Problème de freeze et arrêt intempestifs

interressant tous cela ,
mais comment avez vous regler le probleme ?
vois pas la solution ou j’ai mal lue le topic …

le problème -> mon alim
la solution -> hiper
lol

(j’en ai juste profité pour parler de mes 512 twinx qui me suffisent plus du tout)

je reviens quand même sur le fait que je trouve le 12V assez haut quand même, bien qu’il soit stable…les composants doivent prendre cher, surtout la carte mere

Non, pas dommageable pour les composants, ça va encore 12,5V surtout que c’est stable (au multi, ce serait peut-être différent)

que pensez vous des seasonic S12 et des antec neo?

Ce sont des bonnes alims avec des tensions très stables.

lol merci :slight_smile: et par rapport aux hiper type r?

Au cas où tu ne connaîtrais pas ce lien:clap:

en gros l’antec neo 550 quoi

ça fait pas un peu gros pour ma config? c’est vrai qu’au moins je serais tranquilou pour un moment

bref j’hésite toujours entre ces 4 principales:
seasonic s12 500HE
antec neo 550
et la green power (que je ne trouve pas très jolie lol, ce n’est pas le plus important, mais elle est pas super puissante non plus, enfin je devrais la changer plus tôt sûrement)

edit: j’ai enlevé la type r 580 car trop de personnes un peu déçu par rapport au bruit, c’est vrai qu’elle a de la gueule par contre…

Si c’est seulement pour ta config actuelle, prends la Fortron qui suiffit largement.
Si tu comptes garder cette alim pour un futur upgrade, tu peux prendre une Hiper 480W ou celles que tu cites.
Question de budget donc…

ouaip, ne pas trop monter au dessus des 100€ me plairait bien lol parce que jvais surement m’acheter les gskill et puis peut etre une p180 parce que la j’ai une vieille estar (qui n’est pas si mal non plus pour son prix) donc ça grimpe vite. Ce qui me fait surtout peur c’est que ma leadtek a l’air difficile niveau voltage…en effet avec ce type d’alims comme vous le dites tous il ne devrait pas yavoir de souci, par contre les tensions bien au dessus de 12v m’inquiètent un peu…sinon je prendrais bien la type-r 580 (surtout pour son style et sa modularité)

Ne te focalise pas dessus, entre un screen OCCT dans une config donnée, en tenant compte de la fiabilité de la mesure, trop d’éléments variables…
Regarde le test de m@tbe, pas du tout pareil

http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-d-alimentations/000000023315.png

ouaip c’est vrai, c’est d’ailleurs étonnant que tu n’ai pas d’alim hiper lol

J’ai une Tagan qui me convient très bien :ange:
On a souvent tendance à prendre “beaucoup de watts” alors qu’il faut bien évaluer ses besoins :wink:

ok, donc je crios que je vais me tourner vers une greenpower qui semble vraiment être adéquate, ou la seasonic S12 500 qui est vraiment super stable

edit: ou la neo 550 qui est quand même sans aucun malus d’après matbe (pour quelques euros de plus…c’est quand meme pas donné mais bon)