Problème de lecture divx sur platine salon

Bonjour,

J’ai quelques films divx format avi divx 5, 4 et 3 sur CD-R , et j’ai un lecteur dvd divx de salon qui ne li pas mes divx alors que normalement il prend ces format.
Un vendeur m’a dit de graver peut-etre moins vite ce que j’ai fait, mais ça ne passe toujours pas sur ma platine.
Est ce un problème de codec? :??:

C’est quoi le modèle de ta platine ? Parce que si elle ne lit pas du divx 3, j’ai comme l’impression que tu as du acheté un modèl quelque peu … pas terrible (restons poli ^^).

Bonjour, non il parait qu’il est “super performant” en + :confused: , c’est le dvp philips 3040/12.

En effet, j’ai vu pire comme model, essaye de graver sur des CD de meilleur qualité ou sur un DVD-RW, certaines platines ont plus de mal avec les CD.

Salut damoiselle…

Essaye de mettre à jour le firmware…ici

Bonjour,
Je n’ai pas de graveur dvd j’ai qu’un graveur cd, donc j’ai graver mes films sur des cd-r et des cd-rw, avec nero.
J’ai aussi essayé la mise a jour du lecteur philips avec le fichier zip mais je ne sais pas si j’ai réussit car les explications sont en anglais, j’ai graver les fichiers du dossier zip sur cd j’ai mis tout ça dans le lecteur et j’ai attendu ensuite il s’est mis en veille mais ça n’a pas arrangé mon problème.
J’ai demandé de l’aide sur le site philips ils m’ont répondu de voir si j’avais encodé mes divx en home theater, j’ai essayé avec l’aide de divx pro et ça n’a rien fait du tout. Depuis j’ai plus de nouvelles de philips d’ailleurs ^^ malgrès les dizaine de mails envoyés… Je sais plus quoi faire :neutre:

Disant peut etre une belle bétise mais j’assume :slight_smile: :

Ta platine ne prendrait elle pas les divx mais que sur un support dvd ? car apparament tu as mis a jour le firmware et tenté plusieurs films sur plusieurs supports cd.
Je ne vois plus que ca, même si ca me parait plus que bizarre.

Sa platine est certifié divx 6, c’est donc un model assez récent.
Le problème vient peut être de la façon dont elle grave ses fichiers …

Je grave en cd de donnée en vitesse réduite 4x c’est ce qu’on m’a conseillé , avec nero express.

Tu es sur que c’est bien du DivX ?

Peut-être est-ce un problème de codec audio ou un problème de bitrate ?

Bonjour,
oui ce sont tous des divx format avi , j’ai vérifier chaque film avec media info et gspot pour etre sure, le site du constructeur m’a dit de peut-etre les encoder au format home theater, ce que j’ai essayé de faire avec divx pro, mais je n’ai pas vu de différence… Je suis pas experte en divx :frowning: peut-etre que j’ai fait une mauvaise manip , je sais pas quel codec mettre, en fait lorsque je mets mon divx dans le dvd sur l’écran de télé c’est écrit format de fichier incorrect et interdiction temporaire. :neutre:

Salut,

Tu as vérifier avec GSpot que les Options GMC et QPEL ne soit pas activée?car ce sont des options du DivX pro et ta platine ne le li pas.

Je ne pense pas que ça vient de la vu que ça plante avec le divx 3/4 :neutre:

étrange tous ça…

Bon j’avoue je dis peut-étre une connerie, mais par acquis de conscience je te dirais bien de prendre plusieur cd divx que tu as gravé, et de retourner voir le vendeur en lui demandant de tester sur la mème platine…

Bonjour , je n’ai pas regardé pour les options GMC et QPEL vu que je ne sais pas ce que c’est :ane: , mais hier j’ai reessayé un de mes divx et il est passé au bout de dix minutes de forcing mais je n’avais pas le son … j’ai éteins et rallumer le dvd et là plus moyen de démarrer le film. A chaque fois ça me dit format de fichier incorrect …
J’avais été ramener le lecteur au magasin déja et ils m’ont dit que ça fonctionné avec leur divx et ils m’ont conseillé de graver peut-etre moins vite, donc j’ai réduit la vitesse et il n’y a pas eu de changement mais ils m’ont dit de ramener ma platine avec 1 ou 2 de mes divx pour qu’ils vérifient ce qui ne va pas, je pense que je vais faire ça alors ça m’énerve parce que sur mon pc ça fonctionne parfaitement. Merci quand même pour votre aide :pt1cable:
Par contre, question peut-etre idiote…, est ce que je peux sinon convertir mes divx en dvd (peut-etre que là j’arriverais à enfin regarder mes films sur grand écran ! …) enfin je sais qu’on peut convertir en dvd mais est ce que je peux les graver sur cd après car je n’ai pas de graveur dvd…???

salut,

Oui c tout à fait possible.

Tu peux essayer de faire avec ça

Simple et gratuit…

Bone chance et tiens nous au courant…

Oki
je vais essayé avec ce que tu m’as mis en lien alors j’espère que je vais y arriver ! :ane:

Merci beaucoup

Une vidéo au format DVD-Vidéo sur un CD ??? :ouch:
Ben tu devrais pas dépasser 20 minutes de vidéo je pense. :neutre:

Arg c vrai que c sur cd…j’avais zapper sur ce coup là… :pt1cable:

Oui j’ai un ami qui m’a dit qu’il me faudrait au moins 5 cd pour mettre un film dvd sur cd, temps pis, après tout j’ai acheté un lecteur divx pour qu’il prenne mes divx de diou! je pense que je vais rapporter ma platine avec deux de mes films au magasin pour qu’ils voient un peu ce qui cloche. :neutre:
Merci quand même