Forum Clubic

Problème de Lecteur graveur

Voilà, je ne suis pas très bon dans le domaine du “règle ton PC tout seul comme un grand” mais j’ai décidé aujourd’hui de prendre mon ancien lecteur/graveur et de l’ajouter sur ma machine.
La longue languette qui reliais celui fourni avec ma machine avait une extension (ou une autre sortie je ne connais pas les terme)
J’ai connecté le nouveau avec cet extension et je l’ai connecté à une alimentation.

Je redémarre, le nouveau lecteur/graveur marche, mais pas l’ancien.
De plus après l’avoir lancé une fois, il ne veut plus rien savoir.
Non pas que je me serve souvent de lecteur CD, ça m’ennuies quand même!

J’ai également un problème audio (j’ai répondu à un déjà existant) si vous pouvez m’aider la dessus aussi, j’aurai une dette ici^^

Salut !
Pourrais tu faire des photos de ton problème “d’extensions” et les poster, on comprendra mieux ?
S’il s’est mis en route une fois et que maintenant il ne veut plus, alors je crains qu’il soit HS. :neutre:

non, pas HS

Je redémarre et il fonctionne. mais par exemple, si je change de CD, pas d’exécution automatique!

Et l’autre, pas de réponse.
On m’à parlé de maitre/esclave! je sais pas trop ce que c’est (pas de vanne pourrie^^ svp)

Sinon pour les photo(je vais essayer),mais c’est la connectique qui ressemble à une langue.
Très large(c’est avec ça que l’ancien est connecté)

Oui, donc c’est un IDE.
Est ce que tes 2 graveurs sont en IDE ?

Et tes disques durs aussi ?

mon dieu, je ne parle pas votre langue!!
Je peux donner mon msn si ça peut aller plus vite

Non merci, je n’utilise pas cette m**** !
Les connectiques dont tu parles plus haut sont des nappes IDE.
Donc je te demande si tes 2 graveurs ainsi que tes disques durs sont branchés avec ce type de connectique.

IDE c’est la “languette^^” ok!

Bon, oui, c’est connecté comme ça
On peut dire que ma languette à au moins deux sorties
-une terminale qui est connectée depuis le début à mon premier lecteur
-et une sur le corps de la languette que j’ai connecté au nouveau.

(je rappel que seul le nouveau fonctionne correctement)

une seconde, je dois aller manger, je re plus tard sinon, je ne pense pas que mon disque dur soit relié par IDE

alors?

quelqu'un pour m'expliquer le truc Esclave/maitre?

Si ton disque dur n’est pas relié en IDE alors il faut que tu ailles dans le BIOS (je sais c’est peut être du chinois pour toi) et que tu configure ton premier graveur en maitre et l’autre en esclave.

ahhh voilà, ça commence à relier (^^oui c’est du chinois mais avec des indication, je devrais m’en sortir)
Lequel en maitre?lequel en esclave?je choisis par rapport au branchement?
La prise IDE terminale c’est le maitre?

Etant donné ta dernière phrase tu as compris le principe.
Maintenant il te reste à trouver le bon onglet dans le BIOS.

le bios, j’accède comment? c’est quoi l’onglet?tu sais? (sinon je fouillerais mais bon)

tant que je te tiens là, j'ai un problème audio (tu peux m'aider la dessus?)

Pour l’onglet je ne sais pas trop (ça dépend de ton type de acrte mère, de ton type de BIOS …)
Pour y accéder, en général, tu redémarre, tu appuies sur Suppr et tu devrais y accéder.

On verra pour ton problème audio ensuite.

ook, je tente ça, si tu ne me revois pas, c’est que j’ai fais quelque chose qu’il ne fallais pas^^

Si tu as un soucis avec ton BIOS, la première chose à faire c’est d’y re-accéder et de sélectionner “set as default” et si ça ne marche pas tu fais ce qu’on appelle un ClearCmos, c’est à dire tu coupe l’alim, tu enlèves la pile de la carte mère, tu appuies pendant 2 sec. sur le bouton power, tu attends 2 min., tu remets la pile et tu rebranches le tout.
Edité le 27/01/2009 à 20:38

bah,j’en viens et j’ai pas trouvé (enfin j’ai du passer devant mais c’est en anglais et je parle bien anglais mais pas ce vocabulaire là.
Donc, mon disque dur SATA (j’avais pleins de truc la dessus)
Mais pas de master/slave

tu as d’autres indications?

Est ce que tu sais quel est le modèle de ton BIOS ?

comment on sais ça rapidement?
je sais c’est dur avec les amateurs…

Sinon, tu télécharges CPU-Z ici : www.clubic.com… tu l’installes et tu regardes le 3eme onglet (mainboard) et tu me donnes les renseignements dans l’encadré BIOS.

Ecoutes, je suis désolé, mais il faut que j'y aille, je dois aller bosser ! :jap: Je reprendrai tout ça demain, à moins qu'un autre veuille prendre ma relève. :neutre:

Brand : American Megatrends Inc.
Version : 1006
Date 03/05/2008

Carte mère est une ASUS P5K
Proc Intel P35/G33/G31

merci^^ si tu peux mp qqn qui peux m'aider ça serait sympa!!

Merci encore pou l’aide!à demain j’espère!
bonne soirée