De temps à autre mon écran s’éteint, se rallume et me laisse un message dans la barre des tache: « Le pilote d’affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré »
mon driver est à jour.
ma carte graphique est neuve.
ça peut m’arriver n’importe quand, mais arrive le plus souvent dans un mmorpg.
ça fait 3 jours que je cherche une solution parce que dans le genre gavant …
bref si quelqu’un pouvait m’aider
et fait un test en jouant 5 min puis ferme le jeu et releve les temperature
[www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/670-4/vraie-consommation-pc.html) exemple de consommation full config
La consommation double par rapport à la précédente configuration, puisquon en est à 384.7 watts au repos, pour 687.6 watts en charge. Premier point choquant, au repos cette configuration est plus gourmande que la précédente en charge. Bien entendu nous ny sommes pas aller avec le dos de la cuillère mais cela prouve quil serait plus quutile que les constructeurs sattachent à réduire la consommation de composants dans ces conditions.
Lalimentation délivre en fait 567.6 watts, dont 85.3% sur le +12V, et le rendement est donc de 82.6%. Cette configuration permet donc de justifier lachat dune alimentation 600-650 watts, voir un peu plus si on aime avoir de la marge. La charge sur le +12V est relativement importante et il faudra donc veiller à avoir une alimentation capable de délivrer un bonne intensité sur cette ligne. On notera que passer le CPU de 1.5 à 1.4V, ce qui est plus raisonnable, permet de gagner un peu en consommation ce qui fait que le +12V passe alors de 40.3A à 37.9A.
4 disque dur , 2 carte graphique … voila la il est conseiller 600 a 650W
[b]269W en full avec cette carte et cette config
[/b]
Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
SoundBlaster Audigy
Alimentation Seasonic M12 500 watts
Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
Disque dur Samsung 250 Go
Dissipateur OCZ Vendetta