oui c’est ce qu’il y a de mieux à faire et j’ajouterais même qu’avant de faire ça, qu’il te montre devant toi que la platine fonctionne devant toi, un vendeur, je sais comment ça pense et ça à tendance à dire pas mal de mensonge.
Bonjour :’(
Je suis allée ramener ma platine au magasin, le vendeur m’a dit qu’il n’avait pas le temps pour l’instant de tester mes divx sur mon lecteur, donc j’ai pas pu rester pour “surveiller” …
Je dois aller le rechercher au pire samedi !
Donc, j’ai pensé à acheter un graveur dvd du coup, j’en ai vu un qui m’a l’air pas mal, … donc ma question est : est-ce que je pourrais graver mes divx sur dvd-r avec un graveur dvd, tout en laissant le divx dans son format d’origine ou est ce que je dois le convertir absolument en dvd???
Je sais pas si j’ai été très clair là… :heink: désolée
Merci et bravo d’avance pour ceux qui m’auront comprise …
Bon bah je me répond à moi meme hein …
J’ai refait des recherches sur google et j’ai trouvé un sujet qui ressemble au mien et qui dit que l’on peut graver un divx sur dvd , mais il faut que la platine soit compatible divx, bon ok la mienne est compatible … à ce qu’il parait … mais vu qu’elle ne prend pas mes divx sur cd rw est ce qu’elle prendrait cette fois mes divx sur dvd rw???ça serait peut-etre plus simple ou ça ne changerais rien ?? ç’est peut-etre une question qui vous parait idiote ou logique je ne sais pas, mais moi j’en sais encore moins
Salut,
Je te conseillerais de faire un premier test sur un DVD-rw.
Maintenant pour le vendeur, franchement pas trés commercial de ça part. de plus c n’est pas sur ta platine qu’il faut tester,puisque ça ne passe pas mais sur un modéle identique qu’ils ont en stock.
Reverifie quand mème avec gspot ou autres si il y a présence des option du divx pro ( gmc et qpel), on ne sait jamais.
Salut
J’ai chercher et je n’ai pas trouvé d’option gmc et qpel,
Et justement avant de graver en dvd rw je voudrais etre sure que ça vaut le coup que j’achete le graveur que j’ai trouvé, si j’ai une chance de pouvoir enfin regarder mes divx sur ma télé, ou si ça risque de faire la meme chose que quand ils sont sur cd rw … c’est à dire qu’ils ne passent pas sur ma platine :??: En gros est ce que si mon lecteur ne prend pas mes divx sur cd ,les prendrait-il sur dvd ?
en écrivant je suis en train de me rendre compte que ça reviendra surement au même.Si ma platine ne prend pas mes divx sur cd, elle ne les prendra surement pas non plus sur dvd …
Je sais pas du tout quoi faire pffffffffffffff ça me saoule! (mais c’est vrai qu’il est beau le graveur que j’ai vu donc ça m’arrangerais qu’on dise : ouiiii ça fonctionnera sur dvd achete le graveur !! ^^
Enfin, si quelqu’un a une petite idée de ce que ça donnerais… merci de me le signaler :neutre:
Re-Salut
Dans ce cas, attends de vérifier tes divx sur la mème platine en stock, avant de faire un achat.
Cela dis l’achat d’un graveur de DVD, n’est ( je pense) pas un mauvais achat, par contre essaye plutôt un achat en ligne du y gagneras sans doute en prix. En plus de gagner de la place en terme de support un dvd fait environ 6 divx sur une base de 700 mo le divx (perso j’en met que 3, je fait uniquement du 1.4 go par film). et de surcroît tu pourras faire de la sauvegarde directement sur un format DVD sans passer par le divx, par contre dans ce cas 1 dvd= 1 film.
Là c’est à toi de voir suivant ton utilité.
Courage.
Bye
Edit : Dis nous quelle est la référence du graveur que tu as vue au cas où.
Re :hello:
Alors le graveur que j’ai vu et qui m’interesse c’est le Graveur philips SPD1400BD/00, il est à 50 euros en magasin, quand j’y pense c’est encore un philips… plus trop confiance moi…
Tu as raison, je comptais aller ce soir acheter le graveur mais je vais d’abord me renseigner en ligne sur les différents prix.
Et je vais quand même attendre le verdict du technicien concernant mon lecteur divx.
Merci pour les précisions a+
:hello:
Des fois que cela puisse t’aider dans le choix d’un DvD voici un comparatif plus ou moins récents, mais les modèles sont encore disponible.
pour le comparatif, c’est ici
Merci!
J’ai regarder tout ça , y’en a des pas mal c’est vrai
mais quand je suis buté sur un truc …
je trouve que celui que j’ai vu il est mieux que les autres forcément et quand je vais l’installer bien sur il ne fonctionnera pas ^^ ou ne prendra pas mes supports … mais au moins il est beau !:love: :lol:
je croise les doigts pour qu’il fonctionne quand même !
Merci encore :hello:
De rien.
Tiens nous au courant pour les test de la platine…
@+
Bonjour
Je suis retournée hier au magasin chercher mon lecteur et ils m’ont dit qu’ils se sont mis daccord avec “Philips” pour que je change de platine, parce qu’ils ont bien vu qu’il y avait un problème, je leur ai demandé si ils avaient réussi à passer mes divx dessus et ils m’ont dit non ça ne fonctionne pas , mais j’ai pas eu trop d’explications…
Enfin bref jai changé de lecteur mais il n’y avait pas de choix et je ne pouvais pas etre remboursée donc j’ai pris un Hyundai HY2000HDMI,( par contre j’arrive pas à le trouver sur le net ) enfin bref, et je le branche et oh surprise ! tous mes divx passent sans aucun problème :bounce:
C’est bien qu’il y avait un problème avec l’autre lecteur je pense
enfin voila je suis trop contente ! ^^
Content pour toi que ça fonctionne…
A+
NB : Bonne projection…