Forum Clubic

Probleme de freeze apres nettoyage du hardware

Bonsoir tout le monde,Cette apres midi,j’ai decider de nettoyer mon pc de jeux.
J’ai demonter l’integralité du pc.Un pote m’avait dit que si je ne mettai pas de pate thermique sur mon proc et mon rad,il chaufferai moin(pour lui,c’est vrai je l’ai vu faire)Donc,je me suis dit,je tente.
En meme temps,je l’ai fait sur ma Carte graphique.
Apres avoir tout nettoyer,je remonte l’ensemble.
Je demarre le pc,et la rien.
Je regarde et je me rend compte que c’est ma 2eme barette de Corsair 512 qui me fait sa.je l’enleve,Xp demarre tranquillement,et puis 2mn apres freeze et obliger de rebooter.J’ai le temps de rien faire.
Pour l’instant je laisse tomber,car si c’est le proc qui chauffe,je ne veux pas le cramer.donc deja je vais remettre de la pate thermique.
Pour ma cg,comment elle rendait l’ame,je l’ai fait aussi,se qui n’a fait que accelerer sa mort.mais sa c’est pas grave c’etait deja prevu.
Voila ma config

Carte mere Abit NF7-S V.2
Athlon XP 2200+
Corsair 512 mo
Carte graphique X700 Sapphire
OS Windows XP pro

Je tien a dire qu’avant tout fonctionner a merveille

Merci de m’aider svp

Premièrement, il faut avoir de la pate thermique sur le proc, et sur le gpu de la carte graphique. Absolument…

Tu as nettoyé les composantes avec quoi? Si tu avais un outil, comme un "compresseur", ne pas dépassé une pression de 35lbs, car tu peut endommagé ton matos.

Edit: +100 avec Priest . Et Évite aussi de toucher au bus de la carte graphique et de la mémoire (j’ai déjà vu de la mémoire mourrir comme sa lol). Passe 2-3 memtest

j’ai nettoyer lesemble avec un chiffon,et passer un coup d’aspi sur les rad

Tu as remis de la pate sur le proc, et sur le GPU de la carte cg?

non
Pensez vous que mes freeze et reboot vienne de sa??
Jai changer la carte graphique

+1

+10000000000

j’ose pas imaginer les temps, c’est comme si il tournait en passif, le bruit des ventilos en plus mdr

peut-être qu’il mettait une couche de 0,5 cm d’épaisseur :confused: (ou 5 couche de pad thermique :ane: ) . dans ce cas là, je veux bien croire qu’il vaut encore mieux ne pas mettre de pâte du tout.

bien dit

Tu n’aurais pas oublier de rebranche un cable
Par exemple celui du ventilo processeur :smiley:

bah même le meilleur des ventilos peut pas amener un proc à 29° si ya pas de pate mdr

Pour comprendre l’intérêt de la pate thermique :
Tu fais 100km en voiture vers midi sans liquide de refroidissement…tu vas voir :wink: !
Et ben un proco sans pate thermique c’est comme un moteur sans liquide de refroidissement, ça crame !

c bon,je vien de remettre de la pate thermique sur le processeur,l’ordi,continu a demarrer correctement,mais des que je veux lancer une video,ou une application,l’ecran freeze

J’ai remplacer ma 9800 par une X700,j’ai les drivers,j’ai essayer des les desinstaller mais sa change rien

Pensez vous que c’est une carte surcadencer???
J’avai eu pareil quand j’overcloker ma 9800 mais je pouvais revenir en arriere la j’i arrive pas

Help please

j’ai une lcpower 450 ou 500 watt je c pu
Mais je n’ai jamais eu de probleme avec avant,si je laisser tourner mon pc tranquil ya pas de probleme,mais je lance une video j’ai un gros arte qui s’affiche a la place du curseur et freeze

d’apres le bios sa donne sa

+12=11,92
+5=5,03
Pour le 3,3 le bios men donne 2

I/o voltage(3,3)=3,28
3,3V Dual voltage=3,59

Voila merci de ton aide

c sa qui est drole,le bios avant quand je navais pas mis de pate thermique,il me donner 39 pour le cpu et la maintenant il me donne 46

je n’ai pas la temperature du dd,je peux le toucher sans probleme,et le bios me di dit system temperature 34

sa je sais mais je nai pas installer everest sur cette ordi,et je n’ai pas internet dessus

je n’arrive pas a le telecharger,l’ecran freeze avant

bon,pour everest c mort,mais j’ai eu le droit a un big freeze,le bureau de xp alaisser place a un ecran compotant des bande de toute les couleur

tu as remis de la pate thermique sur la cg?