Problème de micro-lag

Bonjour/Bonsoir
Donc voilà depuis que je possède mon nouveau PC j’ai comme des micro-lags sous TF2,Cod 4 enfin les jeux online, je m’explique : le changement d’arme qui bug (l’arme se met et remonte comme un retour en arrière c’est dur a expliquer) ou encore je regarde un personnages il ne bouge pas pendant un moment et en 1sec il fait 25 m! Huh

Le problème n’est pas graphique (moyenne de 70 FPS tout a fond)
Enfaite j’utilise une connexion ADSL EDPNET 6Mo/512k avec un modem ethernet qui est relié a la carte réseau integrée a ma motherboard : Gigabyte P35-DS3R Rev 2.1 @ Bios F11 !

J’ai essayé de changer le DNS, rien a faire.

et avec www.speedtest.net… je ne dépasse les 3500mo en download c’est assez bizarre vu que ma connexion est censé etre 6 …

Je possède Kaspersky 6, il est a jour, j’ai essayé en désactivé ca ne change rien …
Analyse Antivirus et Ad-aware : ca n’a rien donné !

Dans les jeux solo, je ne rencontre pas ce problème du moins alors je le vois pas!
Je pensais a un service qui tournait en arrière plan mais je trouve rien …

Bon donc voici mes hypothèses :
-Problème carte réseau voir défectueuse
-Réglage windows
-Kaspersky ?

• ??

Merci de votre aide !

EDIT : je pensais faire un Hijactis (je crois que s’appele comme ca) mais je sais pas quel version prendre et ou la trouver ?
Edité le 07/02/2008 à 21:54

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Ca ressemble à un problème de connexion avec du bon gros packet loss :neutre:

Comment réparer ca ? tu peux détailler la source du problème ?

+1…

Essaie de faire un ping.

Démarrer → Exécuter → ‹ cmd › → Ok.

Dans la fenêtre noire, tu tappes ‹ ping www.google.com -n 10 -l 1000 ›, et tu postes ici le résultat.

Je suis à 55ms…

Bon j’ai tapé ta commande et j’ai une moyenne de 24ms

J'ai voulu aller plus loin j'ai tapé ta commande, en actualisant une page (nofrag) le ping monté parfois a 160 et même a un moment délais d'attente dépassé mais ou sinon il tourne constamment a 24-25 Edité le 08/02/2008 à 16:06

Problème de bande passante à priori…

Dans ton premier message, tu parles de ton « nouveau » pc, ça veut dire que t’en avais un ancien, avec lequel ça marchait très bien?

Très bien mais j’étais sur Modem USB (qui me limitait il datait de 5 ans) et il est tombé en panne …

Je penche pour quelque chose qui tourne en invisible et qui me bouffe la bande non?
Edité le 08/02/2008 à 16:13

je pense pas… je reste sur mon idée qu’il s’agit d’un problème de packet loss. Faudrait tester :neutre:

Mais comment ? :slight_smile:

bein… tu devrais deja avoir la réponse si t’as fait le test de touchamo… c’est les infos à la fin (paquets envoyés/recus/perdus :paf:

Faut le faire plus longtemps dans ce cas là.

‹ ping www.google.com -n 100 -l 1000 ›

Tout à la fin, tu auras le taux de perte.

j’ai voulu essayer par curiosité : "Windows ne trouve pas « cmd » " :etonne2:

Hey papy! Faut laisser windows 95 et cie! :smiley:

Nan, sans déc, ça marche pas? XP Vista?

C’est cmd sans les " ou ’

XP sp2 :na:

Mais la tour est alimentée par gazogène :o

3 essais : cmd | ‹ cmd › | « cmd » :neutre:

Est-ce qu’il s’agit de la vieille commande Dos « Command.exe »? si oui,j’ai l’impression qu’elle n’est plus là :etonne2:

EDIT : command.com,en fait…j’ai bien la fenêtre Dos,mais là je tape ta ligne de commande en racine du dd ou quoi? (c:\ )
Edité le 08/02/2008 à 18:36

Alors j’ai fait ping www.google.com -n 100 en surfant naturellement sur le net et désolé de vous décevoir mais non pas de perte …
je teste un ping www.google.com -n 500 pour être sur!!

J’ai donc tapé ping google.fr -n 100 -l 1000 et 18% de perte !
J’avais en arrière-plan : msn + steam (que je laisse souvent ouvert quand je joue a TF2)
Voici un screen : www.hiboox.com…

J’ai refait le test (sans msn mais navigateur ouvert) : 1%
screen : www.hiboox.com…

Donc soit c’est ce problème de packet sois c’est MSN trop gourmand ou alors c’est totalement aléatoire ??

PS : je suis sur XP Pro SP2 , c’est juste un skin !

Ah bon non j'ai re-refait le test msn + navigateur ouvert et j'obtiens 0% et moyenne de 50 de ping donc il y a bien un problème aléatoire ? Edité le 08/02/2008 à 19:18

Sur ton premier screen avec MSN tournant, tu devais télécharger quelque chose. c’est pas possible . Ton temps de latence est anormalement élevé sans aprlé du % de packet loss.
Edité le 08/02/2008 à 19:32

Non je téléchargais rien, (tu peux le voir, il n’a rien en arriere plan)

EDIT : j’ai essayé en téléchargeant un truc sous steam (une MaJ) et j’atteignais 200 de ping mais pas de perte !
Edité le 08/02/2008 à 19:36

Débit descendant
3928 kb/s
ou 491.00 ko/s

Débit montant
530 kb/s
ou 66.25 ko/s

Et j’ai une connexion 6Mb et 512 normalement