Forum Clubic

Problème de Lecteur graveur (page 2)

alors?tu es là?

Up!

Je suis là, tu es disponible?

up…

up encore, aidez moi svp!

Me voilà de retour !
Donc premièrement il faut regarder à l’arrière de ton graveur.
Il doit y avoir un “jumper” c’est à dire un cavalier.
Tu peux choisir 2 position master ou slave.
Vérifies que le jumper du premier (celui qui est connecté en bout de nappe) soit sur master.
Ensuite vérifies celui du deuxième s’il est bien sur slave.
Une fois que les cavaliers sont bien placés, reteste et tiens moi au courant.

merci, va falloir que je regarde ça, faut que je redémonte tout alors? ou c’est sur la nappe?
Si c’est derrière le graveur, je trouve pas ça doit être sur le coté!

Tu peux preciser les marques et modeles de tes lecteurs ?

J’ai un lecteur DVD LG (en fin de nappe)
et un label flash, lecteur/graveur en périphérie

Voilà, plus de détails? (je pense pouvoir trouver ça, là j’ai juste donné ce qui était écrit en facade.

Label Flash oO ? En fait si je ne m’abuse c’est une fonction du graveur ca . Ca doit etre un I/O Data ou une marque du genre … Je doute tout de meme que tu ne puisses pas trouver les jumpers au Q de ces deux lecteurs .

Regarde bien , c’est generalement en prolongement du connecteur IDE ( là ou tu branches la nappe derriere les lecteurs ) et ca ressemble a une serie de 3 ou 4 couples de broches dont l’un doit etre occupé par un cavalier ( un tout petit rectangle en plastique souvent noir ou vert ) positionné verticalement . Tu dois meme trouver les inscriptions a proximité directe genre MA , SL , CS ( Master , Slave , Cable Select ) …

ahhh oui j’ai des broches!!
Donc je positionne le plastique sur master pour master, et même chose pour le slave!
c’est ça?

Tout a fait ! Et pour rester dans les principes etablis tu branches le master en bout de nappe . Ce n’est pas une obligation mais si tu n’en a pas la possiblilité ( nappe trop courte, ergonomie … etc ) tu peux mettre les deux lecteurs en cable select et c’est le systeme qui attribuera une gestion en pseudo master/slave. Prefere tout de meme la premiere solution dans la phase de test :wink: .

Il ne te reste plus qu’à brancher l’autre extremité de ta nappe sur un connecteur IDE de la carte mere et à verifier dans le poste de travail si les deux unités sont detectées . Si ce n’est pas le cas, un ptit tour du coté du bios sera peut-etre necessaire … mais là c’est une autre histoire :slight_smile: .

dsl pour la réponse tardive mais j’ai pris ce topic en route depuis le bureau :neutre: .

ok, merci, en esperant ne pas avoir à aller dans le bios^^
Je vais essayer ça

bahhh!!
J’avais tout fait, ça marchais bien et depuis quelques jours…il ne reconnais plus le lecteur graveur!
Mais en plus de ça, j’ai ma machine qui de temps en temps cafouille :

Le son saccade, la souris également. Comme si mon pc se faisait ralentir!
Bizarre. Quelqu’un pourrait m’aider?