Forum Clubic

Probleme de FPS avec tres bonne config

Bonjour ou bonsoir suivant l’heure à la quelle vous me lisez.

J’ai depuis 1 semaine des chutes de fps sur CS 1.6, je m’explique, j’ai toujours eu 100 fps constamment partout sur toutes map.

Depuis cette semaine, dés qu’il y a trop de monde à l’écran les fps s’affole et ça en devient injouable, étant un joueur expérimenté, cela est dérangeant.
Cela se produit que sur certains endroit de certaines map quand il y a plus ou moins du monde.

J’ai un Quadcore Q6600 Ventirad d’origine (temp : 60 en idle)
J’ai changer la carte graphique cette semaine suite a ce problème, cela ne l’a pas résolu.
J’avais une ATI HD4870 512mb, j’ai changé pour une GTX560 1go.
4go de RAM DDR3 Gskill
1 SSD et 1 DD hitachi deskstar

Voila je ne sais plus quoi essayer, j’ai tenté pas mal de chose, avec un pc pareil je ne devrais pas avoir de soucis pareil sur un jeu qui date. Surtout que je n’avais pas ces soucis avant.

Je précise aussi que j’avais remarqué un soir ou je jouai, j’ai eu un freeze bizarre avec des grésillement en plein jeu, et je crois que c’est depuis ce moment que j’ai plus 100 fps constant.

Merci de m’avoir lu, j’espère avoir des réponses utiles.

Processeur 60° en idle ? Ça commence serieusement a faire…
En charge, il monte a combien ?

Peux-tu nous donner les autres temp’ également, et le modèle de l’alim’ ?
Edité le 24/11/2011 à 20:39

Quelle est ton alimentation ? (marque + modèle)

P.S.: Si tu joues seulement à CS 1.6, une GTX 560 Ti c’est vraiment trop pour rien… :stuck_out_tongue:

+1

à vérifier avec CoreTemp ou RealTemp si possible.
Edité le 24/11/2011 à 20:41

Si tu avais pas de soucis, pourquoi avoir changer de carte graphique ?

Alors oui en idle 60°, et quand je joue ça monte a 75 80 et encore je laisse le jeu pas très longtemps.

J’ai changé de CG parce que je vais jouer a BF3 de toute façon :d

Mon alimentation c’est une Seasonic 500w 80+
Edité le 24/11/2011 à 20:49

C’est trop haut, change la pâte thermique, améliore le flux d’air de ta tour ou change de ventirad.
Possible que ça vienne de la.

Un ami me dit que ça peut pas venir de ça, mais apparament regardez ça :
imageshack.us…

Il me dit que c’est pas normal au niveau du core speed et du multiplier donc que le processeur est bridé par le bios, c’est ce qu’il m’a dit après je sais pas ce que vous en pensé

C’est L’EIST, rien d’anormal :neutre:

Tu devrais déjà te préoccuper de sa température, tu verras ensuite si ça vient de la ou pas.

Économie d’énergie, rien d’anormale.

Et ton amis devrait se renseigner un peu plus :ane: Edité le 24/11/2011 à 21:06

EIST ? désolé je comprend pas :d, donc rien d’anormal ? Donc pour vous ce serait juste un problème de température ? Parcequ’en fait j’ai dépoussiéré le ventirad et j’ai vu que la pate thermique était vraiment absente, il y en a plus, la couche est trop trop fine.

le cpu baisse la frequence afin d’economiser de l’energie, oui c’est normal

Non il baisse pas la fréquence, il baisse le multiplicateur et le voltage CPU.
Edité le 24/11/2011 à 21:12

Donc c’est un problème de température ? y’a pas d’autres possibilité ?

Tu as donc enlever le ventirad ? quand on enlève le ventirad faut impérativement remettre de la nouvelle pâte thermique :neutre:

Et une très fine couche(aussi fin qu’une feuille de papier) si tu en remet !
Edité le 24/11/2011 à 21:23

ok mais c’est possible que le processeur ai prit un coup de vieu ou c’est vraiment la température qui pose problème ?

Parceque les baisses de fps arrivent que quand il y a beaucoup de joueurs, d’éléments dans ma vue,je descend environ a 50 60 70par moment. Sinon j’ai 100 fps constant.

voila je comprends pas, c’est arrivé du jour au lendemain :d

Pour l’instant ce sont des suppositions… Mais tu dois de toute façon résoudre ce “problème”.

As-tu fais d’autres changement avant que ce problème arrive ?
C’est arrivé juste après l’installation de la GTX560 ?

Edit: Merci Kyosho :wink:
Edité le 24/11/2011 à 21:25

Non j’ai bien expliqué que j’ai changé de carte en pensant que le problème venait de la, et je me suis trompé j’ai toujours le problème donc je cherche autre chose

le problème peut pas avoir apparu du jour au lendemain a cause de température pas excessivement élevé c’est pas possible …

on m'a conseillé de changer de processeur, j'ai pas envi de mettre trop chere donc on m'a conseillé ça [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-socket-lga-775/l-1076401.html)

et en baissant le multiplicateur la frequence elle elle baisse pas, elle monte non ?