Problème de drivers videos sur portables

Bonjour,

J’ai un problème sur mon ordinateur portable :
quand j’installe les drivers officiels de ma carte graphique (ceux trouvés sur windows update) je ne peux pas jouer à World of Warcraft(cela me met impossible de lancer l’accélération matérielle vérifiez que vous avez installé directx9.0c ou que vous avez les derniers drivers) mais je peux parfaitement lire des videos (dvd ou divx).

Par contre si je mets les drivers omega (les derniers) je peux jouer (bon toutes les options au minimum) mais si je veux lire des videos elles sont très saccadées (genre une image toutes les 4 secondes)

Ma configuration :
AMD athlon XP 2200 +
448 MO ddr PC2100
ATI Radeon IGP 320M (c’est la radeon 7000 en équivalent portable je crois) 64 MO de memoire partagée

Existe t il des drivers avec lesquels je pourrais et regarder des videos et jouer ?

Pour les drivers vidéo,en principe,il faut les DL sur le site du fabricant du portable.
http://www.ati.com/support/products/pc/laptops/index.html :wink:

merci j’ai enfin réussi !
(j ai quand meme du reinstaller et installer des drivers 4 ou 5 fois d’affilés mais le problème est résolu !

Merci beaucoup

Bonjour,
Problèmes avec pilote carte graphique ATI IGP 320M. Double problème !!

Mon ordinateur est un PC portable Compaq Presario 2100 (DP 21E), modèle 2120 EU Notebook ( système windows XP SP2.) Le pilote de la carte graphique datait du 15/05/2004 (version 6.14.10.6436). Afin d’exploiter un logiciel de montage vidéo Pinnacle, le fabricant me demande de mettre à jour le pilote de la carte graphique. Pour ne pas commettre d’erreur irréparable, j’ai fait un point de restauration système avant de désinstaller les pilotes existants. Voici les manoeuvres que j’ai réalisées.

  1. désintallation des programmes ATI-utilitaire de désinstallation du logiciel, ATI display Driver, ATI control panel
  2. Suppression des fichiers restants par Driver cleaner pro
  3. Sur un forum, répondant à la recherche de Mise à jour du pilote de cette carte, j’ai trouvé ceci sur le site touslesdrivers.com

tu peux essayer ceux-ci Drivers Ati Radeon IGP 320/330/340/9000/9100 version 6.4 WHQL." J’ai donc téléchargé les 3 fichiers dans l’ordre indiqué.
Résultats

  1. le message suivant apparaît : “Inf.Error - Video driver not found” et en clickant sur OK, un autre message " Setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup". Echec de l’installation

Question 1) : peut on résoudre ce problème ?

  1. j’ai voulu revenir en arrière( i.e. revenir aux anciens pilotes) en restaurant mon système (le message m’a indiqué que je ne pouvais restaurer car je n’avais pas changé le système ?) j’ai apparemment perdu le ou les pilotes de ma carte graphique. En effet, dans mes programmes je n’ai plus que l’utilitaire de désinstallation du logiciel.
    J’ai voulu réinstaller le pilote sur le site support de Compaq/HP. Cela ne fonctionne pas. Message résumé : “le pilote ne correspond pas à la carte graphique du PC”. J(j’ai essayé les 2pilotes , pilote et panneau de commande ATI SP 27665.exe et ATI mobility U1 SP24361.exe)

Question 2) : comment faire ?
Bien sûr si la Q1 marchait, Q2 st sans doute sans objet.
Message un peu long, j’avoue, pour éviter au maximum les allers-retours fréquents.
Un grand merci pour toute aide.

Hello,

Ici.

Edit: Quel est le nom des trois fichiers et lequel tu as essayé d’installer en premier?
Edité le 11/10/2007 à 22:59

Merci, voici le lien qu’un internaute avait “conseillé” et plus bas les 3 fichiers de la page dans l’ordre où
j’ai téléchargé. Le premier est microsoft.Net framework Est ce OK ?

h10025.www1.hp.com…

High Speed
(Cable / DSL) Microsoft .NET Framework Download
1 of 3 22.4 Mb 04/06/06 This is a required download.

Catalyst Control Center Package Download
2 of 3 34.2 04/12/06 Display and WDM Drivers included in this bundle

AVIVO Video Converter Engine Download
3 of 3 1.8 04/12/06

Dans les trois fichiers qu’il t’a dit de télécharger, il n’y a pas de pilote pour ta carte graphique.
C’est normal que tu as ce message.
Sur cette page, tu as le pilote complet 6.4 pour igp.
Il te faut le net framework installer sur ta machine, puis tu installes ce pilote.
Edité le 12/10/2007 à 10:14

J’ai le net framework 2.0, j’ai même le 1.1.
J’ai installé le pilote sur la page indiquée (je télécharge en laissant faire la machine).
Résultat : 1) le message suivant apparaît : “Inf.Error - Video driver not found” et en clickant sur OK, un autre message " Setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup". Ces problèmes ATI semblent assez complexes, ça fait des jours que je cherche.

Voilà peut-être la solution pour toi!
Edité le 12/10/2007 à 12:14

La page à laquelle tu fais référence , j’y suis allé et ai essayé de suivre le mode d’emploi. A partir de "manip très simple …, c’est là que les ennuis ont commencé. D’abord parce que le lien de “ce petit programme” n’existe plus, j’ai donc retrouvé sur le site un logiciel (DH mobility modder.net version 8.8.0, est ce le même ?) et qu’on re-parle de décompression et j’ai du me planter à ce moment.
Questions

  1. faut il supprimer Tous les fichiers ATI que j’ai actuellement sur mon ordi et comment concrètement ?
  2. puis je installer le pilote mentionné + haut ?
  3. Est ce que le programme que j’ai trouvé modder.net 8.8.0 est le même que l’ancien DH Modtool V4 ?
    Merci de ces réponses avant que je ne réessaye la manip décrite sur la page en question.
    Edité le 12/10/2007 à 13:40

Tu désinstalles les pilotes actuellement via ajouts/suppressions de logiciel puis tu utilises driver cleaner pro pour supprimer tout ce qu’il reste. Cette métode est faite pour pouvoir installer les catalyst sur une mobility (quel pilote?).
Je pense que oui vu que le modv4 n’est plus disponible sur leur site.

Re la désinstallation, j’ai fait suppression de programmes (sauf uninstall logiciel ATI ?), driver cleaner pro (en sélectionnant ATI). Mais ensuite lorsque je fais “recherche” ati*.* je trouve environ 175 fichiers ( dans program files, dans C:\SWSetup, C:\windows\System 32 , etc aussi dans les logiciels drivercleaner et mobilitydotnet4 qui contiennent des fichiers ATI. Est ce normal ou y a t il une méthode complémentaire de suppression ?
Le pilote est celui dont tu parles dans ton message du 12/10 (10h02) :" Il te faut le net framework installer sur ta machine, puis tu installes ce pilote.
Merci
P.S. Question technique : comment suis je averti que tu as envoyé une réponse ?
Edité le 12/10/2007 à 14:38

Il faut justement utiliser uninstall logiciel ati…et tout ce qui fait référence aux pilotes graphiques ati. Après, tu ouvres driver cleaner, tu sélectionnes et désinstalles tout ce qui concerne les pilotes ati et non pas seulement le premier! La métode n’est pas pour installer les pilotes mobility mais pour te permettre d’installer les pilotes catalyst (pc de bureau) pour ta carte!
Sur le lien que tu connais déjà, tout y est bien expliqué pourtant…
Pour la question technique, je n’en sais rien.

Merci,
je m’absente pour 3 jours, j’essayerai à mon retour. Te tiens au courant.
Q. Technique, j’ai cliqué sur rechercher dans ce sujet

Le 15/10/07
Bonjour,
J’ai désinstallé les pilotesATI. J’ai ensuite suivi la méthode indiquée sur la page “Vous n’arrivez pas à installer les drivers catalyst sur votre portable”

[quote=""]
Cette fois ci vous lancez l?installation directement du répertoire C:\ATI
Merveilleux elle se finit sans erreur !!!

Vous pouvez redémarrer et les pilotes seront mis à jour.

Mais malheureusement pour certains un nouveau problème apparaît :

« le programme d’installation n’a pu trouver aucun composant à installer avec votre configuration matérielle ou logicielle actuelle. Veuillez vous assurer que vous avez le matériel ou le logiciel requis » [/quote

]A ce stade j’ai à nouveau les 2 messages “Inf.Error - Video driver not found” et en clickant sur OK, un autre message " Setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup".
Je continue la méthode indiquée

[quote=""]
Il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail et d?aller dans le gestionnaire de périphériques.
Dans l?arborescence carte graphique, faites un clic droit sur votre matériel puis mettre à jour le pilote :

Sélectionnez « Installer à partir d?une liste ou d?un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) »
Suivant
« Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer »
Suivant
Décocher « afficher les matériels compatibles » et cliquez sur « disquette fournie »
Sélectionnez le fichier *.ini dans le répertoire C:\ATI\Driver\2KXP_INF

C2_xxxx.INF pour Win2K
C9_xxxx.INF pour win9x
CX_xxxx.INF pour winXP

Mon fichier est Cx_31959.inf
Ca ne fonctionne pas . J’ai le message suivant : “l’emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel”
Merci de ton aide
Edité le 15/10/2007 à 10:37

Bonjour,
Pourrais je avoir de tes nouvelles ?
Merci

Bonjour,
M’aurais tu totalement laissé tomber ?

Bonjour,
Merci de me dire si vous souhaitez traiter mon problème, afin que je ne n’attende pas vainement une réponse.
Cordialement

Il y a une confusion à ce niveau il me semble…dans la 2nde citation, on dirait que tu as voulu faire une restauration complète du système avec le CD de restauration (master CD).
Or, ce n’est pas ça qu’il faut faire pour revenir en arrière mais la manip suivante :
Menu démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> restauration du système.
Tu coches “restaurer mon ordi à une heure antérieure”, suivant et tu choisis la date précédant immédiatement la désinstallation des pilotes 6.14.10.6436.
Désolé si je fais fausse route mais je ne vois pas de raison pour que la restauration décrite ici ne fonctionne pas.

Je t’ai manqué? :smiley:
Tu es sûr d’avoir tout fait comme c’est écrit?

Bonjour,
J’ai bien utilisé la méthode indiquée, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai réussi cependant à réinstaller le driver de 05/2004 (version 6.14.10.6436).
J’en suis maintenant à essayer d’installer une mise à jour.
Donc

  1. j’ai désinstallé le driver actuel par ajout/supp de programmes (supp ATI display driver) + Driver cleaner pro en mode sans échec (j’ai, avant crée un point de restauration précis).
  2. comme indiqué dans mon post du 12/10 - 15H33, la méthode conseillée aboutit au message “l’emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel”. Peut-être est ce le pilote indiqué (post du 12/10; 10h02) qui n’est pas adapté car il devrait s’agir d’un pilote ATI mobility (pour portable).J’ai trouvé ceci qui devrait être le bon www.station-drivers.com… (pack catalyst 6.9)
    Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas installer de pack catalyst puisque tout la manip semble être faite pour pouvoir justement mettre à jour des pliotes par ce biais ?

Bonsoir, J'ai bien suivi la méthode. Avec le nouveau driver trouvé, j'ai toujours le même message "l'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel". A partir du moment où l'on clique sur "disquette fournie". N'ya t il pas problème ?