Problème de connexion XBox Live au démarrage

Hello à toutes et à tous!

Je viens poster ici parce que j’ai un petit problème qui concerne le Live, et je n’ai trouvé nulle part quelqu’un qui a les mêmes “symptômes”. Je dis petit problème, parce qu’il ne m’empêche pas de m’y connecter, mais par contre, je dois faire une manip’ à chaque fois, et à force c’est pénible (surtout que y a quand même un truc bizarre dans l’histoire). Je m’explique:

  • Je suis connecté en Wi-Fi (norme g) sur une LiveBox, et au niveau de la connexion Internet, tout est configuré et ça fonctionne correctement. Mais pour pouvoir me connecter au XBL, je dois faire ça:
  1. Lorsque j’allume ma console, l’écran ressemble à ça: (Screenshot 01). J’ai la petite notification en bas de l’écran comme quoi je me suis connecté, seulement, sur mon profil c’est marqué “Déconnecté” (encadré rouge sur le screenshot). Je peux lancer des jeux sans soucis, mais si je ne fais pas les étapes suivantes je ne peux pas jouer sur le XBL.

  2. Je vais donc dans le XBox Guide, pour me connecter. Déjà, je trouve assez bizarre d’avoir ça (voir encadrés rouge): (Screenshot 02). Bon, ça n’a peut-être aucun rapport mais si quelqu’un peut m’éclairer sur pourquoi j’ai “Me connecter au XBox Live” dispo alors que l’icône du bas affiche “X-Se déconnecter”…

  3. Mais bon, peut importe, je sélectionne “Se connecter au XBL”, et là: (Screenshot 03). Connexion impossible, je dois tester la connexion (sinon ça marche pas).

  4. Chose que je fais, j’ai le petit avertissement comme quoi je vais être déconnecté, donc pas de soucis je continue (Screenshot 04)

  5. Je laisse la console tester le réseau (Screenshot 05).

  6. Là, il me dit que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes numériques (Screenshot 06)

  7. Et c’est seulement après avoir fait tout ça que je peux -enfin- me connecter au XBL (Screenshot 07).

Pour résumer + quelques détails:

  • Je suis obligé de tester ma connexion réseau à chaque fois que je veux me connecter au XBL
  • Je ne suis pas obligé d’attendre la fin du test. La manip’ fonctionne à partir du moment où la petite notification apparaît en bas de l’écran (voir encadré rouge sur screenshot 05).
  • Bizarrement, la manip’ ne fonctionne pas si, dans le XBox Guide, j’appuie sur X (encadré rouge screenshot 02) pour me déconnecter… La déconnexion doit se faire via le test réseau, obligatoirement. :etonne2:

Bref, si quelqu’un a une solution, je suis preneur, en tout cas merci d’avoir pris le temps de me lire, et merci par avance à ceux qui pourront me filer un petit coup de main :wink:
Edité le 05/02/2011 à 13:34

Bon, petit up, personne n’a une petite idée pour mon problème? :frowning:

Je peux juste te dire que tu n’es pas le seul vu que ça m’arrive aussi :neutre:

Je ne suis pas en Wifi mais en Filaire.
Le problème est apparu chez moide manière assez etrange: c’est quand j’ai changé mes meubles TV, j’ai modifié les branchement et emplacement des appareils. Depuis je dois systématiquement faire un test réseau pour me connecter au Live.

Entre temps j’ai meme du renvoyer ma Xbox au SAV pour RROD et pourtant ça fait toujours ça.

Je n’ai pas encore trouvé le pourquoi du comment et je dois dire que ça me laisse perplexe :neutre:

Salut Le_poilu,

Ben c’est pas rassurant ça, hormis le fait que je suis pas seul à avoir le problème :frowning:
Sur le forum XBox, on me dit que c’est peut-être à cause d’un conflit d’IP m’enfin je pense que je m’en serais rendu compte (et toi aussi d’ailleurs). On m’a aussi conseillé d’ouvrir une DMZ pour la XBox mais ça aussi j’y crois pas trop.

Donc en gros faudrait demander au support Microsoft? Parce que ma XBox date de 2 semaine (en gros j’ai eu le pb dès la sortie du carton), donc je me dis qu’il doit forcément y avoir du monde comme toi qui a le même pb, pourtant impossible de trouver des réponses :confused:

Conflit d’IP: impossible chez moi.
Je règle tout mon réseau manuellement (tableau Excel à l’appui) et je n’ai rien changé à ce niveau quand ça à commencé à déconner.
Je vais réessayer en DHCP (avec IP fixe fournie par le routeur en fonction de l’adresse MAC) pour voir si ça influe la chose.

DMZ: Idem
Avant le problème je n’avais aucune configuration particulièrement sur le routeur (WRT54GL), pas même l’ouverture de ports pour la Live. Quand le problème est arrivé j’ai ouverts les ports qui concernent le Live sans que cela ne change quoi que ce soit.
A moins que MS ai changé quelque chose au niveau du protocole du live je ne pense pas que ça vienne de là. Et si c’était le cas on trouverai des retours sur le live vu que l’usage de routeur est très courant.

Re,

Bon, alors j’ai finalement trouvé une solution à ce problème, je poste ici pour ceux qui en ont besoin. En fait, je pense que les params réseaux sont stockés en “double”. Un pour le profil, un pour la console. Ca fait que dans le menu réseau, les paramètres sont bien les bons, mais que le profil n’utilise parfois pas les bonnes infos.

La manip est:

  • Avec le profil connecté (pas nécessairement au XBL), aller dans “Profil” (XBox Guide) et désactiver la connexion automatique du profil.
  • Faire un test de connectivité XBL
  • Reconnecter le Profil
  • Réactiver la connexion automatique (et c’est à ce moment que les params de connexion utilisés pour le test précédent sont réécris dans le profil :confused: ).

Voila, j’espère que ça résoudra aussi ton problème Le_poilu, en tout cas pour moi ça a fonctionné :wink:

Etrange cette histoire de paramètres en double dans le profil :heink:
C’est pas très malin ça…

En plus il me semble avoir déjà fait une telle manip:
desactiver la connexion auto, test XBL, reconnecter puis activer connexion auto, sans succès.

Je resterai vu que là j’ai changé mes paramètres et que je suis passé en DHCP.

Bon ben je ne sais pas si ça vient du fait d’être en DHCP ou d’avoir fait cette petite manip. Toujours est-il que le problème semble être réglé chez moi :stuck_out_tongue:
Cool, ça fait plus d’un an que je traine ce truc sans avoir la moindre idée de comment le régler et là paf ça s’arrange en 2-3posts :stuck_out_tongue:

:bounce:

Heureux d’avoir pu aider un peu, même si au départ c’était moi qui posait la question :stuck_out_tongue:

:wink:
J’avais déjà soulevé le soucis dans le topic unique de la 360 mais ça a vite été noyé dans le flot de messages.
Et je n’avais jamais pris le temps de vraiment faire une recherche sur ce problème, ce que tu as fait :stuck_out_tongue:

J’etais très loin de penser qu’il pouvait y avoir un conflit entre réglages de la console et configuration du profil :heink:

Disons que pour le truc de conflit, ce n’est qu’une supposition. En même temps, je vois pas d’autres hypothèses: quand tu as les bon réglages sous tes yeux mais que le profil se connecte pas (alors que le test réseau est OK), ça veut bien dire que ton profil utilise d’autres infos, d’où la déduction que ces infos sont stockées dans le profil lui-même :confused:

Sinon les topics uniques, c’est pratique, mais comme tu le dis t’es vite noyé :ane: