Problème de débit Free dégroupé (Ethernet) - Je surf en 700kbit/s au lieu de 20mbit

Salut

J’ai recu ma freebox ce matin. Je l’ai installé tout a l’heure en Ethernet et je fais directement un test de débit. Juste avant de tester, j’avais appelé free car j’avais un probleme avec l’installation. Le mec m’a dit que ma ligne me permettait d’avoir du 20mbit.

Le test de débit m’affiche 747.60 Kbit/s c’est bizare non ? (testé sur 60 millions de consommateurs, free.fr, zebulon)

Voici les caractéristiques de ma ligne :

http://ftp.59hardware.net/59h_news/russe_91/free.jpg

Merci de m’aider

:jap:

As-tu recherché les condos dans tes prises?

Par contre un truc étonnant c’est tu as l’air synchro à des valeurs fixes de l’ADSL1. 7616 c’est un classique des DSLAM Alcatel (la max en ADSL1) et ton up est plus que minable avec 384 kb/s :confused:

On dirait que ta ligne est bridée :frowning:

Par contre tu devrais planquer ton n° de Freebox :confused:

Et aussi ton IP

Et en fait, en regardant de plus près, toutes tes infos perso

Ouff dsl lol j’avais meme pas fais attention aux IP quel con mdr

Tu dit que ma ligne est bridée c’est a dire ?

Je viens de virer le condo qui etait dans ma 2 eme prise. Dans la prise ou la freebox est branchée, y avait pas de codo.

Mais le probleme persiste :

Votre ligne :

843 Kbit/s

103.3 Ko/s

Pffffff :confused:

Encore pire :

Votre ligne :

378.5 Kbit/s

46.4 Ko/s

Personne a une idée ? J’ai pas envie d’appeler Free c’est cher :confused:

Merci

Tu n’aurais pas un autre condo?

:ouch: Je viens de voir ta marge de bruit :ouch:

-6dB en up :confused:

L’amplitude des parasites est plus forte que celle du signal :frowning:
Tu as quoi sur ton installation téléphonique?

Le noise margin n’est pas bon, déplace ta freebox de là ou elle es, vérifie que les filtres sont bien sur toutes les prises.

Le problème n’est rien de grave, je penche plus pour un parasite proche de la freebox.

Bah au fait j’ai 2 prises dans la maison. La prise sur laquelle y a la Freebox, y avait pas de condo. Par contre sur la 2 eme, y en avait un et je l’ai viré.

Au fait sur la 2 eme prise, comme y a rien qui est branché, j’ai pas de filtre. Est ce que ca peut venir de la ?

non… du moins si les connections ont bien été refaites.

Il faudrait que tu suives le câble depuis le boîtier d’arrivée (qui contient quoi au passage?) et repérer toutes les boîtes et prises et vérifier si tout est bon.

Voila donc j’ai suivi le cable depuis mon boitier qui est dehors (cf. photo). Mon cable sort du boitier dehors, rentre dans la maison, va vers la prise n°1 ou y a rien de branché (le cableage est bon j’ai verifié), puis va vers la 2 eme prise ds le salon ou y a la freebox (cf. foto).

Ce que je comprends pas, c’est qu’en attendant la reception de ma freebox, j’ai surfé avec mon Sagem 908 et j’etais en 8Mega ! C’est tres bizare non.

Le boitier ou commence la ligne

Branchement dans le salon

Si c’est la seconde prise, met un filtre sur la première, même si il n’y a rien (effet de retour). Dans certain cas autre que le tiens, ça solutionné quelques soucis.

D’autre part, déplace ta freebox de place, ton noise margin n’est pas du tout bon.

Pour le noise margin, c’est bon car j’avais déplacé la freebox. La ca m’affiche ca :

Attainable bitrate 178 kb/s (up) 397 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 395 (far) 178 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 38 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 3 (far) 0 (near)
Rx cells 3603123
Tx cells 3362902
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 3 (far) 0 (near)
Rx cells 3603123
Tx cells 3362902
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Heu… Tu es sur que ce sont tes cara de ligne ?

61dB d’affaiblissement c’est un peu énorme vu ta distance.

Bah c’est ce que j’ai copier sur le site de free dans mon compte “Caractéristiques de ma ligne”

C’est plus du tout les mêmes par rapport à ton premier screen, ça ne correspond pas à des cara pour une ligne de 1158m avec 17db.

De 17db théorique, tu passe à 61dB pratique.

je sais pas je suis pardu lol :confused: