Probléme de liaison numérique (dvi-d)

bon mon problème est assez particulier mais au combien rageant , je possède un vidéoprojecteur infocus 4805 screenplay et afin de profiter de la meilleur image possible j’ai connecter celui ci avec un cable specifique a infocus a savoir dvi-d vers ma-d1 de 10m ,cette connection est 100% numérique et branché à un pc multimedia dedié au homecinema (carte cg ati 9250 avec sortie vga - dvi-i et tv)

cette configuarion a bien fonctionné la premiere soirée (lorsque j’ai recu mon cable specifique) branché sur le pc et le video et là pas de souci a ca fonctionner nickel , le lendemain je rebranche le tout ( mon instalation n’est pas encore fixé en definitive donc je dois debrancher rebrancher a chaque fois) et là aucune image sur le videoprojecteur :??: , stupeur… rage …et pour finir j’ai tout laisser en plan.

CE matin j’ai reessayer divers branchement , la sortie tv de la CG fonctionne parfaitement , la sortie vga aussi (test avec le videoprojecteur via un cable adaptateur vga -> ma-d1 et avec un ecran ctr) et la sortie dvi aussi … mais en analogique , c’est a dire avec l’adaptateur vga dvi fournit avec la carte graphique . :confused:

en gros avec mon nouveau cable , le video projecteur cherche une source video … mais ne trouve rien… comme si le pc ne lui envoyais pas de signal numerique :frowning:

je sais que mon probleme est assez particulier … mais bon je suis un peu deg que ca ai marché … et que ca ne fonctionne plus … surtout que je n’ai rien changer à la config du pc… que ca fonctionne en analogique mais pas en numerique .

voila les question que je me pose… es ce qu’une carte graphique peut griller juste sur la sortie dvi?
es ce qu’il y a moyen de forcer la sortie numerique d’une carte ati?
es ce que le cable peut etre en cause … ? (il n’a rien de visible disant qu’il pourrais etre abimé)
voila beaucoup de question … mais je n’ai trouver de reponse nul par :’(
Please help me !

j’ai testé divers chose encore, lorsque un ecran ctr (sur port vga ) est bracnher , j’ai windows qui s’affcihe , j’ai le videoprojecteur brancher en dual sur le port dvi , lorsque je retire le cable de la carte graphique windows emet le petit son caracteristique montrant qu’on enleve un periferique , idem lorsque je le remet , … windows detexte bien quelque chose , mais le video projecteur ne trouve aucun signal :confused:

si ca peut aider …

Salut gedefe62 regarde la dedans je pense qu’il i a ta solution.

page 10
Raccordement d’une source ordinateur
Connexions d’ordinateur exigées
Connectez une extrémité du câble d’ordinateur (voir page 15 pour le
branchement des appareils vidéo) [color=blue]au connecteur bleu DVI d’entrée
ordinateur M1-DA du projecteur.[/color] Connectez les autres extrémités (USB et
VESA) aux ports USB et VGA sur votre ordinateur. Si vous utilisez un
ordinateur de bureau, vous devez d’abord déconnecter le câble du moniteur
du port vidéo de l’ordinateur.

Page 11
Basculez l’interrupteur général Power (alimentation) sur le côté du
projecteur en position marche.
Le voyant lumineux se met à clignoter en vert et les ventilateurs
commencent à tourner. Quand la lampe s’éclaire, l’écran de démarrage
s’affiche et le voyant lumineux passe en vert continu. Il faut environ une
minute pour que l’image atteigne sa luminosité complète.
? Aucun écran de démarrage ? Reportez-vous à l’aide page 20.

Aucune image sur l’ordinateur ? Essayez d’appuyer sur la touche
Auto Image du clavier. Reportez-vous à l’aide page 21.

Page 13 pilotes windows

Une fois que Windows a repéré le pilote, vous êtes prêt à l’installer.
Appuyez sur Next.

Page 22 auto image, il faut mettre la bonne résolution : Résolution native (pixels): 854 x 480

non j’ai deja essayer tout ca , :confused: je reinstalle windows là histoire d’etre sur de ne pas avoir fais de betise… on verra bien ca ne coute pas grand chose

:hello: Au lieu de réinstaller, fais une réparation à une date antérieure quand ça fonctionnait à +

trop tard j’avais deja lancer le processus… enfin tout ca pour rien… ca ne fonctionne toujours pas …
et je ne comprend pas pourquoi j’ai une image lorsque je passe en vga… et pas lorsque je suis en dvi… :??: sur le panneau de controle de ati… la sortie dvi est grisé et elle ne veut pas s’activer alors que les autre (vga et tv) ne le sont pas et on peu passer d’un ecran a l’autre sans probleme…c’est a n’y rien comprendre

et tu as mis les bons pilotes pour le bon windows et regarder page 22.

Page 13 pilotes windows

Une fois que Windows a repéré le pilote, vous êtes prêt à l’installer.
Appuyez sur Next.

Page 22 auto image, il faut mettre la bonne résolution : Résolution native (pixels): 854 x 480

oui tout est bon les pilotes et la resolution… (meme si la resolution ne change rien… le videoprojecteur interpole jusqu’en 1600*1200)

:frowning:

pas d’autre idée…? ca ne pourrait pas venir du cable ou du video quand meme … sachant que je ne l’ai utilisé dans cette configuration que quelque heure tout au plus …

Et bien non, car cette configuration a bien fonctionné la première soirée (lorsque tu as reçu ce câble spécifique) branché sur le pc et le vidéo et là tu n’as pas eu de souci, et ça a fonctionner nickel à +

c’est pas faux… ahhhhhhhh je comprend pas pourquoi ca ne marche plus :’(

ton câble c’est le même, tu l’a branché dans le même sens, je veux dire la prise qui était branchée sur ton projo, ne serait-elle pas sur ton pc" essai de l’inverser je veux dire croisé" des fois que.?

je ne peux pas l’inversé , il y a un detrompeur , de plus c’est une prise avec un dvi-d femelle d’un coté et MA-D1 femelle de l’autre … donc pas moyen de se tromper à ce niveau là.

Ce qui me perturbe le plus c’est que j’ai deux cable en fait un cable vga (dsub15)–> Ma-D1 quand je le branche ca fonctionne du premier coup. Mais lorsque je branche le second cable dvi–>Ma-D1 là plus rien… le videoprojecteur ne trouve aucune source…

C’est comme si ma carte graphique n’envoyait plus aucun siganl numerique sur la prise dvi…

tu n’a rien d’autre à brancher sur ta sortie pc pour éliminer le doute de ta prise DVI -D

Salut gedefe62 après avoir bien relu la notice les points essentiels qui devrait faire en sorte qu’il y a une image qui sorte de ton pc via le projo.

page 11
? Aucun écran de démarrage ? Reportez-vous à l’aide page 20.
Démarrez votre ordinateur.
L’image de l’ordinateur doit apparaître sur l’écran de projection. Dans le cas
contraire, appuyez sur le bouton Computer du clavier du projecteur.

? Aucune image sur l’ordinateur ? Essayez d’appuyer sur la touche
Auto Image du clavier. Reportez-vous à l’aide page 21.

Page 17
Raccordement DVI
Si votre appareil vidéo utilise un connecteur DVI, branchez l’extrémité DVI
du câble M1-D dans le connecteur de sortie

Page 18
Pas d’image ? Essayez d’appuyer sur le bouton Source ou
Auto Image. Reportez-vous à l’aide page 21.

page 34
Gamma :sur pc

Page 37 standards vidéo sur Auto
Standards vidéo : quand il est réglé sur Auto, le projecteur essaie de
détecter automatiquement le standard vidéo en tenant compte du signal
d’entrée qu’il reçoit

Menu Paramètres page 38
C’est bien coché sur source auto et validé sur ordinateur 1

Page 39.
Réglage Usine : restaure tous les paramètres à leurs valeurs par défaut " si tout ce qui précède est bon, un piste peut-être, comme cela fonctionnait la première fois. "

j’ai essayé tout ca … :frowning: appriorit ca viens du videoprojecteur qui pour une raison obscure ne veux plus prendre / envoyer de signal numerique car avec un second pc et donc une seconde carte graphique en port dvi ca fais la même chose à savoir pas d’image et avec l’adaptateur donc en analogique vga sinple ca fonctionne :’( j’ai la rage car du coup j’ai un cable que j’ai payer la peau du cul qui me sert plus a rien :’( je suis vert

Et même rebooté en Réglage Usine à + et bonne chance. :oui:

oui malheuresement même ca n’y fait rien …

bon bah ce coup ci j’ai bien la confirmation que le probleme vien du videoprojecteur… mais a quel prix … j’enrage j’ai fais le test avec un cable dvi-i… le pc reconais le videoprojecteur comme un ecran via les drivers… ce qui est un mieux. Neanmoins , je n’ai toujours pas d’image … c’est a n’y rien comprendre :’( le pire c’est que si je rebranche le cable m1-da ->vga ca marche niquel… ouinnnnnnnnnnn mais pourquoi y veux plus marcher en dvi ce con de videoprojecteur de auto cencure

Tu as pas un pote qui a un pc avec une sortie DVI pour tester, ou bien acheter une carte graphique mais, tu risque 60euros sans étre sur. à + " je suis désolé, car j’ai tout lu ta notice "

j’ai un second pc avec une carte dvi… mais ca change rien… ca viens du videoprojecteur … y veux rien savoir… tant pis je vais trouver une solution en vga… me faire un cable vga -> ma-d1 … encore faut’il que je trouve le schema de branchement d’une prise ma-d1… et en trouver des nue a l’unitée… ce qui n’est pas gagné merci tout de même d’avoir chercher à solutionner mon problème :slight_smile: