Probleme de FPS avec tres bonne config

mon sujet :((( :stuck_out_tongue:

up

Salut,

Remplacer un Q6600 par un autre processeur 775 c’est pas vraiment intéressant, comme le disais “Carafdo” et ce que “Kyosho92” a également rappelé :

Investi dans un ventirad plus performant. De plus ça ne sera pas perdu vu la compatibilité des sockets récents si tu changes de plateforme. Tu pourras aussi OC ton Q6600 qui offrira un gain qui ne sera pas négligeable.

Je pensais que tu parlais de la fréquence RAM.

oui je suis d’accord mais j’aimerai savoir si ça arrangera mon problème

Sinon tu es passé d’une ATI à une nvidia : tu as bien désinstallé les drivers et le CCC ? Passé un coup de Driver Cleaner et éventuellement de Glary Utilities pour nettoyer tous les petits bouts qui restent ? Réinstallé éventuellement Dirext X et Physiscs (j’ai eu des gros problèmes de lag sur le mien tant que j’avais pas réinstallé proprement le truc) ?

Si les drivers ATI n’ont pas été correctement désinstallés, reprend tout à 0 et vois si ca change quelque chose.

Pour ce qui est de ton problème et du processeur, impossible de dire si ca va arranger quoi que ce soit sans essayer, mais une chose est sure : ca ne va pas l’empirer et de toutes facon ton proco est beaucoup trop chaud :neutre:

On est pas devin :neutre:


[quote="yoshi80"] Sinon tu es passé d'une ATI à une nvidia : tu as bien désinstallé les drivers et le CCC ? Passé un coup de Driver Cleaner et éventuellement de Glary Utilities pour nettoyer tous les petits bouts qui restent ? Réinstallé éventuellement Dirext X et Physiscs (j'ai eu des gros problèmes de lag sur le mien tant que j'avais pas réinstallé proprement le truc) ?

Si les drivers ATI n’ont pas été correctement désinstallés, reprend tout à 0 et vois si ca change quelque chose.

Pour ce qui est de ton problème et du processeur, impossible de dire si ca va arranger quoi que ce soit sans essayer, mais une chose est sure : ca ne va pas l’empirer et de toutes facon ton proco est beaucoup trop chaud :neutre:
[/quote]

Il avais ce problème déjà avant de changer de CG.

Premièrement, si ton CPU chauffe autant, il se peut qu’il baisse sa fréquence une fois en haute température… S’il est a 60C au idle et qu’il monte a 75-80C avec CS 1.6, soit il n’y a plus de pate thermique du tout, soit il y a mauvais contact. Déjà, 60C en idle c’est plus quénorme… Normal rad stock, tu devrais avoir 60C en charge :neutre:

Il se peut que ca ne règle pas ton problème, mais ca ne peut pas nuir… 80C tu t’approche a bruler ton CPU…

Petit HS :

J’ai vue un petit PacSteam sur un de tes screen :slight_smile:

J’ai vu ca oui, mais au point ou il en est rendu ca ne peut pas faire de mal, au contraire :neutre:

Pour la température, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité car je n’ai jamais fait le test, mais Intel avait mit en place un système de protection en cas de haute température qui consistait à diminuer le Vcore ainsi que son Coefficient multiplicateur afin de pas mettre en péril le matériel.
Voici un lien si j’ai pas été assez clair.

merci pour vos réponses j’ai pris un noctua u12p pour mon proc avec de la pâte thermique je verrai si ça change quelque chose.

Mais si je comprend bien, la température qui augmente peut faire que j’ai des problème de performance et donc perte de fps ?
Edité le 25/11/2011 à 16:19

si la temperature est trop haute c’est possible, apres c’est pas sure non plus, mais dans tout les cas tes temp sont trop haute faut qu’elle baisse

J’up mon post car j’ai installé mon ventirad j’ai effectivement gagné en degré, je suis passé de 60 a 30°~ mais le problème persiste, quand il y a trop d’élément l’écran, je perd des fps.

J’ai déja essayé d’enlever une a une les barrettes de ram, ça change rien.

J’ai pensé au disque dur, sinon c’est le processeur, on m’a dit que mon multiplicateur est pas bon pour mon Q6600, un ami a le même et un multiplicateur x9, moi il est bridé a x6, je comprends pas trop, il me dit que c’est pas normal et qu’il faut que je désactive un truc dans le bios

Va voir ton bios si ton Q6600 à bien un coeff x9 et non x6 de toute façon un Q6600 c’est du costaud et une fois O/C les gain ne seront pas négligeable ! :jap:

Pas besoin de désactivé le moindre chose sauf regardé si le coeff est à 9 si il est à 6, tu modifie se paramètre et tu le mes à 9

Sinon une chose, regarde un peu si tout les Cores de ton CPU son activé car peut être il y a surement que 1 qui fonctionne ? :confused: va dans le gestionnaire des tâches en même temps que tu joue et regarde. (joue en mode fenêtre)
Edité le 30/11/2011 à 19:09

non ils fonctionnent bien tous, alors comment je fais pour changer ce que tu me dis ?

Je ne connais pas ta carte mère ni tout les bios du mondes :lol: mais quand tu démarre ton PC tapote F2 ou suppr pour aller faire un tour dans ton bios puis va voir là ou tu vois les infos de ton Processeur

Le mieux serait de savoir quel carte mère tu possède.

J’ai une P35C DS3R de Gigabyte

Alors j’ai mis X9 mais maintenant ca alterne entre X6 et X9 tout seul, la je suis perdu …
Edité le 30/11/2011 à 20:05

Ca c’est tout à fait normale c’est la gestion du EIST (économie d’énergie) quand ton processeur fou rien il baisse son coef et ça fréquence (logique) pour économiser de l’énergie. mais dès que tu joue il sera en puissance max.

Donc si tu la mis en x9 ça veut dire qu’il était pas en x9 par défaut ? :paf:
A tu changeais dans le temps de processeur et que depuis ce temps, tu n’a pas pensais à remettre le coef à la normale ?
Car sur ma CM une G33M DS2R (donc presque comme le tien), dès que je change de processeur, il mes le coef au plus bas.