Problème de controles dans "grand chelem tennis"

[b]Bonjour à tous,

Donc voilà j’ai un problème dans “grand chelem tennis”.
J’ai l’impression que le personnage à l’écran ne reproduit pas du tout mes gestes et meme qu’il en fait un peu à sa tete.
Par exemple en mode entrainement j’attend que le canon me lance une balle, la wiimote (avec le wii motion +) pointée vers l’écran mais le personnage se met toujours en position (coup droit ou revers).Quand la balle arrive je prépare mon coup et c’est là que le personnage fait son coup.
Du coup je tape dans le vide à plusieurs metre de la balle.C’est la meme chose dans les matchs quand j’attend le service de l’adversaire.

De plus si le coup droit ne me pose pas trop de problème, j’ai remarqué que c’est pour les revers que le jeu donne l’impression de bugguer: revers très exigeant en terme de timing et souvent le personnage prépare un revers alors que je fait le geste du coup droit et traverse le terrain pôur taper la balle n’importe comment .

Bref j’ai réglé le capteur de la wiimote et reinitialisé le WM+ mais c’est pareil, par contre sans le WM+ pas de problème (mais c’est moins jouissif !..).
Donc j’aurais voulu savoir si d’autre avais rencontrés des problèmes similaires et s’il pouvait s’agir d’un WM+ défaillant .
Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai également des problèmes et je regrette énormément mes 2 achats (WII Motion + et GCT). Le mouvement du personnage est tellement décomposé qu’il est très difficile d’avoir sa réaction en temps réel, pourtant, ce n’est pas jeu qui semble très évolué au niveau de la complexité des graphismes et IA. Lorsque je joue, je m’attends à avoir un personnage qui fait en gros le mouvement que je fais au moment ou je le fais, pas avant, pas après.

En bref, ce n’est même pas fun et je m’amuse plus avec un WII sport.

Comment peut-on le noter 16/20 comme je l’ai vu sur JeuxVideo.fr ?
Edité le 07/08/2009 à 23:13

En fait avec la pratique j’ai remarqué plusieurs choses:
-déja le plus important c’est de ne pas faire de mouvements inutiles avec la wiimote, le jeu semble reconaitre les mouvements du tennis mais etre débousolé par tous mouvements parasites.Donc faire son mouvement puis revenir en position neutre comme au tennis est le plus important pour jouir de GCT.

-après lors de parties en ligne il arrive que le jeu parte un peu en live, impossible de faire le bon coup et obligation de réinitialiser le WM+ en posant la wiimote à l’envers sur une table: pas très fun en plein match mais c’est comme ça !

-enfin j’ai essayé en mode entrainement de jouer avec le nunchuck et là c’est le jour et la nuit: la raquette ne bouge pas sans arret et suis parfaitement mes mouvements: donc sois le jeu est moins bien optimisé pour y jouer sans le nunchuck, sois c’est mon WM+ qui est mal réglé (je vais essayer des que je peut avec un autre WM+)

Parce que franchement lors de parties en ligne je tombe sur des joueurs qui font ce qu’ils veulent quand ils veulent avec la balle, donc il y a moyen de maitriser le jeu et de vraiment s’amuser (bien que je m’amuse déjà après qulques heures d’entrainement et malgré les quelques bugs évoqués…)

je te rassure j’ai aussi le meme probleme “des fois meme la balle est coté coup droit et se positionne pour frapper coté revers”
je suis aussi deçu par la fonction motion+ qui apporte beaucoup plus de realisme mais aussi des incoherence de placement…
sur le live ou en carriere j’arrive mieux a jouer sans le motion plus c’est moins realiste mais mes mouvements correspondent a de vrai gestes de tennis…alors je ne sais pas si les jeux wii ont des mises a jours patch et autre pour les jeux comme sur 360 ou ps3 ou pc mais il en faudrait un pour resoudre ce probleme qui parasite completment le plaisir du jeu…
j’aprecie plus le motion plus avec “wii sport” et tiger woods 2010…

moi ce qui me génait le plus lors des parties en lignes c’était de tomber face à des joueurs qui arrivaient à me mettre dans le vent avec un seul coup.
Là ou mon lift de coup droit n’est rien d’autre qu’un coup en cloche qui prend de la vitesse au sol sans jamais surprendre l’adversaire, certains arrivent à lifter au ras du filet avec des coups très puissant.
Avec le nunchuck ça change tout: les balles sont beaucoup plus puissantes et j’arrive enfin à lifter ras du filet avec de la puissance.
Par contre c’est injouable/aucun plaisir de jeux avec le cable…
Vivement qu’ils sortent un nunchuck sans fil spécial WM+

Conclusions: il me faudra un deuxième entrainement pour maitriser le jeu avec le nunchuck et ensuite autant se rabattre sur des parties en ligne sans classement parce que ya aucune chance de battre les joueurs qui utilisent le nunchuck .