Problème de crash avec ma x1900xtx de chez SAPPHIRE

:hello: je pense que everest serait capable de te donner ces t°, sans certitude absolue de ma part, car je ne l’utilise pas en crossfire
—> www.clubic.com…

en 2006 sa donne quoi? :smiley:
Edité le 10/08/2007 à 20:57

En fait je fais sous 3d mark 2005 en 1024x768 15400 et quand j’essaye sous le même 3dmark 2005 en 1200x768 et idem avec 2006 ça plante au début de la première animation soit 2 minutes après .
J’ai regardé avec rivaturner : la carte maitresse ça va mais l’autre carte sur laquelle j’avais des soucis et dont j’ai changé le rad d’origine par le thermaltake passe la barre des 82 et puis ça plante .
Pourtant les 2 marchent très bien en crossfire sous lostplanet (j’ai joué plusieurs heures) tout à fond .
Soit je tiens pas compte de 3dmark et tant pis soit il faut que j’opte pour changer le RAD mais le truc c’est qu’entre les 2 cartes il n’y a pas beaucoup de place 2,5 cm de libre et sous la carte esclave (celle qui chauffe trop, j’ai que 3 cm) .
Que faire ? J’avais pensé à 1 CL-W0086 watercooling de thermaltake mais il faut 2 slots de libre et je n’en ai pas .

Vous avez une idée les gars ?

Ca plante à 82°, c’est vraiment bas !!!
ton CPU est oc ?

Non .
Je viens de jouer à lost planet j’ai regardé les temperatures et celle qui deconne atteint les 82 ° sans broncher je pense qu’elle doit planter à 85 ° . j’avais mis 1 AT1 thermaltake pensant que ça faisait descendre la temperature un peu + bas mais je pense qu’il y a pas assez de place entre le bas de tour + le ventilo pourque ça refroidisse correctement : en idle je suis à environ à 50 ° et en full ça monte jusqu’au temperautre que je t’ai donné

voilà : je sais pas si le fait de rajouter 1 ventilo dans la tour changera quoi que soit !

La limite de temperature de tes cartes est gérée par un logiciel ? parce que décrocher à 85 ° si on peut faire confiance à rivatuner c’est un peu bas …
Pour le ventilo, ça coute rien d’essayer …
Edité le 12/08/2007 à 18:29

Non pas de logiciel qui controle les temperatures : la carte maitresse pas de problème mais c’est l’autre carte esclave qui pose soucis elle decroche dans les 85 ° : si je trouve pas de soluces ça va être vite vu je vais la revendre sur E BAY et point barre car je pense que cette carte à 1 soucis .
Sinon Pradar dis moi toi qui connais plus de chose que moi : pourrais-tu me dire si peux combiner la carte maitresse X1900XT crossfire edition et 1 X1950xtx ou je suis obligé de rester dans la série des 1900 ?

J’ai pas le crossfire, donc pas de conseil précis à te donner.
Le crossfire se voudrait compatible entre quasiment tout type de cg à partir du moment ou il dispose d’une cg maitresse et d’une autre cg de famille voisine, et s’alignerait sur les performances de la + faible … c’est de la théorie tout ça parce qu’en pratique, on constate qu’il y a pas mal de problemes de compatibilité entre les cg …
D’ailleurs ati préconise des config de crossfire fiables et eprouvées -----> ati.amd.com…
La tienne n’en fait pas partie -----> on y conseille la série des 1900 combinées ensembles …
Sinon es tu à jour question bios et drivers cm ?
Edité le 12/08/2007 à 19:08

Bonjour à tous .
Dis moi Pradar ou quelqu’un d’autres si le refroidissement liquide style www.topachat.com…
de chez thermaltake est efficace ?
Et si oui je pourrais le mettre sur mes cartes et je gagnerai de la place en enlevant les 2 rads et d’autres part j’aimerai savoir si le liquide se change facilement ?

Merci d’avance

:hello: Je ne connais pas ce systeme
tu aurais peut etre interet à creer un nouveau topic pour ça :slight_smile:

ok ça marche

Bon c bon Pradar j’ai trouvé une astuce et ça fait bien tomber la temperature : j’ai bidouillé et rajouté 1 ventilateur de 80 mm entre les cartes qui prends la chaleur et la rejette dans les trous d’aeration de la tour . Il doit y avoir trop de chaleur qui s’accumule dansl’espace entre les 2 cartes .
Merci à tous de votre soutien

C’est tout à fait possible, tu n’as plus de decrochements alors ?

Non, j’ai laissé 3dmark2006 tourné pendant + de 5 minutes 1 exploit et pas de decrochement c’était tout bête .

:clap: ton systeme a l’air de bien fonctionner —> à vérifier sur plus de temps puis tu postes une photo du montage :wink: