Problème de DirectX

Hello tout le monde, j’ai un gros Soussi avec mon DirectX 9.0c.

Quand je veux installer un nouveau jeu (NFS Most Wanted), l’install plante milieu de l’install du directX, j’ai l’erreur suivante : DirectX n’a pas copié un fichier nécessaire.

J’avais déjà eu ce type de message avec, FEAR, Civilization 4, Fable (des nouveaux jeux quoi), mais j’arriver à jouer parce que les fichiers étai sur le pc avec l’install d’autre jeu qui ne m’avais pas posé de problème (D3dx9_26.dll du pack Juin 2005 et D3dx9_27.dll du Pack Aout 2005).

Donc si j’arriver à installer le jeu sans être obliger de passer part l’install du directX, ca fonctionnerai sans problème, mais il serai quand même mieux de ne plus avoir ce type de message d’erreur, donc j’ai besoin d’aide.

J’ai déjà essayé de :

Désinstaller complètement directX avec des logiciel prévu pour, (je ne me rappelle plus du nom), mais j’arrivais à réinstaller DirectX 9.0c depuis Win Update mais pas les packs de jeu.

En désinstallant avec le log de clubic : DirectX Buster, je ne sais même pas réinstaller le 9.0c.

Voila vous êtes mon dernière espoir.

J’aimerai une astuce pour passer l’install du DirectX avec NFS Most Wanted ou une solution pour installer DirectX correctement.

Merci de votre aide

@+

edit: Desolé, je me suis trompé de rubrique, je suis tellement sur les nerfs.

j’ai pas compris grand chose.

tes jeux forcent l’install de DX ? en général, il suffit de demander à ce que ça ne se passe pas.

oublie les versions DX que tu as et qui plantent, peu importe où elles se trouvent. et installe une version que tu va downloader chez MS.

désinstalle tes drivers graphiques tant que tu y es. puis mets les à jour.

Oui il force l’install du Directx, comme j’ai un échec l’installation du jeu stop.

Quand j’avais eu le problème avec un autre jeu (ou l’install DirectX est facultative), que j’avais désinstallé DirectX complètement et que je le réinstaller a partir du win uptade, le jeu ne voulais pas démarrer, il m’indiquer une erreur du genre Dx3D_26.dll étai manquant, il ne ce trouver que dans le pack fournit avec le jeu. Donc j’ai ajouté les fichiers moi-même dans System32.

Autrement moi aussi je n’installe uniquement ce qui vient de chez MS.

Mes driver sont réinstaller et à jour.

question : WinXP SP1 ou SP2 ? Et si SP2, comment l’as tu eu ? (SP2 integrer en slipstream a un cd d’install ou bien installation en tant que “hotfix” a partir d’un systeme deja operationel )

Le SP2 intègre DX9.0c. Si tu as installer le SP2 par dessus uen install de XP, il estpossible que cela est creer "quelques" pbs dans le registre et dans les fichiers de XP (system32).

Si c’est le cas … tu n’auras d’autre choix que de réinstaller XP … De préférence avec un cd d’install integrant le SP2 (fichiers du dossier i386 patchés).

“Dx3D_26.dll” est fichier inconnu sur mon PC. c’était quel jeu qui le réclammait …

Un jeu qui force l’install de DX rien que pour y ajouter au final un fichier exotique c’est assez bizarre.

t’aurais pas une version tweakée de xp par hasard ? (lsd, etc.)

J’ai Win Xp Home avec toute les mise à jours sauf le Sp2.

Edit: j’ai un Xp original.

Dx3d_26.dll est demander part Civilization 4, Dx3d_27.dll est demander part Fear ou fable je sais plus

Après verification, j’ai les Dll (exotique, lol) suivant.

d3dx9_25.dll, d3dx9_26.dll, d3dx9_27.dll.

Après l’instal du DX 9.0c d’origine, j’ai les messages suivant:

http://membres.lycos.fr/snake78belgo/images/dx1.jpg

http://membres.lycos.fr/snake78belgo/images/dx2.jpg

En n’ajoutant les fichiers manquant manuellement ca marche.

et j’insiste sur le fait que pour installer NFS Most Wanted je suis obligé d’installer le DX du CD d’install.

L’installation ca passe comme ca:

Je mets le CD, je clic sur install, il me demande mon Serial, ensuite il me demande d’installer DirectX, si je mets non, l’install s’arête, si je mets oui il plante a la moitié de l’install du DX comme avec les autres jeu.

Oui

Ce windows n’aurait pas vu deux cartes gfx différentes se succéder ?

c’est quoi la config complete ?

si c’était mon pc :

  1. scan virus, spyware
  2. désinstalle driver cg, directx, de tous les jeux incriminés.
  3. installe sp2 avec dx9.0c
  4. install de nouveaux drivers cg.
  5. install de jeux

P4 3.00 Ghz
9800Xt
1024 DDR

J’installerai le Sp2 en dernier recourt (avant le formatge), si je trouve pas avant ce soir je l’install, et ci ca marche pas mon samedi va etre triste.

C’est l’erreur a ne pas commetre … la SEULE facon d’installer le SP2 en gardant la stabilité du systeme c’est de le faire via Slipstream sur un cd d’origine … Si tu install le SP2 apres l’installation c’est le meilleur moyen de faire foirer le systeme et de le rendre instable…

Slipstream : Copier le contenu du cd de XP dans un dossier (ex : C:\WinXP), de dl le sp2 sur le site de microsoft en version complete (cad le fichier exe de 230mo), de le mettre sur le C:\ . Ensuite, aller sur Démarrer > Executer > C:\XPsp2.exe -S:C:\WinXp.

Autrement c’est pas trop la peine d’installer le SP2 … C’est meme une éventualité à oublier très vite :neutre:

Oki.

merci pour l’info, j’essaye ce soir si je n’ai pas trouver la solution a mon prolème.

Hunter S. Thompson

Je peut le faire avec le sp2 fournit sur le disc add-on de microsoft ?

Le XPSP2.EXE fait 262Mo.

oui bien sur :slight_smile:

une fois que l’intégration est faite, il te suffit de graver le cd avec Nero en choisissant “Cd de démarage”.

Pour la gravure tu peux suivre ca. http://www.clubic.com/article-15898-7-faci…windows-xp.html

voilou ;).

ps: les 9 dixieme des hotfix pour windows XP peuvent etre integrer de cette meme facon a un cd d’install.

Mon cd d’installation ne contient pas le sp1, je doit l’ajouter ou pas ?

du tout. le SP2 intègre tout les hotfix depuis la sortie de windows XP jusqu’a ca sortie. SP1a compris :wink:

oki, merci

zut j’arrive à 706 mo :’( , vais devoir le graver sur un DVD

y’a des cd de 800mo tu sais oO