Problème de freeze et arrêt intempestifs

une 6600GT AGP avec ce 12v, ça fait pas bon ménage :slight_smile:

mais comment expliquer les "screetch of death" de ma carte son? parce que la occt test avec le proce uniquement…mais si jfais tourner la 6600gt…le 12v descend surement plus bas encore

sinon j’ai regardé un comparatif d’alims sur présence PC, l’hiper n’est pas la plus stable sur le 12v, mais c vrai qu’elle a de la gueule :stuck_out_tongue:

Vas ici :slight_smile:

ce sont les mêmes graphes lol

les seasonic ont l’air pas mal, stables, chauffent peu, et consomment moins que les autres…sinon c’est vrai que l’hyper à vraiment de la gueule

ça craint pas que le 12V soit aussi haut? ici il est presque à 12,5V, n’est ce pas mauvais pour les composants?

La plupart du temps, le +12V baisse en charge, mais parfois, c’est l’inverse.
Ce qui compte, c’est que la variation repos/en charge soit la plus faible possible.
Avant d’investir encore une fois dans une alim de bonne qualit’, ce qui n’est pas le cas de la tienne, as-tu essayé à nouveau avec ta 350W d’origine ? (c’est quoi cette alim ?)
Débranche tous les périphs inutiles pour le test.
Il se peut que ce soit la CG elle-même qui soit déficiente…

c’est une eagle, mais bon avec ma FX 5600 ça marchait impec, quoiqu’elle chauffait vraiment beaucoup (l’alim), et depuis la 6600GT souci sur souci. L’eagle n’est pas assez puissante pour la faire tourner avec tout ce que j’ai et les voltages ne sont pas top non plus…c’est aussi une générique. La carte graph est peut etre déficiente mais par exemple dans silkroad ça plante jamais (enfin les rares fois où j’y ai joué) et pes 5 assez rarement, par contre battlefield2 c’est assez fréquent. J’avais déjà fais changer ma leadtek mais c’est toujours pareil, pourtant elle n’as pas les mêmes coussinets que la premiere

OK, évidemment si tu tapes dans une Hiper 580W, ça va aller.
Mais une Fortron 400W suffirait également.En prenant l’Hiper, ça te permet de voir venir pour un futur upgrade…

oui en effet, mais comme tu dis, ça m’évitera sûrement d’avoir à acheter une autre alim dans quelques temps. Surtout le fait qu’elle soit modulable m’intéresse pas mal

tant que j’y suis je vais surement commander la hiper black 580 type r (j’aime bien la grise mais je ne la trouve pas), et avec je commanderais bien 2Go de ram (2*1Go) parce que mes 512 ne suffisent plus (je fais pas mal de traitement lourd d’images)

je comptais prendre des Corsair Twinx 2*1Go PC 3200 ou PC 4000 car le prix diffère peu (200€ - 250€)

qu’en pensez vous? je pênsais aux 4000 car si je fais évoluer la mobo le proce dans qques temps ça de moins à changer

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html :bounce:
+1 donc :lol:

merci mais cette G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ n’a pas trop de soucis connus avec le n-Force 2? parce qu’il est assez chiant avec la ram, j’avais de la elixir au début et ma MSI K7N2G ne l’aimait pas du tout, jpouvais meme pas installer XP…puis j’ai finis par prendre de la corsair et c’est passé nikel.C’est pour ça la G-Skill est certifiée pour passer sur ce type de plateforme? et ça dérange pas que ça soit de la PC4000?

Pour du nF2, ce serait du luxe mais puisqu’elles ne valent pas plus cher que des 3200, pourquoi se priver ?
Pas que je sache pour la compatibilité avec du nF2.
Que ce soit de la 4000 ou de la 3200 ne change que du point de vue de l’o/c, rien d’autre.
Elixir = noname et c’est archi connu que la noname ne fait pas bon ménage avec le nF2.

merci chafoin. Elle sont aussi stables que les corsair?

par contre je vois qu’elles ne sont garanties qu’un an

vous me parlez tout 2 de g-skill mais vous avez des adata et des ocz lol, pourquoi ce choix?

Perso, les miennes achetées début 2005 258 € le Go à Montgallet sur un coup de coeur.
Aujourd’hui, si j’avais à choisir, je prendrais ce kit de 2 Go sans hésiter :oui:

ils sont sérieux materiel.net? j’ai jamais commandé chez eux

C’est parlant, non ? (non, je n’ai pas d’actions chez eux!)

ok merci pour vos conseils encore une fois. Mais j’ai toujours peur de commander ces 2Go de ram et qu’ils ne fonctionnent pas avec mon nForce 2 lol…j’ai jamais testé autre que noname et corsair dessus

Si tu veux corsair, alors prends ceux-ci :love:

Mais les G.skill tourneront parfaitement sur ta config…