Problème de Ghost avec un multiboot XP francais allemand

J’ai installé un PC en Windows XP Pro Francais. Avec les drivers et tout. Puis sur la deuxième partition j’ai installé Windows XP Pro Allemand, toujours avec les drivers et tout. Maintenant que mes deux systèmes sont OK, je voudrais pouvoir les ghoster vers d’autres PC qui doivent contenir la meme installation. J’ai essayé Norton GHOST, Acronis True Image, etc… Rien ne marche. Soit j’ai une erreur avec NTLDR, soit le tiret qui clignotte en continu.

[EDIT]Bon, y’avait marqué pas de formules de politesse, mais je serais grandement reconnaissant à celui qui me trouve une solution simple de copie disque à disque qui marche :slight_smile: Merci ![/EDIT]
Edité le 25/01/2008 à 17:15

Est-ce que le PC de source et le/les PC de destination sont les même ?

pour qu’un Ghost fonctionne d’une machine à l’autre il faut qu’il aient la même HAL …
si tu ne sait pas ce qu’est la HAL ça vas être plus dur, mais pas impossible :stuck_out_tongue:

Si tu réplique les deux image à la fois ca doit marcher avec norton Ghost, mais tu ghost l’une des partitions ca ne peut marcher.
dans le cas d’un multi boot xp la partion N°1 est commune pour le démmarrage. donc si ton xp allemand est sur la deuxième et que tu ghost que la deuxiemme il te manque les informations de la première. d’ou le NTLDR et si tu ghost que la première le selecteur de boot ne trouve plus le deuxième OS donc il mouline dans la soupe d’ou le tiret.

Dans ma boite on assigne un pc pour les image avec plusieur disque dur. dans ton cas deux disque suffise un avec le XP fr et avec le xp allemand. et dans cette situation tu as des ghost propre et qui marche nickel. avec XP maintenant tu n’est plus obliger d’avoir la même machine (Intel vc AMD) pour ghoster mais ce n’est pas très propre et quelque fois le temps de reinstalle inhibe l’interet du clonage.

voilà @+

Le clonage d’un PC à l’autre oui, sans modif, c’est seulement d’une machine X vers une machine en tous points identique, si la HAL ne correspond pas entre les deeux PC il faut re-expand certains fichiers comme NTLDR, NTOSKRNL.exe etc …

Le fait d’avoir des OS différents sur deux partitions est un problème mais si le fichier boot.ini est manquant et que la partition active contiend bien l’OS il n’y à pas besoin d’avoir un boot.ini …

Ok, alors en faite, le problème c’est que les OS sont sur le meme HDD. Parce que ce que je veux Ghoster c’est des portables. Les portables sont tous les mêmes, à savoir des HP nx6310.

Par contre, je ne sais pas ce qu’est le HAL.

Pas grave pour la HAL ça ne te concerne pas puisque les machines sont identique, par contre comme le disait kejifamas, est-ce que tu clone seulement les partitions ou est-ce que tu clone tout le disque dur ?

Tout le disque. J’ai aussi essayé de cloner une seule partition, mais cela ne marche pas. Par contre, ce qui peut aider : J’ai installé d’abord le XP en francais, puis le XP en allemand. On est d’accord. Le truc, c’est que au démarrage, pour séléctionner sur quel OS booter, c’est tout écrit en allemand. Je sais pas si ca peut aider^^

Autre question, pourquoi ne pas installer un XP Anglais, et lui ajouter les MUI Française plus Allemand ? ça résoudrais ton problème non ? plus besoin de multiboot tu pourrais avoir deux sessions différentes l’un en FR l’autre en Allemand … voir même changer de langue simplement en changeant et en refermant ta session …

Note pour bine installer les MUI il faut le faire avant la création du profil utilisateur sur le poste.

Ouais j’ai pensé aussi a ca, mais ils veulent pas faire comme ca, ils ont pas les meme programmes, et pour d’autres détails aussi.

Ok donc on reviens au problème initial, tous les laptop sont bien de même série même modèle tous identique …
as-tu essayer avec une autre techno comme l’imagerie wim par exemple ?

Non je n’ai pas essayé. Mais ca compliquerais beaucoup de faire ca avec des WIM non ?

non c’est la même chose, le taux de compression est légèrement plus intéressant, le temps de capture et de restitution par contre est largement plus intéressant et il te suffit de générer un PE2 pour disposer de tous les outils necessaire (Boot, outils ImageX, fichiers d’aide, etc etc, et en plus a partir de ton PE si tu boot sur un CD par exemple tu peut mapper un lecteur réseau et envoyer la capture de ton poste host vers le réseau

Erf… Désolé, mais ou je peux trouver ce CD ?

WAIK sur le site de Microsoft :
www.microsoft.com…

Télécharge le c’est une image img.
Soit tu la grave soit tu la monte dans un lecteur virtuel
Vérifie les prérequis, (de mémoire FrameWork 2 et MS XML 6)
Installe le Windows Automated Installation Kit (WAIK)

Créer toi un répertoire pour commencer à créer un CD de boot:
Place y à la racine les deux fichier du kit: Bootmrg et bootsect.exe
Créer un dossier sources et copie le fichier winpe.wim, renome le en Boot.wim
Créer un dossier Boot à la racine et place les fichier du kit suivant :
bcd
boot.sdi
bootfix.bin
etfsboot.com
et le dossier fonts

Avec l’outil oscdimg livré dans le kit créer ton image iso à partir du dossier que tu viens de créer (Boot.wim est le PE, c’est une image wim que tu pourra monter en lecture/ecriture plus tard pour y faire des modifications comme tu le souhaite)
Voici un exemple de ligne pour générer l’iso avec oscdimg :
“%AIK%\oscdimg.exe” -n -m -l%LABEL% -b"%AIK%\etfsboot.com" %SOURCE% %DESTFILE%

Petites info optionnelle pour WinPE:

  • Dans le Wim du Boot.wim une fois que tu l’édite, tu peut modifier le fichier Windows\System32\Starnet.cmd pour y faire s’exécuter au démarrage de ton WinPE toutes les commandes et application dont tu as besoin
  • Si certains composants matériel ne sont pas reconnu par ton WinPE, tu peut les ajouter grace à la commande peimg.exe mais attention il faut ajouter des drivers Vista car le PE 2 est un noyau Vista allégé !
  • Pour capturer et restaurer une image il faut utiliser sous PE la commande imagex.exe (un simple imagex /? te permetra de connaitres les différentes commandes disponible)

OK super merci ! Par contre, j’ai une autre petite question : pour changer de langue le clavier, je fais comment ? Je le voudrais en francais suisse. Et l’application imagex je peux simplement la mettre a la racine du dossier ou je dois la mettre dans sources ?

Ca fait deux questions :slight_smile:

Merci beaucoup en tous cas de ton aide.

La langue du clavier tu dois pouvoir te debrouiller avec un outil qui s’appel keyboard.exe si je te trouve le lien je te le met ici
Pour imagex il est inclu dans les sources du WinPE ce qui fait que dans une fenetre dos tu tape directement : imagex /? et tu aura les info :super:

Merci AxlRose. Ca marche avec le cd de Boot PE 2 et les images WIM.
Pour le clavier, j’ai trouvé aussi, faut éditer la base de registre de l’image Boot.wim. Merci beaucoup !

2 rien :super:

C’est très intéressant, aurais-tu la gracieuseté de dire ce que tu as fait. :oui: Merci!

En passant, il y a d’autres infos sur imagex dans cette page: www.clubic.com…