Problème de micro-lag

Bonjour/Bonsoir
Donc voilà depuis que je possède mon nouveau PC j’ai comme des micro-lags sous TF2,Cod 4 enfin les jeux online, je m’explique : le changement d’arme qui bug (l’arme se met et remonte comme un retour en arrière c’est dur a expliquer) ou encore je regarde un personnages il ne bouge pas pendant un moment et en 1sec il fait 25 m! Huh

Le problème n’est pas graphique (moyenne de 70 FPS tout a fond)
Enfaite j’utilise une connexion ADSL EDPNET 6Mo/512k avec un modem ethernet qui est relié a la carte réseau integrée a ma motherboard : Gigabyte P35-DS3R Rev 2.1 @ Bios F11 !

J’ai essayé de changer le DNS, rien a faire.

et avec www.speedtest.net… je ne dépasse les 3500mo en download c’est assez bizarre vu que ma connexion est censé etre 6 …

Je possède Kaspersky 6, il est a jour, j’ai essayé en désactivé ca ne change rien …
Analyse Antivirus et Ad-aware : ca n’a rien donné !

Dans les jeux solo, je ne rencontre pas ce problème du moins alors je le vois pas!
Je pensais a un service qui tournait en arrière plan mais je trouve rien …

Bon donc voici mes hypothèses :
-Problème carte réseau voir défectueuse
-Réglage windows
-Kaspersky ?

  • ??

Merci de votre aide !

EDIT : je pensais faire un Hijactis (je crois que s’appele comme ca) mais je sais pas quel version prendre et ou la trouver ?
Edité le 07/02/2008 à 21:54

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Ca ressemble à un problème de connexion avec du bon gros packet loss :neutre:

Comment réparer ca ? tu peux détailler la source du problème ?

+1…

Essaie de faire un ping.

Démarrer -> Exécuter -> ‘cmd’ -> Ok.

Dans la fenêtre noire, tu tappes ‘ping www.google.com -n 10 -l 1000’, et tu postes ici le résultat.

Je suis à 55ms…

Bon j’ai tapé ta commande et j’ai une moyenne de 24ms


J'ai voulu aller plus loin j'ai tapé ta commande, en actualisant une page (nofrag) le ping monté parfois a 160 et même a un moment délais d'attente dépassé mais ou sinon il tourne constamment a 24-25 Edité le 08/02/2008 à 16:06

Problème de bande passante à priori…

Dans ton premier message, tu parles de ton “nouveau” pc, ça veut dire que t’en avais un ancien, avec lequel ça marchait très bien?

Très bien mais j’étais sur Modem USB (qui me limitait il datait de 5 ans) et il est tombé en panne …


Je penche pour quelque chose qui tourne en invisible et qui me bouffe la bande non?
Edité le 08/02/2008 à 16:13

je pense pas… je reste sur mon idée qu’il s’agit d’un problème de packet loss. Faudrait tester :neutre:

Mais comment ? :slight_smile:

bein… tu devrais deja avoir la réponse si t’as fait le test de touchamo… c’est les infos à la fin (paquets envoyés/recus/perdus :paf:

Faut le faire plus longtemps dans ce cas là.

‘ping www.google.com -n 100 -l 1000’

Tout à la fin, tu auras le taux de perte.

j’ai voulu essayer par curiosité : "Windows ne trouve pas “cmd” " :etonne2:

Hey papy! Faut laisser windows 95 et cie! :smiley:

Nan, sans déc, ça marche pas? XP Vista?

C’est cmd sans les " ou ’

XP sp2 :na:

Mais la tour est alimentée par gazogène :o

3 essais : cmd | ‘cmd’ | “cmd” :neutre:

Est-ce qu’il s’agit de la vieille commande Dos “Command.exe”? si oui,j’ai l’impression qu’elle n’est plus là :etonne2:

EDIT : command.com,en fait…j’ai bien la fenêtre Dos,mais là je tape ta ligne de commande en racine du dd ou quoi? (c:\ )
Edité le 08/02/2008 à 18:36

Alors j’ai fait ping www.google.com -n 100 en surfant naturellement sur le net et désolé de vous décevoir mais non pas de perte …
je teste un ping www.google.com -n 500 pour être sur!!

J’ai donc tapé ping google.fr -n 100 -l 1000 et 18% de perte !
J’avais en arrière-plan : msn + steam (que je laisse souvent ouvert quand je joue a TF2)
Voici un screen : www.hiboox.com…

J’ai refait le test (sans msn mais navigateur ouvert) : 1%
screen : www.hiboox.com…

Donc soit c’est ce problème de packet sois c’est MSN trop gourmand ou alors c’est totalement aléatoire ??

PS : je suis sur XP Pro SP2 , c’est juste un skin !


Ah bon non j'ai re-refait le test msn + navigateur ouvert et j'obtiens 0% et moyenne de 50 de ping donc il y a bien un problème aléatoire ? Edité le 08/02/2008 à 19:18

Sur ton premier screen avec MSN tournant, tu devais télécharger quelque chose. c’est pas possible . Ton temps de latence est anormalement élevé sans aprlé du % de packet loss.
Edité le 08/02/2008 à 19:32

Non je téléchargais rien, (tu peux le voir, il n’a rien en arriere plan)

EDIT : j’ai essayé en téléchargeant un truc sous steam (une MaJ) et j’atteignais 200 de ping mais pas de perte !
Edité le 08/02/2008 à 19:36

Débit descendant
3928 kb/s
ou 491.00 ko/s

Débit montant
530 kb/s
ou 66.25 ko/s

Et j’ai une connexion 6Mb et 512 normalement