http://img2.hostingpics.net/pics/508039capture_everest.jpg
voilou
avant de faire acheter des alim il faudrait déjà chercher ailleurs pour voir si le problème viens de là
il as une alim de marque suffisante pour sa config
si il acheté une alim et que son problème viens d’ailleurs il sera super avancé
CQFD MDR
sujet ici et la soluce est l’alim :
même problème ici www.clubic.com… soluce en bas de page : et c’est pas un problème d’alim
donc avant d’acheter on as des test a faire
désinstaller les driver , passe ccleaner et reinstal de driver a jour
voir si la carte chauffe pas au bout de 30min de jeux …
Pas de problèmes je vous laisse faire les tests…
je reviens ensuite …:hello:
j’ai désinstallé, mis le driver 9,1 datant d’une semaine mais ça n’a rien changé.
selon le post que tu viens de link riri la maj 8,1 devrait résoudre le probleme.
mais cette maj ne contient pas de driver compatible windows vista et même si je les lance séparément ils ne veulent pas s’installer, j’aurai loupé un épisode? :nexath
quand tu as désinstaller pour mettre la version 9.1
as tu passer ccleaner après pour nettoyer les résidu du registre …
quand tu test avec un jeu et everest
pour regarder la température GPU fait un controle alt suppr puis gestionnaire des tache pour revenir sur le bureau avec le jeu qui tourne
et regarde la temp GPU si elle est pas trop élever car cela peut créé le problème aussi
j’avais passé un coup de ccleaner oui
nouveau test avec le gestionnaire de tache*
tout est normale
as tu essayé avec un driver plus vieux?
même probleme avec ceux que j’ai testé, mais le display driver 8.451.0 qui sort de la version 8.1 de catalyst n’est pas compatible avec vista et donc impossible à installé
la 8.5 est la plus ancienne à marcher et ne résoud rien
d’ailleur si on pouvait m’expliquer pourquoi ils font des pack de mise à jour pour vista sans driver compatible …
ok
essaye de refaire les test température et tension avec speedfan pour comparer les valeurs
tous les tests precedent sont fais en jeu
ok c’est bien ce qui me semblais les valeur everest sont fausse
comme beaucoup de hd 4850 elle a un problème de refroidissement : un manque de patte thermique en général
Comme tu peu le voir en plein jeux , tu es 12.32V ce qui est très bien : donc ton alim est super pas besoin de gaspiller ton argent
Si ta carte est garantie : Retour sav
sinon tu peu toujours changer la pate
kézako c’est la premiere fois que j’entend ce mot ![]()
lequelle ![]()
la pate
en tout cas vyger, tu raconte bien n’importe quoi.
J’ai une corsair de 450W et une HD4870… y a aucun soucis.
500W, c’est suffisant pour sa config.
bref, c’est p-e hs maintenant ^^".
la pâte thermique c’est une sorte de « crême » qui se met entre le radiateur et le GPU ou CPU
les 2 surface ne sont pas plane a 100% donc pour que les 2 soit en contact sur toute leurs surface on met de la pâte conductrice de chaleur
exemple de bonne pâte : www.ldlc.com…
si elle est garantie renvoie la en SAV
je vais voir se que je peux faire
merci du coup de main ![]()