Problème de démarrage - rien ne se passe

Bon, j’ai tout essayé hier, démarrage à vide (juste CM CPU et CG), rien.

J’ai tenté la même expérience en plaçant la CM à l’extérieur du boitier sur une grande plaque de carton, rien n’y fait.

Retenté 3 CCMOS ainsi que 3 retirage de pile de 15-20 min… pareil :paf:

Essayé tous les slots de ram avec des barettes différentes, toujours rien…

Un cierge à lourde… toujours rien :ane:

Même les menaces ne marchent pas sur cet engin ! :MDR

Là je pense que vous serez de mon avis… la mobo est grillée non ? et… plus grave… si c’était l’CPU ? [:peur] Spossible que ça fasse ça ? (J’précise, si je n’alimente plus le CPU par la prise 4 connecteur, ça boot pas du tout)

Evidemment j’ai tenté une manoeuvre désepérée à 19h45 : appeler le magasin le plus proche suceptible d’avoir une 'tite CM de dépannage… Boulanger :paf:

"Bonsoir, vous avez des Carte mère en socket 478 ?"
"Socket quoi ? C’est quoi comme marque ? jamais entendu parler " :paf:

Bonjour,
tu as tenté ton cpu sur une autre mobo (celle d’un pote) voir si ca marche :??: :neutre:
un autre cpu sur ta mobo?

voila le problème… je n’ai pas de quoi le faire :confused:

J’connais personne qui a ce genre de matos et j’ai pas en rab. ça aurait été l’Athlon de Mme M@j@x ça aurait pu l’faire, mais pas mon prescott [:kurdent]

Sinon test d’aller dans une boite informatique et demande leur de tester GRATUITEMENT
en général ils disent pas non :neutre:

autre solution mais loin detre top : tu achetes un processeur neuf tu ouvres en faisant gaffe a la boite tu prend le neut tu testes si ca marche cetait ton proc mort si ca marche pas cest la mobo
et tu reportes le processeur en beneficiant du delai legal de retractation de 7jours :ange:
mais pas sure que ce soit legal lol

:ane:

idee qui me vient :neutre:
tu as verifié visuellement la mobo? ya pas un condo gonflé?qui fuit? une rayure sur la mobo ?

J’ai regardé effectivement, mais rien de spécial

Ou sinon, tu fais la même chose, mais en achetant une mobo… quitte à te la faire rembourser après. :neutre:

Je ne pense pas que ce soit le proco. :confused:

Edit: je pense que ta mobo est avec un chipset Via PT880 (?)

Tu as l’asrock P4V88 à 40 euros (en gros) : http://www.clubic.com/shopping-92808-0-asrock-p4v88.html

ou alors essaie de booter sans le CPU, si la CM a un moment de lucidité, elle devrait bipper comme une p’tite folle :ane:

Si elle ne le fait pas, ca vient peut etre du CPU [:paysan] … voire des deux :paf:

Ca peut venir de M@j@x… :whistle:

Ou pire de Mme M@j@x: "j’ai nettoyé avec une éponge ton ordinateur et tous les trucs électroniques à l’intérieur, c’était plein de poussière…" :paf:

:MDR

c’est une éventualité :ane:

Comme au lycée, y’a un ou deux ans, tous les écrans d’une salle nettoyés à l’éponge bien mouillée [:faim]

Et hop, 25 écrans HS à 100€ l’unité [:faim]

bon, après avoir fait le tour de tous les revendeurs, assembleurs de la métropole lilloise (dédjeu j’savais même pas qu’il y en avait autant :ouch: ) j’ai trouvé… UNE mobo socket 478 ATX et UNE en micro ATX :paf:

P***** de 10 heures à 14 heures 30 au tel (comment ça faudrait bosser ? chacun ses priorités :ane: )

Rupture partout, mais heureusement un irréductible petit assembleur lillois avait fait un gros stock et il en avait une en ATX… bien évidemment, spa le top du top, mais j’en ai un p’tit peu besoin pour ce week end :nexath

C’est une ASROCK P4I65PE, je l’ai eu à 49 euros, alors du coup pour me r’monter l’moral, me suis pris 1Go de DDR 400 Kingston pour soulager 'tiot pépère !

Gentil p’tit gars m’a filé une seringue de graisse thermique, ça tombe bien j’en avait plus ! :ane:

Reste plus qu’à monter… en priant pour que ça soit bien la mobo et pas le CPU :paf: