Problême de déformation avec écran 16/9

j’ai acheté un écran 16 pouces chimei CMV 633A au format 16/9.

mais voila, il déforme tout (il étire les fenêtres, les icônes, les photos…):@

je voudrai savoir si il y a une solution pour que l’image soit au format 16/10 (peut importe qu’il est des bandes noires).

merci.

Changer la résolution de l’écran pour 1366 x 768 ?

il ne propose pas ce type de résolution !!

C’est bien cet écran ?

www.lcd-compare.com…

Met à jour les pilotes de ta carte/chipset graphique et change la résolution par celle native de ton écran ( ici 1366 x 768 )

ok, mais comment on met jour les pilotes d’une carte/chipset graphique ?

Quelle est ta carte graphique ?

Tu vas sur le site de ton écran puis de ta carte graphique. Dessus se trouveront leurs pilotes respectifs. Tu télécharges et tu installes.

Sous windows tu peux aussi passer par le panneau de configuration, matériel, mettre les pilotes à jour mais bon, ça ne détecte pas toujours les pilotes les plus récents.

c’est une ATI X700

Pas banal le 16" en LCD.
Via le CCC, tu peux avoir du 1360*768.

c’est quoi le CCC ???

il y a truc : comment télécharger les pilotes pour ma carte graphique et mon écran ?

il faut aller sur leur site, mais après ?
Edité le 16/08/2008 à 19:01

Catalyst Control center.
Pour les pilotes AMD/ATI -> ici pour XP.
Tu n’as pas besoin de pilote pour l’écran.

Reprenons depuis le début :wink: : le Catalyst Control Center,c’est le panneau de commande qui te permet de faire des réglages sur ta carte graphique de marque Ati (le niveau d’anti aliasing et de filtrage anisotropique par exemple,mais ça concerne surtout les jeux,pas l’affichage sous Windows)

Si tu est sous XP,voici ce que tu dois télécharger et installer : ati.amd.com…

Tu choisis ton système d’exploitation,puis Radeon,puis le modèle de ta carte

Le Catalyst Software suite contient le pilote d’affichage ET le CCC,le “display driver” c’est uniquement le pilote d’affichage

je l’ai fait, mais pendant l’installation, une fenêtre s’affiche indiquant :
“nous vous remercions d’avoir choisi CATALYST. malheureusement, cette mise à jour du logiciel ne peut pas être installée sur votre ordinateur portable, pour obtenir les mises à jour de pilotes.”

qu’est ce que je dois faire ?
Edité le 16/08/2008 à 19:22

Et si tu l’avais précisé au départ que tu avais un portable ? :o
Les drivers graphiques ne sont pas les mêmes et c’est chez le fabricant qu’il faut aller voir.

vraiment désolé !!!

j’avais oublié.:frowning:

j’ai un pc portable (acer aspire 5020) et j’ai acheté un écran 16/9 (car l’écran intégré à mon pc est cassé).

et maintenant, je vais voir quoi chez le fabriquant ???:confused:
Edité le 16/08/2008 à 19:42

Arf…en effet,c’est différent pour un portable

Voilà : support.acer-euro.com…

MS Windows XP Drivers/Utilities (si tu est bien sous XP 32 bits)

Oups…le lien foire,cliques sur cette ligne : ATi VGA Driver 8.103-050208a-022509C
Edité le 16/08/2008 à 19:46

ok, mais quand je clique sur “ATi VGA Driver 8.103-050208a-022509C” (dans le site d’acer) une fenêtre s’affiche : "550 /notebook/aspire_3020_5020/driver/ATI_VGA.zip : no such file or directory.

mais le après, quand je reclique une 2e fois sur le lien, le message ne s’affiche plus, à la place, une fenêtre s’ouvre :

voir la page <<<

que dois-je faire ??? :confused:
Edité le 16/08/2008 à 20:21

Le site déconne : si j’essaie j’ai carrément un “internet explorer ne peut pas ouvrir la page” :-@:

Essaie ici : support.acer-euro.com… dans le 1er menu déroulant tu as la même ligne,tu devrais pouvoir télécharger le fichier en format .zip

EDIT : si tu as une barre d’avertissement en haut de la fenêtre,tu fais un clic droit et >télécharger le fichier
Edité le 16/08/2008 à 20:29

ok, je l’ai fait, je l’ai téléchargé, je l’ai installé, et j’ai redémarré mon ordi.

maintenant je fais quoi ?:confused:

Ben, tu vas dans le panneau de contrôle ATI et tu regardes si tu as bien accès à la réso 1360*768.
J’ai un 24" donc Wide et j’ai vu qu’il me proposait cette réso, vérifie.