Problème de crash avec ma x1900xtx de chez SAPPHIRE

bon c ok!, avec une autre alim
j’ai réinstaller l’alim d’origine et la le pc plante.
donc l’alim cause le defaut.
elle est garantie, je vais faire, une demande de remplacement.
je vous remercie, je vous tire le chapeau.

salut tout le monde .
J’ai reçu la carte x1900 edition crossfire : fonctionne bien mais chauffe un peu même avec 1 vf900 zalman : 46 ° en idle et 94 ° en full :
Je l’ai démonté et remonté 2 fois mais pas de doute ça chauffe quand même .
J’ai commandé 1 thermaltake AT1 pour mon autre carte x1900xtx pour faire du crossfire, j’ai lu plusieurs critiques et apparement le AT1 et très bon . Quand pensez-vous ?

:hello:
j’ai un AT1 ----> www.clubic.com…
mais je crois que pour la 1950xtx, le hr03 serait + recommandé, à condition d’avoir la place !!
Edité le 04/08/2007 à 12:31

Alim à changer par une autre marque genre Fortron. LC Power ça vaut rien, c’est à éviter.

+1 94° :confused:

Ma x1950xt + Accelero X2 n’arrive même pas à 75° en Full,et je ne crois pas qu’une x1900xtx chauffe plus…

Tout dépend du voltage utilisé par la carte … j’ai eu du 115 ° sur mon x1950xt avec ventirad de base, pour 43 Ampères GPU …:neutre:
je suis actuellement à moins de 70 ° en jeu, voltage réglé et ventirad adapté …:whistle:
Edité le 04/08/2007 à 15:14

Pour info pour la x1900xtx ,j’ai avec atitool en idle : 12 ampere environ et des que j’active le cube poilu l’amperage monte à 49 A voir 51 A : quelqu’un pourrait me dire avec sa x1900xtx combien il a : je ne sais pas si c’est 1 mauvais réglage du voltage GPU car c’est une carte comme je l’ai spécifié en début de topic que j’ai eu par ebay donc je ne sais pas si la personne qui me l’a revendu a appliqué 1 voltage particulier ? Je trouve aussi que 93 ° en full c’est beaucoup voir énorme .


quelqu'un aurai-il 1 reglage particulier à me conseiller au niveau voltage GPU et memoire ?

:hello: maxim je te conseille de faire comme moi, de baisser tes voltages avec atitool et de voir ce que cela donne alors au niveau de tes t° avec le cube .
Ci dessous le lien pour mon aventure avec mes ampérages ----> page 3 incontournable
www.clubic.com…
Edité le 04/08/2007 à 15:46

Au fait concernant le vf900 mis sur la x1900xtx : le ventilo est branché sur l’alim car je n’ai pas eu le cable pouvant le brancher sur la carte : je me demande si le ventilo tourne trop lentement pour refroidir ou faut-il que je l branche aboslument sur la carte pour 1 refroidissement optimal ? —> sinon je peux faire 3 soudures et y adapter le support pour le ventilo ou sinon je peux legerement declipser le support .
En + autre question bête : faut-il tout le temps lancer atitool pour que les nouveaux parametrage de la carte fonctionne ou celà est-il inscrit dans le bios de la carte ?
Merci d’avance pour votre aide .

Christthegreat avait testé un VF900 sur sa X1950XT et ça s’est révélé être limite catastrophique. Si je me souviens bien en idle c’était top, mais en charge le rad était à la ramasse et le GPU chauffait plus qu’avec le radbox. Vu que les x1950XT et X1900XTX sont assez semblables, je pense que la tienne souffre du même problème, le VF900 ne semble pas assez costaud pour des cartes dégageant autant de chaleur.

Faut toujours lancer atitool pour que ta carte conserve ses voltages
Y a t’il du mieux coté t° en baissant les voltages ?
As tu essayé un benchmark genre 3Dmark06 avec les voltages baissés ?
Pour ta question sur le VF900, si c’est une molex 12 V qui l’alimente, il doit tourner au maxi en principe . :slight_smile:
Edité le 04/08/2007 à 16:59

Non pas essayé j’ai mis de côté la x1900xtx :j’ai tout démonté en attendant l’arrivé du thermaltake AT1, je tourne actuellement avec la x1900 crossfire edition qui tourne un peu moins vite au niveau fréquence GPU : 621 et RAM : 720 , amperage full environ 27 ampere et temperature GPU environ 93 ° en full avec zalman .
A combien doit tourner logiquement une carte comme la x1900xtx en amperage ?

Sur la x1950xtx, vaut mieux que tu baisses tes voltages plutot que tes frequences, tu conserves ainsi les performances de la carte avec moins de chauffe !!
tu peux nous faire un screen de tes voltages ?
Pour connaitre les voltages habituels d’ une x1950xtx, si tu n’as pas de réponse, tu devrais creer un post spécifique
Je ne connais pas l’amperage d’une x1950xtx, mais une x1950xt tourne normalement à 27-30 A maxi. :slight_smile:
Edité le 04/08/2007 à 20:10

Vu qu’elle vien d’une enchere a t’elle deja ete utiliser par une autre personne regarde si elle est pa piquer par la corrosion du a la condensation sa arrive parfoi et quan la carte chauffe sa provoque ses fameux pixel sur tout l’ecran

Merci pour vos reponses .
Pour l’instant je ne l’ai pas réinstaller : j’ai démonté tout le systeme de refroidissement d’origine et j’attends le thermaltake at1 qui devrait arriver mardi ou mercredi sinon de mémoire le tension VGPU est de 1.475 je crois et de 2098 pour les mémoires .
Question amperage elle fait environ 13 A au repos et environ 50 A quand j’active le cube : quand la temperature approche les 86 ° : boom pixel car je pense que la temperautre depasse largement les 86 .
Pour ce qui est des frequences d’origines : 649 pour le GPU et 770 pour les memoires .
Dis moi Skipy68 : ou dois-je observer cette corosion : autour du GPU ? et avec quoi je devrais le nettoyer : de l’alcool ?

Merci de votre aide

Pour info à Skipy68 : j’ai regardé la carte à nue mais je n’ai pas vu de trace de rouille .

M’est avis que tes voltages par defaut sont trop forts, descend ceux du gpu à 1,25 V, sans toucher aux frequences, ta carte graphique devrait s’en porter beaucoup mieux avec des perfs identiques :slight_smile:

Problème résolu . J’ai installé le AT1 de Thermaltake et inpeccable temperature aux alentours de 74 en full (non overclocké) et j’ai mis les 2 cartes x1900 edition crossfire et la x1900xtx en crossfire et j’ai fait aux alentours de 14000 à 3d mark 2005 .
Donc voilà le RAD d’origine valait rien .
A + et Merci à tous pour votre aide .

C’est bien vrai que leurs rads d’origine valent pas grand chose !!
Content pour toi Maxim :wink:

Saurais-tu Pradar si il existe 1 logiciel à part Atitool capable de voir la temperature de mes 2 cartes graphique en crossfire en full .
Je crois que maintenant c’est la carte maitresse qui chauffe trop : j’aimerai savoir si c’est vraiment ça .
Merci