Problème de démarrage - rien ne se passe

Alors voila le problème : je viens de remonter ma config dans mon nouveau boitier (un Advance Atrix), au boot j’ai l’affichage de la CG, ça bippe, normal, la page MSI qui s’affiche et… plus rien.

J’peux rien faire, j’peux pas rentrer dans le bios, le clavier ne répond pas et aucun voyant n’est éclairé dessus :??:

J’ai essayé d’enlever la RAM, le Bip est bien différent.

J’ai fait un Clear CMOS… rien non plus.

Config :
MSI PT880 Neo-V
Prescott 3.0Ghz E refroidit par un Zalman 7700AlCu
2*512 de RAM
PNY 6800GT 256Mo
Alim LCPower 550
2 DD en IDE + Graveur DVD

Que faire ? A priori les entretoises sont correctement montées, les connecteurs d’alime correctement branchés, je seche et j’suis sûr que c’est un truc tout con… [:eveden]

Question con, la CM ne peut pas être cramée si la page MSI s’affiche si ?

Merci d’avance de votre aide :jap:

Clavier PS2 ou USB ?

Tu es bien sûr du branchement clavier <> souris en cas de port PS2 ?

Ah tu fais bien d’poser la question Fb j’avais oublié de préciser Wolvy m’avait soumis la même idée ! :ane:

Clavier PS2 et souris USB

si tu ne peux même pas entrer dans le bios avec un clavier PS2, c’est que ca devient embetant :confused:

Quand le PC vient de se mettre sous tension (débranche le quelques instants et remets du jus [:faim] ) les led du clavier s’allument-elles ?

Si non, y’a un souci au niveau de la carte mere qui fait ce qu’elle veut (à approfondir)

Sinon, tu n’a pas mis le clavier sur le mauvais port ? [:myllow]

Essaie de booter sans rien (pas de clavier, souris, disques) et dis nous. Voir si ca vient d’un périf’ ou d’autre chose

Normalement avec un clavier PS2, tu devrais avoir les leds qui s’illuminent. :confused:

Euh… le P4 est bien alimenté avec sa prise molex 4 broches carrées, hein ? :paf:

sans alimentation P4, il "pseudo boot" quand même ?

A savoir l’écran du bios et tout ca ?

Salut,
J’avais eu un problème similaire mais j’avais le message “Vérification NVRAM” de la carte mère qui s’éternisait.
Et en fait, le problème venait d’un câble USB qui était défectueux à la suite d’une coupure de courant (n’a pas compris…)
Je l’ai changé et tout est rentré dans l’ordre.
Tu pourrais peut être essayer de débrancher tes périphériques USB pour les rebrancher les uns à la suite des autres pour voir si le problème ne viendrait pas de là pour toi aussi.

dans un premier temps, déjà tenter un démarrage à vide (juste l’essentiel: CM, proc, ram et carte vidéo) pour voir si un périf coince ou non

ouais le P4 est bien alimenté, j’vais faire le test du démarrage sans alim P4 et le boot avec le minimum syndical ce soir j’vous dirais ce que ça donne.

j’espère vraiment que la mobo n’a pas cramé [:kend]

Redémonte, et tente avec le minimum. :confused:

Si tu peux mettre la CM en dehors du boitier (sur une planche de bois par exemple), teste: si ça fonctionne, ça peut être signe que dans ton nouveau boitier il y a quelque chose qui fait court-jus.

Ok, pas l’choix de toutes façons… [:kurdent] je testerai ça c’soir.
Au pire si la CM est grillée j’ai vu un modèle pas vilain, la Asus P4V800D-X

Marchait impeccable !

ça fait 8 mois que j’ai cette alim et c’est sueper stable chez moi.

Ma foi les DD sont branchés de la même façon, mais j’essaierai

J’ai pensé à un soucis de bios aussi alors j’avais fait un clear CMOS sans succés

[HS]

snake59, j’avais déjà vu ton avatar ailleurs et il est horrible, il me fait peur :paf: , remet carole :whistle:

[/HS]

Tu as essayé de faire démarrer la bête hors du boitier ?

Ce qui est bizarre est que tu as quand même une image, puis plus rien :confused:
Clear CMOS ? Pile faiblarde ?

15min suffisent :neutre
Et c’est vrai qu’il est moche ton avatar :paf: :smiley:

hors du boitier pas encore non, mais effectivement que ça démarre pas du tout encore j’veux bien, mais là ça s’arrête net à la page MSI avec le choix “tab to switch to post DEL to bios” et ça reste figé dessus sans que j’puisse rien faire avec le clavier.

Détail sûrement sans importance, la temporisation de l’arrêt n’est pas la même qu’à la normale, je m’explique :

Quand vous appuyez sur le bouton arrêt à la barbare faut rester appuyer 3 sec avant extinction et c’est le cas avant la page MSI, mais dès que j’arrive à cette page, j’peux l’eteindre sans rester apuyé, une simple pression suffit.

vi j’ai testé 2 claviers en PS2

Tu n’as fait que remettre la CM dans le boitier, tu n’as pas touché au proco ?

Sinon, enlève tous tes périphériques (nappes IDE ou SATA): juste le proco, la RAM, la CG et le clavier.

nan j’ai laissé le proco et le zalman dessus sans touché et j’ai refixé la mobo sur le nouveau boitier

vraiment étrange :heink:

Peut être la CM qui serait HS :confused: