSID et Channel. Ensuite, tu sauvegardes, et le wifi sera désactivé. Sinon, tu vas dans configure Wep Encryption, et tu rentres un mot de passe.

T’es sur ? j’aimerai pas faire de fausse manip :confused:

Et que veux dire Warning: Wireless settings should be changed using an Ethernet link. Doing so over a wireless link might cause the link to fail. ?
Edité le 14/02/2008 à 18:37

Tu risque pas grand chose en mettant une clé WEP, vu que tu es connecté via le cable Ethernet directement à ton PC. La clé WEP va seulement sécurisé ton accès sans-fil.
Ca veut dire que personne ne pourra plus venir squatter ta connexion sans-fil sans connaitre la clé WEP.

Et mettre une clé WEP n’affectera en rien ta connexion par cable que tu utilises.

par contre je m’étonne que tu n’aies aucune option ne serait-ce que pour mettre tout ca en francais :heink:

Je suis aussi étonné que tu n’ai pas tout simplemet une ligne « Activer le réseau san fil » qu’il te suffirait de décocher pour le désactiver…
Si tu clique sur « To Advanced Mode », est-ce que tu as de nouvelle option qui apparaissent dans le menu « Wireless » ?

Ca veut dire: Les options « sans-fil » devraient être modifiée uniquement en utilisant le calbe Ethernet. Le faire via la connexion sans fil risquerait de faire perdre la liaison.
Edité le 14/02/2008 à 19:33