Problème de freeze et arrêt intempestifs

Bonjour, j’ai un souci depuis quelques temps avec mon PC dont voici la config complète:

Barton 2800+
MSI K7N2G-L
Corsair Twinx 3200 LL 2*256
Maxtor diamondmax plus 120Go IDE (6Y120P0)
Western Digital 200Go (WDC WD2000JB-00GVA0)
Leadtek GeForce 6600GT 128Mo AGP (LG1920P sur DVI)
Soundblaster Audigy 2 ZS (sur Z-680)
Asustek TV/FM 7134
lecteur dvd _NEC DV-5700B
graveur dvd PIONEER DVR 108
Alim Maxinpower 580W PSMIP980VP
Cooldrive 4 (contrôle un ventilo 12cm sur le proce et deux 8cm pour la tour)
Lecteur de disquette (lol)

je crois que je n’ai rien oublié.

Pour résumer, avant d’avoir cette carte graphique et cette ram, j’avais une MSI GFX5600 TD et corsair 2*256twinx LL 2700 (mais une a cramée alors j’ai renvoyé et ils m’ont donné des 3200). Je n’avais pas de souci à part que je ne montais pas trop les résolutions dans la jeux. Puis j’ai donc acheté cette Leadtek 6600GT chez LDLC, puis une nouvelle alim car je n’avais qu’une 350W et j’avais un peu peur que la carte graphique mange trop d’énergie, en effet ça freezait assez régulièrement dans certains jeux (Battlefield 2, NFSU 2, et PES 5 un peu moins). J’ai donc acheté cette maxinpower 580W que je trouvais pas mal…il est vrai par contre que les voltages ne sont pas excellents:

et donc pour en venir au fait, ça freeze toujours, j’ai même fait échanger ma leadtek au SAV (parce que j’avais eu des echos sur les coussinets), mais ça n’a pas changé grand chose.
Généralement le freeze arrive de cette manière là: je joue, ya les images, les sons, tout va pour le mieux, puis en 2 secondes ça lag à fond, et le son fait des “scritch”, l’image bloque, et le son scritch en boucle…très désagréable, surtout je ne sais pas de quoi ça vient. Et j’ai aussi le fait qu’il s’éteint tout seul parfois et généralement je suis obligé d’éteindre l’alim, ou la multiprise, d’attendre 2 ou 3 secondes et de la ralumer pour pouvoir relancer l’ordi.

Avez vous une idée ou avez vous déjà rencontré ces soucis avec cette même config?

merci d’avance

ton 12v est catastrophique !

ton alim est vraiment pas super .

prends la forton 400w elle est pas cher et les tension sont bonne .

Avec une 6600GT AGP et un 12v @ 11.6, je suis pratiquement sûre que le problème vient de ton alimentation.

Fais un test OCCT et postes nous les graphes des tensions :wink:
Côtés températures tout vas bien.

Edit: Cesar et sa PSP :@@ :na:
:ane:

merci je vais tester de suite OCCT
c’est vrai que mon ancienne alim, bien que moins puissante, avait un 12V à environ 11.80-11.85…

+1000 :wink: l’alim est la seule fautive je pense

28 minutes de tests restantes, jvais me faire un poker, ça va pas trop le torturer lol

quand le logiciel m’a demandé la temperature “case” j’ai mis la température ambiante, fallait pas plutot que je mette celle du chipset?

Faut mettre celle du chipset de la carte mère.
Mais on va plutôt si’nteressaer aux graphes des tensions (surtout du 12v).

oula le 12V est en train de chutter !
je l’ai vu a 11,48 et la il est remonté à 11,55, je pensais pas qu’il descendait aussi bas

Cherches pas alors :slight_smile:
Change d’alim au plus vite.
Tu as la Fortron[/url] ou la [url=http://www.clubic.com/shopping-96056-0-hiper-hpu-4r480.html]Hiper qui sont réputés pour la stabilité de leurs tensions.

PS: Postes nous quand même les graphes :wink:

il reste 17 minutes, bien sur que je vais vous les poster ya pas de souci je vous doit bien ça :stuck_out_tongue:

j’avais vu la blue storm de fortron qui est pas mal aussi, et les hiper on l’air sympa mais je pensais pas qu’elle était stables.

En tout cas c’est clair que je veux une bonne alim et ça me dérange pas de mettre 100€ dedans

changer d alim écrit au dessus

forton écrit au dessus

survivor pigiN0aimn00b

prends une hiper 580w :smiley:

j’ai la Hiper 480watt et elle est super stable, aucun souci tu peux la prendre les yeux fermés :wink: ca résoudra ton problème je pense, en tout cas j’espère ^^

:smiley:

je me doutais bien que ça pouvais venir de ça, mais ayant déjà changé une fois et ayant entendu parlé du scritch of death de l’audigy 2 ZS, je préferrais avoir des avis extérieurs.

le graphe arrive dans 10 minutes

c’est vrai que la 480 type r est classe tout en nid d’abeille, c’est chez ldlc qu’elle est la moins cher. Si j’avais su j’aurais bien mi 20€ de plus ya qques mois au lieu d’acheter la maxinpower

la 580 c’est la modulaire? avec les câblages interchangeable ?

Si tu peux mettre 100€ tu as la Hiper 580W modulaire. Ca te permettra de la garder pour ta prochaine config. Les tensions sont quasi parfaites.
Mon 12v:
http://img189.imageshack.us/img189/1056/12v2mx.jpg

:oui:

c’est quand même bien au dessus de 12V

-> les graphes <-