Problème de Ghost avec un multiboot XP francais allemand

C’eut été vraiment intéressant de savoir comment il a fait. :grrr:

Édition pour le rendre plus poli… Toutes mes excuses!
Edité le 05/02/2008 à 20:50

Vous savez pas remonter un topic à l’envers ?
allez je vous aide:

Message du 28 Janvier à 11h54:

Alors, toutes mes excuses! :frown: Je précise:

J’aimerais savoir comment il a fait pour éditer le registre de l’image Boot.wim et où aller modifier pour avoir un clavier autre que celui français.

Je vais éditer le message précédent pour le rendre plus poli.

Merci de l’attention AxlRose!

Pour editer le registre de l’image wim tu dois en premier ouvrir l’image Boot.wim en lecture/ecriture (Faire un MountRW), voici un exemple de la commande:
imagex.exe /MOUNTRW “D:\Sources\Boot.wim” 1 D:\WIM

D:\WIM est l’endroit ou ton images Wim sera ouverte et copier sur ton PC (il faut que le dossier existe)

  • Ensuite tu load la ruche de l’image WIM dans ton registre
    Tape REG LOAD /? dans une fenetre cmd

  • modifie les clefs dans ton registre dans l’emplacement ou tu a loader la ruche de l’image wim

  • ferme le registre (REG /UNLOAD)

Ferme l’image Boot.wim par la commande Imagex /unmount, exemple:
imagex.exe /UNMOUNT /COMMIT D:\WIM

Le paramétrage du clavier se trouve dans la ruche utilisateur dans les clefs HKCU\Control Panel\Keyboard Layout\ si je ne me goure pas …

Pour information WinPE (Boot.wim) se lance directement avec une session de type System … je n’ai jamais eu à retoucher au registre du WinPE mais c’est comme ça que je ferais si j’avais à le faire …

J’ai trouvé ca ici : www.boot-land.net…

  1. Monter l’image Boot.wim sur le disque C:
  2. Ouvrir regedit, séléctionner HKEY_LOCAL_MACHINE, aller dans le menu Fichier et séléctionner Charger la ruche…
  3. Séléctionner le dossier ou vous avez monté votre image boot.wim, par exemple pour moi c’était c:\win_pe_boot\mount\windows\system32\config et utilisez le fichier DEFAULT. Donnez lui un nom, par exemple WINPE quand il vous le demande.
  4. Ouvrir HKLM\WINPE et aller dans Keyboard Layout\Preload. Changer la valeur 1 de 00000409 vers 0000040C (Cette valeur correspond au clavier francais. Pour moi c’était 00000100C, clavier Suisse Romand).
  5. Séléctionner WINPE dans regedit, aller dans le menu Fichier et Séléctionner Décharger la ruche…
  6. Démonter l’image Boot.wim, sans oublier le /commit !

Graver votre iso comme normal et voilà.

AxlRose j’aimerais maintenant ajouter des drivers pour carte réseau. Tu saurais comment faire ?

Il faut de préférence prendre les drivers pour Vista mais si tu n’a que des drivers XP ça peut marcher …

Ensuite tu ouvre l’image en mountRW
et tu vas utiliser la commande suivante peimg.exe, tu devra pointer sur le fichier inf de ton driver, de préférence met tout les fichiers du driver dans un dossier et lance la commande peimg qui se chargera du reste
Exemple de script pour ajout de drivers:

Une fois que tes drivers sont ajouté n’oublie pas de refermer ton image WIM avec COMMIT comme tu l’a précisé :super:
Edité le 06/02/2008 à 11:13


Je te conseille dès maintenant de prendre l'habitude de scripter toutes les modifications que tu fais dans ton WIM, car une image WIM que tu manipule beaucoup, (Ouverture/modification/Fermeture) ça prendre beaucoup de place pour rien, alors que si tu refait toutes les modif a partir d'un WIM vierge a chaques fois la taille finale du WIM est beaucoup moins grande !

Etant donnée que l’image WIM sera intégralement chargé en RAM, autant économiser quelques Ko dès le départ si non tu t’appercevra très vite que ton image WIM peut rapidement dépasser les 400 Mo si tu fais pas gaffe !

Merci à vous deux pour les réponses! :super:

Il me reste à trouver les coordonnées pour un clavier Canadien-Français.

La liste des claviers se trouve ici: www.microsoft.com…
Edité le 03/03/2008 à 18:51

Quand j’ajoutes des drivers dans mon image, ce me met cette erreur : PEIMG n’a pas pu terminer l’opération, code d’état 0x80070002.

…Erf…

C’est surement qu’il manque des fichiers a ton driver ou bien que le driver n’est pas compatible Vista :frown:

Pour être sur qu’il ne manque pas de fichiers à ton driver, installe le complètement sur une machine et extrait le avec un outil du type WinDriver Ghost qui te rendra uniquement les fichier nécessaire à ton driver, ce sont ces fichiers là qu’il faudra mettre dans un dossier à part et faire pointer la commande PEimg.exe sur le ou les fichiers inf du driver qui se trouvent dans ce dossier, si tu as toujours cette erreur c’est que le driver n’est pas compatible Vista, tu dois surement pouvoir en trouver une version pour Vista:neutre: