Probléme de liaison numérique (dvi-d)

salut gedefe62

j ai exactement le meme probleme que toi. Ma solution en attendant est effectivement d utilser le port vga :confused: de moin bonne qualié :confused:

Le pire c’est que moi ca a marché pendant plus d’un an sans probleme. J’ai voulu changé de carte graphique et depuis le desastre… meme en remettant ma premiere config ??? J’ai peur moi aussi que ca vienne du sp 4805 mais c’est quand meme bizarre! Sinon la solution c’est un adaptateur dvi --> YUV. Et encore des sous a depenser…

Salut, c’est terrible votre affaire de projo, et à rien y comprendre, et ça depuis que tu as changé ta carte graphique bizarre à +

En fait il y a aussi le firmware du projo que j’ai mis a jour. ca a marché quelques jours avec des petits soucis que je n’avais pas avant (projo non reconnu sauf si je le demarre juste avant l’ordi???). Mais bon ca marchait! Le probleme c’est qque je suis allé remettre l’ancien firmware et la… pareil! impossible d’avoir une image avec le cable DVI–>M1.

Je me demande en fait si ce n’est pas le seuil pour detecter une resolution qui est trop bas sur le sp4805 et donc qu’il ne detecte meme pas un signal.

G lu ausi pas mal de pb avec des ecran plat sur la prise DVI mais ils avaient quand même une image sous XP alors que moi non.

J’aimerai avoir des nouvelles de gedefe62 pour savoir ou il en est!

pas d’evolution … je vais convertire mon cable dvi-i de 10m en cable vga… j’ai commandé mes prises au moins en vga je sais que ca marche, mais effectivement je ne comprend absolument pas pourquoi ca ne fonctionne pas … j’ai essayer de changer le firmware mais je n’ai pas reussis pour ma part , peux tu m’expliquer comment tu t’y es pris Krusty34000 stp que j’essaye ca… car la sinon je n’ai pas trop d’idée suplémentaire pour avoir une image en dvi…mais le fait que ca vienne du même appareil me rassure à demi car ca veux dire que le probléme viens bien de celui ci et que du coup je vais pouvoir envoyer un message a infocus en ce sens ca ne coute rien d’essayer. :confused:

oui tu as raison pour le message a infocus mais je le vois gros comme une maison qu ils vont te renvoyer un message automatique en te disant de leur envoyer l’appareil.

Qu’est-ce que tu as comme firmware? tu peux le voir dans le menu rubrique info…

Je te deconseille le vga c’est vraiment trop moche je trouve moi qui est gouté au DVI. Si tu peux attends un peu pour voir si on trouve pas une solution sinon prens plutot un YUV tu aurras une bien meilleur image (parait-il meilleur que le DVI si tu as de bons cables).

Pour mettre a jour c pas compliqué tu telecharge le firmware sur cette page : http://www.infocus.com/service/sp4805/soft…&site_region=3& il te faut par contre le n° de ton projo. Toutes les infos d’installation sont dans un fichier pdf tres bien expliqué meme en anglais.

PS le dernier firmware est le v1.3.2 que tu as peut-etre deja, quand as tu acheté ton projo? neuf ou d’occasion?

a+

:hello:

avez vous essayé avec un cable plus court pour voir?
j’ai lu quelques par qu’il y avait des problemes sur des longueurs de cable numerique (sa parlait de hdmi,mais c un peu pareil) qu’a partir de 10m le signal pouvait trop faible ou un truc comme sa pour etre reconnu . :neutre:
j’essaye de retrouver ça

bon j’ai reussit à flacher le bios … helas sans plus de succés au niveau dvi… pour ce qui est de l’YUV… je ne crois pas qu’on puisse partir de la sortie dvi pour ca … car ton signal est un signal RGb et non YUV le cable existe bien mais j’ai bien peur que ta carte controleur ne reconnaisse pas le signal enfin ca reste mon avis je peux me tromper .

sinon si ca marche y a ce cable là… http://cgi.ebay.fr/CABLE-DVI-I-A-RGB-YUV-D…1QQcmdZViewItem

Et pour ce qui est du cable plus court j’ai reussi à afficher une image à la premiere utilisation c’est que c’est possible avzec un cable de 10m… idem pour krusty34000 qui à reussit lui a tourner un an niquel… le problème vien du videoprojecteur en lui même à mon avis

Il me semble bien que la norme DVI prévoit une longueur maximale de 7,5 m, mais qu’avec un super câble de la mort qui tue, on peut aller jusqu’à 10 m.

effectivement j’ai suepr cable de la mort qui tue de 10m en DVI. il faudrai effectivement que j’essaye avec un cable plus court surtout que je n’ai plus besoin d’autant de cable…

oui effectivement ca a l’air un bon cable mais il fait aussi 10m, perso je vais essayer de trouver + court… ou une autre solution :wink:
j’ai vu da,s les menus des “sous menus” qu’il n’y avait pas avant ou en tous cas en DVI. peut etre sont ils ajouter pour le VGA? je vais voir ca des que j’aurais le temps…

ca devait effectivment venir du VGA car je n’ai pas acces au menu lorsque il n y a pas de signal… franchement je reste persuadé que sl@sh a raison la longueur du cable doit y etre pour quelque chose… je vais cherché de ce coté la. G remarqué avec le temps qu’il avait de plus en plus de mal a trouvé le signal mais il y parvenait toujours. Ton projo est neuf gedefe62?

oui il n’a que 40h d’utilisation mais bon je doute pour la longeur de cable… surtout si ca a marché et que aujourd hui ca ne fonctionne plus … cest surtout ca le coté etrange de la chose.
De toute facon pour ma part je laisse tomber sauf idée miracle a laquel je n’aurai pas songé je resterais en vga et puis c’est tout…

moi non j abandonne pas enfin pas pour l instant lol je vais essayé de trouver un cable plus court apres… je sais pas!

avant que tu passes au firmware v1.3.2 tu avais quoi?

j’ai pas regardé… :stuck_out_tongue:

tu l’as acheté quand ton projo? si il est sous garantie fait la jouer…

par contre moi mauvase nouvelle je croyais avoir un cable de 10 m alors qu il ne fait que 5m donc je pense que le probleme vient bien du VP :confused:

je vais fouiller sur les forums et contacter mon revendeur ainsi que infocus… on se tiens au courant.

a+

j’ai contacté infocus ,on verra bien … mais oui sinon je ferais jouer la garantie constructeur… (acheté en juillet 2006) seulement comme je l’ai acheté sur le net … et que je n’ai pas imprimé la facture c’est la loose… enfin j’attend déja la reponse d’un de leur techniciens.

:hello: Salut les copains j’ai trouvé quelque chose qui devrait vous intéresser au sujet de la connexion de votre projo, et comme je l’avais souligné cela devrait se passer au niveau de la résolution de sortie du projo

Voici la source vous regarderez la démarche elle est valable pour votre cas à yveri 6ème post
Démarche ci-dessous. A + et j’attends de vos nouvelles afin de savoir si ça marche. :oui:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29649827

http://www.axefil.com/connectique.html?PHP…81bf4925d260f03

http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp

http://www.axefil.com/connectique.html?PHP…81bf4925d260f03
http://img389.imageshack.us/img389/7309/250molexadaptm1dadvidzq0.jpg

Salut et merci mobial pour ces infos.

Pour ce qui est de la connectique, je reliais mon vp, via l 'adaptateur m1/DVI, à un cable dvi/dvi de 5m sur mon pc equipé d’une carte graphique nvidia (geforce ti 4200).

Je n’ai jamais eu aucun probleme de resolution, je me baladais du 640x480 au 720p voir 1080i sans aucun probleme.

Mais depuis le flashage du vp et le changement de carte video… plus rien, obligé de me contenter du vga :confused: c’est surement un peu pointilleux parce que apres reglages (reglages minimes en dvi mais en vga il faut vraiment tout regler plus precisement pour avoir une belle image) je me suis fait grandement plaisir devant “les chevaliers du ciel” du beau spectacle eclatant de couleur et de fluidité!

Malgres tout je regrette le DVI car sous xp c’est vraiment degueu de plus il faut que je retourne dans les menus de mon ati pour obliger le projo a la definition 720p au lieu de 1024600??? en plus meme pas 1024768… c’est n’a plus rien y comprendre.

Pour en revenir a ta soution, je ne vois pas comment “desactiver” l’affichage??? Je vais tout de mme bidouiller dans ce sens… ou faire comme gedefe62 et abandonner le sort du DVI :’(

Salut je pense que c’est sur le projo ça. :oui:

Le " truc" = désactiver le gestionnaire d’image ou l’écran je ne me souviens plus ce qui fait que tu peux monter l’affichage qui n’est plus bloquer à 800X600 le tout en 32 bits.
Résultat: Première impression:Très belle image (et pour le moment sans réglage colorimétrique pour le moment) moins de bruitage et apparemment plus de fluidité que sur du vga 1024X768.

Salut je pense que c’est sur ces pages que cela se passe.

Page : 31
Personnalisation du projecteur
Vous pouvez adapter le projecteur à votre installation et à vos besoins
spécifiques Voir page 38 à page 40 pour des détails sur ces fonctions

Spécifiez la source que le projecteur doit vérifier en premier pour
choisir la vidéo active au démarrage
Enregistrez les paramètres pour la source active en tant que
configuration prédéfinie.

Page : 32
Le menu Paramètres permet d’apporter des ajustements au type
d’installation qui ne sont pas souvent modifiés.

Page 38 : Sources : cela détermine la source que le projecteur doit vérifier en premier
pour choisir la vidéo active au démarrage. Quand l’option Source auto est
sélectionnée, la fonction Source activée indique les sources auxquelles le
projecteur essaie de se raccorder

Par défaut, toutes les cases des sources sont cochées. « désactiver les autres »
Désactivez une case pour l’éliminer de la recherche. Quand Source Auto
n’est pas cochée, le projecteur passe automatiquement à la source
sélectionnée dans Sources

je ne comprends pas ce qu’est le gestionnaire d’image ? dans le projo j’ai pas de gestionnaire d’image ! ou alors ca a un autre nom. Peut etre les sources !!!